Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Un simulateur algorithmique de fx 92 sur la graph 35+E
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Un simulateur algorithmique de fx 92 sur la graph 35+E

Posté le 29/03/2018 11:03

J'aimerai bien un petit simulateur d'algorithmique sur ma Casio. En BASIC, en C+ peu importe. Je réfléchi déjà à une version en BASIC mais je manque cruellement d'infos sur ce que la Fx 92 est capable de faire !
Vous en pensez quoi ?


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 29/03/2018 12:20 | #


Pourquoi pas, tu veux dire coder sur une graph 35+E avec le langage de la FX-92 ? Ca pourrait être utile, mais bon je trouve que niveau algorithmie le basic est assez simple. Il faudrait aussi que ce soit un addin, en basic je vois pas trop comment faire ça.

Ou sinon on pourrait faire un outil (sur PC, ou web) qui transcrit basic <> fx-92.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 04/04/2018 10:08 | #


Je préférerai un truc qui tourne sur la machine après le type de programmation, BASIC ou C+ c'est suivant la personne qui va le programmer...
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/04/2018 13:38 | #


Une reproduction de l'outil d'algorithmique de la fx-92 sur la Graph, donc ? J'ai mis un moment à comprendre...

Hmm, c'est pas impossible en Basic, mais la lenteur serait gênante. Disons qu'il faudrait que l'interface de « programmation » en texte et bien optimiser le code du rendu.

Comme toujours, les possibilité sont infiniment plus vastes en C, mais l'investissement nécessaire l'est aussi...
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 04/04/2018 14:13 | #


Dans un premier temps, collecte des informations sur cet algorithmique. Donc attente d'un truc un peu plus détaillé que la petite vidéo de Casio !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/04/2018 14:38 | #


Cake, tu te sers de la fx92 ? Parce que limite ça vaut le coup que l'assoc' te prête.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 15/04/2018 17:01 | #


J'ai commencé un truc pareil (si vous voulez je vous le met en lien) en BASIC mais je peut dire que malgré mes efforts ça rame a mort ! En plus, j'ai utilisé la fonction "Menu" pour la liste des commandes mais problème: on peut en mettre que 8 max...

A+
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1889 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/04/2018 03:03 | #


Pas dans l'immédiat (désolé pour la réponse très tardive). Mais vu le prix de la calculatrice, ça sera sans doute plus worth de l'acheter directement que de l'envoyer par la Poste

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 41 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd