Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » FA-124 ne reconnait pas ma calculatrice
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

FA-124 ne reconnait pas ma calculatrice

Posté le 09/10/2017 21:01

Bonjour,

je possède une Graph 35+E, et l'ayant mis en mode examen pour un contrôle, j'ai essayé de passer par FA-124 pour le retirer. Le problème est que ma calculatrice détecte bien mon PC (le menu avec les 4 choix s'affiche sur cette dernière) mais sur le logiciel sur mon PC, lorsque je clic pour synchroniser ma calculatrice, un message d'erreur apparait avec un truc du style " A connection could not be established. Either the calculator is not connected or connected calculator is not in the data standbymode. " A noter que j'utilise le cable livré avec la calculatrice, qui est connecté en USB à mon PC. Comment faire pour que ça marche ? Merci d'avance


1, 2, 3 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/10/2017 21:03 | #


Dans 90% des cas, le câble n'est pas suffisamment bien enfoncé pour que la communication se déclenche. La prise femelle de la calculatrice est assez résistante, n'hésite pas à y aller concrètement.

Si ça ne marche toujours pas, ça sera déjà plus subtil ! (Ah oui, et tu appuies bien sur F1 quand la popup s'affiche sur la calculatrice, right?)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/10/2017 21:04 | #


J'ai enfoncé au maximum le cable (je peux vraiment pas plus) et oui j'ai bien appuyé sur F1
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/10/2017 21:11 | #


Voyons pour les possibilités plus subtiles, alors.

Windows reconnaît-il ta calculatrice ? La plupart des ordinateurs émettent un son lorsqu'un nouveau périphérique est branché. Et puis il y a diverses notifications qui sont susceptibles de s'afficher à l'écran. En dernier recours, tu peux regarder dans le gestionnaire de périphériques (si tu sais t'en servir).

Tant que Windows ne reconnaît rien, ce n'est même pas la peine de lancer FA-124. Il faut alors jouer avec le câble et la prise chatouilleuse de la machine, quitte à changer de câble.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/10/2017 21:51 | #


Oui, Windows emmet un son et il y a quelques notifications qui apparaissent oui
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/10/2017 06:38 | #


Quelles sont ces notifications ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/10/2017 07:18 | #


As-tu bien installé la version de FA-124 disponible sur ce site ? Elle a des drivers intégrés alors que celles qui sont vendues avec le CD ne les ont pas toujours eus (pour le coup, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui).

Du reste, as-tu bien configuré le type de modèle à Graph 35+/75/85, ou fx-9860G et affiliées ? Je t'invite à vérifier que tu as bien suivi toutes les étapes du tutoriel d'utilisation de FA-124 (plus haut, mais tu l'as sans doute déjà lu) pour éliminer les erreurs classiques.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2017 19:26 | #


Oui j'ai bien installé la version que tu m'a donné et configuré pour la Graph 35+. Zezombye ça me met qu'un périphérique à été détecté.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/10/2017 19:31 | #


Quel OS ? Est ce que tu as essayé de passer en mode de compatibilité XP ? Et en mode administrateur ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2017 19:41 | #


Windows 7 et normalement je suis déjà administrateur

Ajouté le 14/10/2017 à 18:26 :
Pas de solutions du coup ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/10/2017 18:31 | #


Change de câble. Sans dec', 100 % des problèmes de ce genre c'est le câble qui est défectueux. Et les notifications de Windows veulent pas dire grand chose.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/10/2017 19:10 | #


Ok, je peux en trouver sur Amazon ce genre de cables ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/10/2017 23:16 | #


Si tu as un chargeur de PSP sous la main, ça fera l'affaire. Tant que tu as les deux bon bouts, c'est valide.

(NB. Le chargeur de PSP a un troisième bout, mais c'est pas grave. J'utilise ça depuis des années sans problème.)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 14/10/2017 23:18 | #


Ça marche aussi avec le câble des disques durs externes (enfin, ceux en USB 2.0), des lecteurs de CD-ROM externes, de certains MP3 (surtout les anciens) et de certains GPS. Bref, ça se trouve facilement sans avoir à l'acheter .
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.


Zéphyr_ Invité

Citer : Posté le 05/05/2019 18:04 | #


Bonjour,j'ai le même problème mais le fait de changer de cable ne change rien... je fait bien f1 etc... j'ai le petit bruit et la notif win (je suis sous win10) m calculatrice me met "reception en cours", et j'ai bien mit sur le logiciel pc le reception en USB. Cepandent rien n'y fait j'ai comme message d'erreur : "A connection could not be etablished. Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data received standby mode.

merci de m'aider
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/05/2019 18:07 | #


C'est peut-être FA-124 qui est mal configuré, regarde si le modèle est bien réglé par exemple, tu peux aussi jeter un œil au tuto disponible ici.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Zephyr_ Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 23:26 | #


Le logiciel est bien configuré sur le model de ma calculette mais ça m'affiche toujours le message


IktibilitaeH Invité

Citer : Posté le 29/07/2019 18:50 | #


bonjour.
J'ai exactement le même problème avec la même calculatrice graph 35+
j'ai un bon câble MINI-USB/USB tout court, fa-124 installé, désinstallé et réinstallé,
j'ai fait toute les étapes dans l'ordre des dizaines de tutos que j'ai vu,
j'ai le périphérique CESG502, ma calculatrice est neuve et je suis sur windows 7.
j'enfonce bien le câble a chaque fois.
Pourquoi sa ne marche toujours pas ??
Le message affiché est le même: "A connection could not be established. Either the calculator is not connected or connected calculator is not in the data standby mode."
Si on pouvait me dépêtrer de cette situation ou je suis bloqué depuis des jours...


IktibilitaeH Invité

Citer : Posté le 29/07/2019 18:53 | #


je précise que j'ai bien sélectionné
port USB et GRAPH95/85/75/35+ SUR FA-124...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 18:54 | #


Il n'y a mal malheureusement pas de solution miracle : il s'agit d'un faux contact… Peut-être jeter un œil du côté des drivers USB, mais en théorie FA-124 les as avec lui…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 19:00 | #


As-tu bien téléchargé la version de FA-124 disponible sur le site, qui est différente de celle sur le CD ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd