Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Comprendre un programme
Fifou86 Hors ligne Membre Points: 11 Défis: 0 Message

Comprendre un programme

Posté le 15/09/2017 20:01

Salut,
Je suis tombé par hasard sur un programme d'un ancien membre (J'étais en train d'essayer de cree un jeu du même type) et se fut pour moi une revelation. Je cherche alors à savoir comment il a procédé pour Cree son jeu. Mais j'ai un souci, je ne comprends pas à quoi sert et comment il va dans son sous-programme "édit".

Merci d'avance pour les réponses

PS : j'ai mit le jeu en telechargement


Fichier joint


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 15/09/2017 20:06 | #


Pour étudier le code tu peux ouvrir le fichier dans BIDE (http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?cat=6) qui indentera et coloriera le code, le rendant un peu plus lisible (quoi que c'est toujours dur à comprendre).

L'instruction pour ouvrir un sous-programme est "Prog".

Pour apprendre le basic, n'hésite pas à regarder notre tutoriel : http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Fifou86 Hors ligne Membre Points: 11 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/09/2017 21:22 | #


Merci de la reponse.
Sa va faire 2 ans que je me suis lancer dans de la prog en basic casio (mais je ne comprend pas du tout l'utiliter des matrice et des listes et leur fonctionnement mais bon)
J'ai deja ouvert le fichier via BIDE avant de demander mais je ne vois ni prog "Edit" ni de return ou quoi que se soit... Du coups je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'eclairer un peu
Prochainement, 1 nouveau jeu réalisé par mes petits moyens de développeur
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2017 21:24 | #


Note que, lorsqu'un sous-programme arrive à sa fin, même s'il n'y a pas de Return, il retourne implicitement à l'endroit d'où il a été appelé (le Prog) et l'exécution reprend. Un Return n'est pas nécessaire dans ce cas.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fifou86 Hors ligne Membre Points: 11 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/09/2017 21:45 | #


Oui oui mais je ne vois pas non plus de ligne de code disant d'aller sur "Edit", mais sans ce programme le jeu ne pourrais pas exister donc malgre son importance je trouve bizarre qu'il n'y ai aucune entree
SI vous arrivez a me comprendre... bravo x)
Prochainement, 1 nouveau jeu réalisé par mes petits moyens de développeur
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 16/09/2017 08:07 | #


Ligne 39 dans le programme principal
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Fifou86 Hors ligne Membre Points: 11 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2017 11:04 | #


En effet merci.. Je comprend moins bien le programme du coup mais bon, va falloir que je me creuse les meninges x)
Prochainement, 1 nouveau jeu réalisé par mes petits moyens de développeur
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Fifou86 Hors ligne Membre Points: 11 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2017 16:35 | #


ouai je sais, mais la en ce moment du coups je fait un jeu s'inspirant du vieux livre "Le livre dont vous etes le Heros" *.*
Du coup il va falloir que je me force a apprendre et comprendre les matrice
Mais merci quand meme
Prochainement, 1 nouveau jeu réalisé par mes petits moyens de développeur

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 45 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd