Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Numworks sur Graph 90
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Numworks sur Graph 90

Posté le 16/09/2017 15:16

Un autre de mes projets farfelus (qui sera jamais terminé vu que je connais rien de l'assembleur ) : porter l'OS de Numworks sur Graph 90.

En théorie ce serait facile vu qu'il faudrait juste s'occuper de l'IO (écran/clavier), ainsi que du divers hardware chelou. En pratique j'imagine que c'est impossible

Quelqu'un pour ?


Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 16/09/2017 15:16 | #


Je suis contre.
Majdrab Hors ligne Membre Points: 250 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2017 15:17 | #


Je suis Meow.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/09/2017 15:17 | #


J'ai une objection.

Ajouté le 16/09/2017 à 15:21 :
Plus sérieusement, de ce que j'ai vu de Numworks, je sais pas si ça vaut le coup de porter cet OS. Il n'y a même pas d'ABI, les applications sont codées en dur dans l'OS (même pas intégrées après compilation)...

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 16/09/2017 15:22 | #


Dans le cas présent tu as raison, par contre dans 1 an j'imagine que ça aura changé (et si ça prend du temps de le porter, autant commencer tout de suite).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/09/2017 15:24 | #


Je dis que tu va te prendre la tête pour rien. La Numworks se situe, niveau fonctionnalités, entre la Graph 25+ Pro et la Graph 35+E.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 16/09/2017 15:24 | #


Comme Cakeisalie, le principal intérêt de la Numworks pour l'instant est le support du Python, qui reste est encore assez limite d'ailleurs… À part (d'après les tests de TiP) quelques aspects également un peu plus pratique à l'usage côté probabilité / stats, il me semble que les autres fonctionnalités des Casio restent plus intéressantes (calcul exact, interface de programation en Basic assez intuitive finalement, tableur, eActs, etc).
En revanche t'intéresser à un portage d'un micro-python quelconque, ça ça peut être cool si c'est possible (je ne suis pas hyper au courant de ce que ça nécessiterait, mais je suppose qu'on peut arriver à faire tourner une partie de Python sur ce matos quand même).
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/09/2017 15:25 | #


Ah oui, et c'est pas qu'une histoire d'I/O et de matos chelou. C'est aussi une histoire de kernel et de proco complètement différents. Je pense que t'as tout intérêt à refaire un kernel plutôt qu'essayer de porter celui-là

Ajouté le 16/09/2017 à 15:25 :
Et je plussoie Nemh' pour le micro-python
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 27/09/2017 12:52 | #


De meme je plussoie Nemhardy, et propose de t'y aider, ca m'interesse

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd