Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Do-LpWhile + Or
Pimouss71 Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Do-LpWhile + Or

Posté le 14/01/2018 15:53

Bonjour, je suis Pimouss71, je débute en programmation basic Casio, tout comme je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un problème qui est que je n'arrive pas à sortir d'une boucle alors que les conditions pour en sortir sont "bonnes".

Je vous fait un "schéma" du code :

0→A
Do
"DEMANDE UN CHIFFRE "?->A

A≠10 Or A≠20 Or A≠30 =>"MAUVAIS CHIFFRE"
A=10 Or A=20 Or A=30 =>"BON CHIFFRE"

For 1->Z To 3750:Next
ClrText

LpWhile A≠10 Or  A≠20 Or  A≠30
"MERCI ET AU REVOIR"

Je tape 10, 20 ou 30 mais cela me met :

MAUVAIS CHIFFRE
BON CHIFFRE

Puis ça me renvoie sur "DEMANDE UN CHIFFRE".

Voila, je ne comprends pas... merci de m'aider

PS : Excusez-moi si ce ne sont pas les bon termes mais je débute


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/01/2018 15:55 | #


J'ai mis en forme ton code.

LpWhile A≠10 Or A≠20 Or A≠30

Pour que cette boucle s'arrête, il faudrait que A=10, que A=20, et que A=30 en même temps car tu continues de boucler tant que A est différent de l'un des trois !

Tu as sans doute envie de A≠10 And A≠20 And A≠30 plutôt.

Ça marche aussi pour la condition intérieure.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/01/2018 15:56 | #


Lpwhile A ≠ 10 And A ≠ 20 And A ≠ 30

Tant que A est différent de 10 ou A différent de 20 ou A différent de 30. On peut exprimer ça en Quitter si A est égal à 10 et A égal à 20 et A égal à 30.

Je te laisse comprendre le problème toi même