Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La situation délicate de Planète Casio
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

La situation délicate de Planète Casio

Posté le 24/05/2018 23:33

Récemment, un évènement est venu chambouler la tranquilité apparente de Planète Casio : Lephenixnoir a annoncé sa démission en tant qu'administrateur sur le forum. De l'équipe actuelle, parmi les administrateurs, les rédacteurs, et caetera, c'était le membre le plus actif : récemment, il organisait concours, rédaction d'articles, et tant d'autres choses. Seulement, en plus d'enchaîner ça avec ses études d'ingénieur, il manquait sérieusement d'échos dans la communauté, beaucoup de membres s'étant complus dans le fait de discuter sur l'espace de discussion instantanée du site, la « shoutbox », ou mettant simplement l'accent sur d'autres aspects de leur vie (études, projets personnels autres, …).

Cette décision a remis sérieusement en cause le fonctionnement actuel du site, au point où la fermeture du site par manque d'implication est envisagée. C'est pourquoi, avec l'aval des autres membres du bureau de CreativeCalc, l'instance démocratique derrière le site, j'ai décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire (AGE) pour que l'on se réunisse au plus tôt pour décider de notre plan d'action pour relancer l'activité du site et trouver les personnes qui s'en occuperont, et le cas échéant, fermer le site dans la dignité de ces quatorze années passées à créer ensembles et apporter notre patte à l'environnement autour des calculatrices CASIO.

L'AGE aura lieu en audioconférence (comme le prévoient les articles 10 et 11 des statuts de CreativeCalc) le jeudi 31 mai 2018 de 20h00 à 23h00 heure française, sur le serveur Teamspeak gentiment prêté par Eltoredo disponible sans mot de passe à l'adresse suivante :

eltoredo.verygames.net

L'idée derrière cette AGE est la suivante : il nous faut des gens qui s'investissent. Lephenixnoir est toujours sur le départ et j'envisage sérieusement de revenir à un poste plus technique. On a besoin de personnes qui savent gérer une communauté, on a besoin de personnes qui savent communiquer pour attirer de nouveaux profils, on a besoin de personnes qui savent motiver et faire collaborer sur des projets ambitieux. On peut apporter l'aide qu'il faut sur l'aspect technique, on est prêts à s'occuper de la maintenance du site. Et on a besoin de trouver ce qu'on veut faire et comment on veut le faire, et ce, au plus vite.

Les membres du site qui ne sont pas adhérents de l'association peuvent venir : ramenez un ami si vous savez qu'il peut et veut faire ce genre de choses !

Au secours, communauté de Planète Casio, vous êtes notre seul espoir !


1, 2 Suivante
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 23:42 | #


J'assisterai volontiers à cette AGE. C'est marqué dans mon agenda !!! (c'est un post-it)
Personnellement, je me sens prêt à m'engager et à contribuer à l'effort de redressement de cette belle communauté. Ne perdons pas la foi !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 23:46 | #


Il faut absolument que je lève une ambiguïté très gênante.

J'ai annoncé mon départ en voyant que je n'arrivais pas à mobiliser la communauté après de nombreuses tentatives. Cela consistait pour moi en un « test ultime » : savoir si la communauté avait encore un fond de commerce ou si je pédalais dans le vide. Je n'ai pas dit explicitement ce que j'entendais par départ ; ça faisait partie du plan.

Je voulais m'éclipser un bon moment pour observer la situation évoluer, mais j'ai préféré changer de méthode pour saisir une occasion de rameuter les gens qui se sont dits intéressés. C'est marrant que j'aie dû changer de plans si vite. En tous cas ça a l'air de bien tourner.

Tant qu'il y a aura une communauté investie, je serai toujours dans le coin. J'ai l'intention de laisser le poste de secrétaire de CreativeCalc si l'on trouve un candidat, pour me libérer un peu de temps. En revanche, bien que ce soit sournois de ma part, vous n'êtes pas obligés de m'enterrer maintenant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 23:49 | #


Je n'ai pas précisé non plus ce que je disais par « sur le départ », notamment parce que tu as parlé du fait que tout ça n'était qu'un vaste plan machiavélique. Mais le fait qu'on aie besoin de gens subsiste.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 23:51 | #


J'adore cette façon d'appuyer sur le gros bouton rouge. Le compte à rebours a eu l'effet escompté. Celui qui trifouillais les fils avec pour conséquence d'accélérer de rebours a bien aidé aussi, hein, Cake ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 23:53 | #


Comme je l'ai dit sur la shoutbox, je suis le fossoyeur, les singes démoniaques dans Temple Run (diantre) : si vous ne faites pas ce qu'il faut, j'enterre le site.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 14:17 | #


damn such a coup de pression

Sinon, je ne suis pas sûr que l'horaire concorde totalement avec ce qui m'est possible, mais je vais essayer d'en être.
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 15:59 | #


PC a beaucoup fait pour moi en m'apprenant tout ce que je sais aujourd'hui sur la programmation sur
calculatrice, je ne pourrais pas laisser ce site couler et j'aime l'esprit qu'il y a derrière et pour lequel Lephe lutte, si je peux être utile, je veux bien consacrer une partie de mon temps à mobiliser la communauté et échanger avec les membres pour les faire avancer dans leurs idées !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 16:31 | #


Lightmare a écrit :
échanger avec les membres pour les faire avancer dans leurs idées !

Je témoigne en ta faveur
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 16:36 | #


Shadow15510 a écrit :

Lightmare a écrit :
échanger avec les membres pour les faire avancer dans leurs idées !

Je témoigne en ta faveur


OUAIIIPP MOI AUSSI !!!! YEEEEAAAAAAAAHHHHH !!!
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 17:50 | #


Ptn, je suis désolé du gros mot, mais vous m'avez fait flipper avec ce titre !
Je ne peux pas m'investir, pas pour l'instant. Je ne pourrais même pas assister à la vidéoconférence, faute de Pc avec connexion internet et de temps. Mais sachez tout de même que je soutiens énormément ce site, que je l'adore.
Ça serait vraiment dommage de s'arrêter dans une si belle aventure, non ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 17:51 | #


Massena a écrit :
Ça serait vraiment dommage de s'arrêter dans une si belle aventure, non ?

Je suis d'accord avec toi
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 20:44 | #


Actuellement en prepa, je n'ai pas beaucoup de temps pour quoi que ce soit, cependant d'ici septembre, ma situation devrait s'arranger, donc je ne pourrai pas vraiment aider d'ici là.

Et pour l'AG, il n'y a pas moyen que je puisse me connecter à un serveur teamspeak depuis mon téléphone avec le partage de connexion d'un camarade qui ne sera peut-être pas là, donc sans moi, désolé.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 20:48 | #


Moi c'est l'inverse je suis dispo de Juin à Septembre
Pour l'AGE moi c'est mort le seul ordi est dans le salon et mes parents regardent la TV (sur la TV qui me sert d'écran...)
Je me suis dit "vous pourriez peut-être créer un topic dans vie communautaire qui reprend les grands-thèmes soulevés"
Bon courage pour l'AGE en tout cas
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/05/2018 20:52 | #


Je comprends les tourments de la prépa, bon courage pour tes oraux et on te souhaite une super intégration en Septembre !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2570 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 21:05 | #


Quelles sont les attentes de l'AG en fait ?

Il faut trouver quoi pour ne pas fermer le site ?
- de nouveaux admins
- de nouveaux modos
- de nouveaux rédacteurs
- de nouveaux développeurs web
- de nouveaux développeurs calculatrice

Merci.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 21:17 | #


- Au moins un nouvel admin (pour me remplacer)
- Et pour ce poste, une personne (ou plusieurs, pourquoi pas) qui sait animer une communauté ou tend à y arriver, peu importe ses capacités techniques en termes de calculatrices.
- Quelqu'un de motivé pour le faire évidemment, pas quelqu'un qui se délestera des responsabilités liées à ses fonctions comme moi
- Ainsi que des remplaçants pour des postes-clés dans l'association, à savoir secrétaire et trésorier (mais ça ça sera parmi les adhérents présents).

Normalement on a les capacités en termes d'humains, il faut juste quelqu'un qui arrive à faire converger les forces vers un ou plusieurs buts… qui sont à redéfinir tous ensembles lors de l'AGE !

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 21:17 | #


J'adore, Lephé annonce une révérence, et finalement c'est Cake qui démissionne. C'est n'importe quoi.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 21:19 | #


Quitte à spoiler un peu, voilà ce qu'il faut qu'on trouve par ordre de priorité critique :

1. Des gens motivés, intéressés, ou les deux
2. Une organisation capable de développer la v5
3. Probablement un secrétaire/trésorier pour CreativeCalc
4. Une équipe de rédaction
5. Potentiellement un nouvel admin
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 21:19 | #


Parce que c'est en partie à cause de moi qu'il démissionne. Je suis capable, c'est juste que concrètement j'ai participé au fait que les gens ne fassent pas grand chose de par mon comportement, même involontairement, juste en étant moi. Et j'en ai aussi marre de cette situation que lui. Je suis un poids en l'état pour la réanimation de Planète Casio.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 21:23 | #


Alors je suis motivé et intéressé (en plus j'ai un gros projet sur le gaz) et je renouvelle ma demande pour vous aider en rédaction
@Cake : dis pas des choses comme ça : on va te retrouver au bout d'une corde et se serait dommage
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd