Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Plague Inc !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Plague Inc !

Posté le 24/05/2018 18:17

Le projet est terminé !

Vous pouvez trouver la dernière version stable du jeu sur cette page

Une version compilée est également sur la branche dev du Gitea du projet. Attention il s'agit de la dernière version instable.

Si vous avez des remarques d'améliorations, je suis preneur !

Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 7, 8, 9 Suivante
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 12:02 | #


Shadow15510 a écrit :
Je n'ai pas de portable par conséquent je n'ai qu'une idée limitée du jeu en fait...


Tu peux tester son ancètre :pandemics2, si tu veux tester le vrai jeu gratuitement, tu peux installer un émulateur Android sur ton PC, y jouer comme ça.


Ne0tux a écrit :

Les algos qui se trouvent derrière sont effectivement un peu touchy, alors je te conseille de trouver un Wiki qui donne des infos à ce sujets, ou des stats, des niveaux etc.

Je pense que plaque Inc utilise quelque chose de similaire à ça, ça peu en effet être un peu ardu, mais tu peux toujours reprendre le modèle S,I,E,D,R,M,C
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 12:08 | #


@Drak : J'ai lu tout vos cours et quelques bouquin sur le BASIC en plus des "cours" au lycée Je pense maîtriser la plupart des fonctions disponible (je code directement su ma calto ça me permet d'avancer mon projet au lycée...
Il y a neanmoins un point sur lequel il me faudrait de l'aide :
Les virus sont défini par 4 critères
-Mutation (type et nom)
-transmission (salive, air, IST, sang, contact, ... il m'en faudrait plus si vous avez des idées )
-propagation (en humain par jour la grippe simple est 10 humains/jour)
et les symptômes (fatigues, saignement, toux, maux de tête, mort, crise d'épilepsie,...)
Il me faudrait des idées de virus avec leur nom le type de transmission la propagation, et les symptômes.
Si vous n'avez pas tous ces critères donner moi vos prémices d'idées : je regrouperai avec d'autres idées
Merci de votre soutient
comment de passe la mutation on doit "payer" ou juste attendre?

Ajouté le 25/05/2018 à 12:09 :
@Alex : c'est une mine d'or !!!

Ajouté le 25/05/2018 à 12:16 :
@ Alex : pour simplifier les formules que tu m'as données je considère que le jeu se passe dans un futur proche où la pop humaines atteint 10 milliards tout pile (c'est pour me faciliter la vie )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 12:22 | #


C'est vrai que ça peux simplifier tes calculs au début, mais n'oublie pas que des que tu auras des morts, ta population va diminuer
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 12:27 | #


J'avais oublié ... merci
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 12:46 | #


Et puis mets tes barres de progression dans le post principal plutôt !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 13:04 | #


En moyen de transmission, tu peux avoir aussi avoir des infections alimentaires, des eaux, par les animaux domestiques ou d'élevage (et donc la nourriture qui est produite avec), par blessure, par descendance (parent/enfant)... Je propose aussi l'infection par la grâce de Dieu : genre t'es touché en mode random, sans n'avoir rien demandé à personne. (Je lol)


Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 16:27 | #


@Drak : Je me sert ds coefficient de propagation de wikipédia : je m'en remet à leurs calcul et ensuite j'estime les autres maladie en fonctions de la voie de transmission ex : grippe coéeff = 2,5 par les air donc rubéole (par les air aussi) j'estime un coéff lambda entre 2 et 3
Ce coeff est multiplié par 10 et tous les jours un nombre aléatoire est tiré pour savoir combien de personnes ont été infectée et dans ce nombre j'estime la probalité de cas mortel : c'est le nombre de mort que je soustrait par la suite à ma pop mondiale

Ajouté le 25/05/2018 à 16:29 :
Je suis en train de faire les pays : Superficie, Politique (droite, gauche, démocratie, dictature,...), pop, infecté, mort état des recherche je vais mettre les chiffres dans la matrice A

Ajouté le 25/05/2018 à 16:37 :
Alex BasicC a écrit :
le modèle S,I,E,D,R,M,C

Tu m'intrigue : en quoi consiste le S,I,E,D,R,M,C ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 16:44 | #


Regarde le premier paragraphe de la page Wikipédia
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 16:45 | #



"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 16:50 | #


Pour regarder les mutations, et les différentes caractéristiques de plague : regarde par ici, ils ont leur wiki
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 16:53 | #


Cool : j'irai voir
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 16:55 | #


alors les mutations dans plague inc sont aléatoires, mais peuvent être influencées par l'amélioration de la maladie.
Les mutations de base sont plus ou moins hauts selon le type de maladie ( dans l'odre croissant : ver neurax, parasite, bacérie, virus ). Les mutations impliquent l'achat involontaire d'un symptôme.
Il existe des capacités faites pour augmenter volontairement les chances de mutation, genre en phase finale où tu dois fair mourir toute la planète, c'est plutôt utile
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 16:59 | #


en fait je dois faire u système de mutations aléatoires en plus des maladies ? Ce n'été pas prévu... Cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu...

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 16:59 | #


T'es pas obligé de tout gérer d'un coup.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 17:07 | #


@Breizh : yep je pense faire une version light une sorte de démo qui sortira courrant Juin vous me dites ci qui ne vas pas et j'en refais une plus approfondie que je poste avant Janvier 2019 nan mais j'ai dit "Janvier 2019" comme ça au pif déjà si je termine la version light avant le 30 fevrier 215002 ça tiendrai du miracle...

Ajouté le 25/05/2018 à 17:16 :
Dites-moi le coup des cercles sur les zones infectés c'est intéressants ? Parce qu'on ne les voit pas beaucoup...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 18:50 | #


les mutations, c'est pas si difficile à intégrer que ca !
tu n'as qu'à faire tirer un nombre au hasard chaque jour du jeu, ensuite pour faire varier la proba en fonction des caracteristiques de ta maladie, je ne vois pas non plus vraiment la difficulté ! courage !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 18:56 | #


Oui tu as raison je vais tirer une variable et assigner à chaque nombre possible des caractéristiques différentes (vives les STR) : il y aura donc le virus de base + des mutation aléatoire que le joueur provoquera en appuyant sur le bouton MUTA" dans mon main


Ajouté le 25/05/2018 à 20:45 :
Lightmare a écrit :
tu peux faire un curseur pour sélectionner un pays et voir ses stats ( si c'est la paix ou l'anarchie, part de la population inféctée/saine/morte ou si les ports et aéroports sont fermés... ).

En fait j'ai créé un sous menu qui est assigné à la touche [OPTN] j'affiche enduite une liste de pays et on voit ainsi :
-la superficie*
-le nbr d'habitants sains et infectés*
-les vaccins que possède les pays.

*données réelles (source : wikipédia)

Ajouté le 26/05/2018 à 07:37 :
En pays ou zones j'ai mis Etat-Unis Afrique du nord et du sud, Asie du Sud-Est, Europe, Russie,Bresil, Canada, Australie, Chine. Evidemment la Chine n'as pas les même vaccins que l'Europe
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 11:56 | #


Et que fais-tu de l'Amérique latine ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 13:49 | #


@Drak : Je ne l'ai pas mise mais on peut supposer que le Brésil est représentatif de cette partie du monde. Sinon je pourrait l'ajouter mais c'est compliqué car il y a plein de calcul d'effectués à partir des pays Bref : c'est de la flemme
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 14:10 | #


@Shadow15510 : Le Brésil est un pays lusophone. Dans toute la partie ouest de l'Amérique du sud, on parle espagnol. Je doute franchement que le Brésil puisse "représenter" tout le continent.

Bon, après, si t'as la flemme, c'est encore une autre histoire. On va dire que je te comprends.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 14:11 | #


J'ai fini la version démo je vous met le lien dès que possible


Ajouté le 26/05/2018 à 14:27 :
Voici le lien : Plague.inc
Merci à tout ceux qui m'ont aidé !!
J'espère que vous êtes toujours de la partie car la version 2.0 attend !!

Ajouté le 26/05/2018 à 16:59 :
Je n'est pas fait la génétique ni les vaccins j'y travaille

Ajouté le 27/05/2018 à 15:04 :
Je pense que je vais faire une petite pause avant de continuer à faire des maladies si vous avez des noms de maladies en tête dites-le moi Je vais essayer de faire un écran de démarrage propre

Ajouté le 28/05/2018 à 17:31 :
Les mutations étant 100% aléatoire j'imaginais faire un système de points que le joueur accumule en remplissant des succès. ces points permettent ensuite d'orienter l'evolution de la maladie : +ou- mortelle, +ou+ contagieuse,...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd