Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Plague Inc !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Plague Inc !

Posté le 24/05/2018 18:17

Le projet est terminé !

Vous pouvez trouver la dernière version stable du jeu sur cette page

Une version compilée est également sur la branche dev du Gitea du projet. Attention il s'agit de la dernière version instable.

Si vous avez des remarques d'améliorations, je suis preneur !

Fichier joint


1, 2, 3, 4 ··· 7, 8, 9 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 19:09 | #


Je connais un peu ce jeu, même si je n'y ai jamais joué en vrai !

Comment comptes-tu représenter ça sur l'écran ? L'algorithmique derrière n'est pas évidente mais c'est toujours négociable. Pour l'affichage... que dis-tu de représenter les zones contaminées par un damier ?

À mon avis tu peux avoir de beaux graphismes dessus parce que l'écran change « lentement » (ie. pas beaucoup à chaque frame). Hésite pas à poster des essais graphiques dès que tu en as...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 19:47 | #


Je pensais faire des pixel sur les grandes capitales avec des ronds pour montrer les zones infectées... mais le coup du damier dans une matrice n'est pas bête du tout je m'y met ce soir.
Je pensais utiliser les touche F1 à F6 avec un bandeau en bas de l'ecran un truc discret mais pratique.
J'au rai besoins d'aide sur les differents menus : que mettre
En plus j'ai des zoom sur les continents je pense que je vais exploiter cela
Je pense également utiliser les pictures pour augmenter la vitesse
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 19:53 | #


Une bonne idée peut être de partir d'une image du jeu d'origine et de te demander comment tu vas réagencer, redessiner et réinterpréter les éléments. Ton histoire de F-Keys est assez sympa. Et puis avec 6-7 Picture tu as de quoi faire des zooms oui !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 19:58 | #


C'est une excellente idée d'adaptation !

Comme le dit Lephe' le format s'y prête bien. Le jeu dans sa globalité est complexe, il ne faut pas hésiter à limiter les fonctionnalités au départ, quitte à les ajouter plus tard.

Les algos qui se trouvent derrière sont effectivement un peu touchy, alors je te conseille de trouver un Wiki qui donne des infos à ce sujets, ou des stats, des niveaux etc. C'est un (vieux) jeu (pour un jeu mobile j'entends), et assez connu, je ne serai pas étonné que tu trouves du contenu à ce sujet.

Bon courage, on a hâte de voir comment tu vas t'y prendre avec l'algo ou tes premiers rendus graphiques !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 20:00 | #


Pour les menu, tu aura le menu pricipal, au début du jeu : quelle maladie, quelle difficulté.
Ensuite in game (si je me rapelle bien), il y a un menu qui affiche les statistiques du mondes (pays inféctés, recherches en cours), et un menu de "design" de ta maladie : choix des différents symptômes/ moyen de transmission ...

Je te conseille de simplifier la carte (au moins pour commencer) , car tu va avoir du mal a bien afficher tous les petit pays, tu peux t'inspirer de PandemicsII un jeu flash qui est l’ancêtre de Plague Inc
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 20:08 | #


C'est une excellente nouvelle pousiqu'il s'agit d'un bon jeu à adapter sur calto !
In Arch, I trust ! And you ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 20:38 | #


Je suis en train de travailler sur une vue du monde (en général) avec mon bandeau de menus en bas 6 menus suffiront : les stats, les caractéristiques ( le plus dur va être de trouver un synonymes en 4 lettres... les zooms, quitter le jeu, et passer à l'action suivante (accélération du temps dans le jeu + sauvegarde)
@Lephé : je pensais reprendre une image du jeu mais juste comme écran de démarrage en pixel art .
Pour l'organisation de mon code je prévoie plusieurs sous-programmes. Les rendus graphiques sont pas trop mal je vous mettrait des photos dès que possible.
Si (c'est une adaptation) vous avez des idées concernant des options in game je suis preneur.
Alex a écrit :
au début du jeu : quelle maladie, quelle difficulté.
Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire cela dès le début mais j'y réfléchirais.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Suruq game Hors ligne Gourou Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 20:49 | #


C’est une superbe idée
J’attend de voir les graphisme
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 20:51 | #


Ne le fais pas au début, fais pour une seule maladie, une seule difficulté, et tu pourra complexifier le tout plus tard
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 21:05 | #


Salut ! j'avais déjà réfléchi aux moyens de faire un plague inc sur casio en BASIC, et j'ai gratté quelques brouillons à ce sujet ! donc si tu as des questions, tu peux les poser !
Pour les options et mécaniques que tu peux ajouter, ( à part plein de petites maladies marrantes )
tu peux faire un curseur pour sélectionner un pays et voir ses stats ( si c'est la paix ou l'anarchie, part de la population inféctée/saine/morte ou si les ports et aéroports sont fermés... ).

ASTUCE: dans Plague inc. pour smartphone, les petits pays sont regroupés en territoires,
ca peut te faciliter les mécaniques tout en ayant un jeu collant plutôt bien au vrai


"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 08:09 | # | Fichier joint


Je n' y avais pas pensé...
Pour la maladie j'était parti si le virus de la grippe et ses dérivé grippeA, B Aviaire...
J'ai terminé l'écran principal je vous le met en pièce jointe
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 08:10 | # | Fichier joint


ma barre de menu ( qui sera superposée avec la carte du monde)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 08:10 | # | Fichier joint


Un zoom sur l'Océanie
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 08:17 | # | Fichier joint


J'ai réussi à faire une capture pas mal :
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 08:22 | #


Ah oui pas mal du tout ! Mets-la en gros dans ton message !

Si tu réduisais un peu la taille des touches F1 .. F6 pour faire un peu de place ? Elles n'ont pas besoin d'être aussi serrées a priori.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 08:25 | #


Oui et non en fait la map est coupé à partir du 11ème pixel en partant du bas du coup pour ne pas laisser de blanc J'ai dû faire une barre un peu grande.
Pour les touches elles sont un peu serrée c'est vrai mais l'intervalle est toujours le même (22pixels) ce qui permet un rendu homogène

Ajouté le 25/05/2018 à 08:29 :


Ajouté le 25/05/2018 à 08:30 :
le menu stat est ok, speci(ficités) aussi et idem pour zoom
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 09:36 | #


Ne0tux a écrit :
Les algos qui se trouvent derrière sont effectivement un peu touchy, alors je te conseille de trouver un Wiki qui donne des infos à ce sujets, ou des stats, des niveaux etc.


Après, c'est sûrement basé sur du calcul matriciel, et pour le coup t'as tout ce qu'il faut sous la main pour effectuer le taf efficacement
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 10:28 | #


Pour l'instant je suis plutôt sur les listes (je n'utilise que la première) Pour les maladies et mutations j'utilise des str mais pour l'instant je n'ai n'ai que 2 (grippe et grippe aviaire)
Lightmare a écrit :
donc si tu as des questions, tu peux les poser
Je te remercie de ta proposition et je pense t'en demander : je n'ai pas de portable par conséquent je n'ai qu'une idée limitée du jeu en fait...
Par maladie marrante je ne sais pas trop je pense faire simple au début quitte à ajouter des maladie qui font pisser du sang plus tard...

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 10:34 | #


Je connais ce jeu ! Si tu arrives à le faire en basic, chapeau ! Consulte bien les tutos disponibles sur le basic, si ce n'est pas déjà fait.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 12:02 | #


Shadow15510 a écrit :
Je n'ai pas de portable par conséquent je n'ai qu'une idée limitée du jeu en fait...


Tu peux tester son ancètre :pandemics2, si tu veux tester le vrai jeu gratuitement, tu peux installer un émulateur Android sur ton PC, y jouer comme ça.


Ne0tux a écrit :

Les algos qui se trouvent derrière sont effectivement un peu touchy, alors je te conseille de trouver un Wiki qui donne des infos à ce sujets, ou des stats, des niveaux etc.

Je pense que plaque Inc utilise quelque chose de similaire à ça, ça peu en effet être un peu ardu, mais tu peux toujours reprendre le modèle S,I,E,D,R,M,C
1, 2, 3, 4 ··· 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 78 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd