Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » La page de l'artiste !
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

La page de l'artiste !

Posté le 25/05/2018 02:32

Salutations, mes chers voyageurs.

Je fabrique ce petit topic, assez personnel, pour partager avec vous un corpus de productions et d'images que je réaliserai et nourrirai au fil du temps. Bien sûr, nous sommes sur PC, alors je resterai aux alentours de cette planète !

Comme vous le savez peut-être, je suis actuellement en étude d'Art. L'Art est un domaine qui malheureusement fait cruellement défaut à énormément d'espaces auxquels on n'y rattacherai pas forcément la création – alors qu'elle y aurait toute sa place. Je pense par exemple à l'éducation, les écoles primaires et secondaires où les Arts Plastiques ne sont jamais que très secondaires, et où la considération pour les bien faits pédagogiques et mentaux qu'offre l'éducation artistique n'est que très faible.

Dans cette communauté, il me semble que la fibre artistique présente de nombreux avantages et intérêts : il s'agit non seulement de création de programmes et de jeux (qui ne se limitent pas qu'à la programmation mais s'ouvrent aussi au graphisme), mais aussi de communication, d'élaboration concrète d'éléments visuels qui constituent l'identité graphique de Planète Casio, d'écriture, de vidéo, de design, etc.

Nous avons donc des rédacteurs, des administrateurs et développeurs qui se chargent aussi – même s'il ne s'agit pas, à priori, de leur spécialité – de constituer le design et l'interfaçage du site, des youtubeurs – bien que je doute que nous soyons particulièrement actifs à ce niveau –, et bien sûr des membres de tout ordre qui s'essayent à la conception de jeux, de programmes.

Cet aspect là des choses, j'aimerais le souligner, le soutenir, l'appuyer, et même le renforcer. Je n'ai absolument pas les compétences de l'équipe de PC en code et en informatique – bien que je commence à acquérir quelques bonnes bases en HTML. En revanche, j'aimerais mettre en avant ce que je sais faire, et c'est là tout le but de ce topic. Photographies, dessins, retouches d'images, vidéos, et d'autres encore... Je souhaite tout simplement partager ces quelques choses avec vous, vous permettre également de les utiliser, d'échanger avec vous, et tout simplement de partager ce que vous faites aussi, dans une fibre plus artistique que technique. J'ai tendance à penser que c'est ce qui peut vous manquer et ce que je suis en mesure d'apporter. J'ignore encore comment tout cela va évoluer, mais je me place dans une optique simple et humble de partage, d'échange.

Je ne veux pas passer non plus pour un connard pompeux et snob. Si vous aussi vous avez des choses à partager, je serai vraiment ravi de les voir ! N'hésitez donc pas à me solliciter sur ces points là.


Je commence donc ce soir par cette image, toute fraiche, que je viens de réaliser dans un contexte que vous connaissez fort bien.




Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 11:29 | #


Problème réglé!
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 13:37 | #


Surtout que les deux dernières sont de loin les meilleures
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 14:25 | #


J'en ai mare,
Je me sens tellement nul dans cet océan de gens doués et talentueux,
Moi tout ce que je fais, c'est du piano, du synthé, de la composition, et de la programmation en basic (oui, je considère la programmation comme un art).

Ajouté le 30/10/2018 à 14:31 :
Et j'ai fais un peu de :
Guitare, basse, animations en stop motion.

Et j'avais oublié que je fais aussi du chant et de la sculpture sur pâte, genre pâte à modeler, pâte Fimo, résine à sculpter (mais ça, ça coûte une blinde) etc...
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 17:19 | #


Partage-nous un jingle
Perso, je pourrais vous montrer bientot mes dessins.
Je suis plutôt doodle art
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 19:21 | #


ARETTEZ D'ETRE DOUÉ!!!
sinon Masséna, je suis pas assez doué pour faire un jingle...
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 19:38 | #


Non, et si t'es pas content soit tu continues comme ça, soit t'utilise ce temps pour apprendre des trucs... Avec ce comportement tout ce que tu auras de moi c'est mon mépris...Donc fait un effort, j'ai pas envie de gaspiller mon énergie à mépriser une personne de plus ❤
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 20:00 | #


C'est bien un truc répandu en France, je trouve : penser de soi qu'on n'est pas doué, nul, con, incompétent, qu'on ne vaut rien... Combien de fois vous êtes-vous insulté en faisant tomber un objet ou en commettant une maladresse ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 20:07 | #


Ben souvent, surtout si l'objet en question est un vase en bronze et que c'est mon pied qui amortit la chute du lourd objet...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 20:10 | #


Je pense que la population française souffre d'un syndrome d'infériorité généralisé du fait de la crise économique et blablabla
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 20:20 | #


Pas forcément de crise économique : Internet est invention Française mais on s'est reposé sur nos laurier, résultats : on s'est fait voler le concept par les Américains. Le vrai problème c'est que l'on ne va pas au bout des choses.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 20:21 | #


Internet, une invention française ?
Heuuuuuu...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 20:24 | #


Mais si si Ce n'est pas une blague : les Français sont à la base du concept : le Minitel est le premier "truc" qui permet de s'envoyer des "mail", des messages à distance, mais aussi d'exécuter des script, d'éditer des choses, de faire des recherches simple comme chercheurs numéro de téléphone...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 20:25 | #


Drak a écrit :
C'est bien un truc répandu en France, je trouve : penser de soi qu'on n'est pas doué, nul, con, incompétent, qu'on ne vaut rien...
Je trouve aussi, moi qui pensais que ce n'étais que dans la région lyonnaise, c'est bien là le problème et cela ne fait que révéler un manque de confiance en soi.

@Manolo: Dans tout ce que tu as cité je trouve que tu as un style artistique très polyvalent, et j'admire beaucoup cela personnellement. N'essaye pas de te comparer aux autres et de douter de toi, cela n'arrangera rien. Exploites ce que tu sais faire au mieux et améliore toi.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 20:36 | #


J'en ai mare,
Je me sens tellement nul dans cet océan de gens doués et talentueux,

J'aime pas comparer les gens. Je trouve ça assez peu subtil. La compétition a du bon, mais il ne faut pas en faire un principe.

Je préfère y voir un océan de gens avec des buts, et me concentrer sur mes propres objectifs, ou ceux que je partage avec d'autres. Peu importe s'il y a des gens plus talentueux que moi dans le lot (il y en a !), et si ma contribution est modeste en comparaison. Si j'ai besoin de me motiver, il me suffit de faire quelque chose d'unique - souvent, inventer une histoire que seul moi pourrait écrire.

Si tu tiens à voir les gens qui t'entourent comme talentueux, soit. Vole-leur leurs secrets. Laisse-toi emporter par le talent général pour parfaire tes propres compétences. Tu n'as rien à y perdre, au contraire tout à y gagner. Et il n'en faudra pas tant pour que d'autres reconnaissent tes efforts. Si tu étais tout seul dans une mer de gens cons, tu t'emmerderais ferme.

Vraiment, c'est paradoxal de déprimer quand tu as tant d'opportunités à portée de main.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 20:42 | #


Hackcell a écrit :
Non, et si t'es pas content soit tu continues comme ça, soit t'utilise ce temps pour apprendre des trucs... Avec ce comportement tout ce que tu auras de moi c'est mon mépris...Donc fait un effort, j'ai pas envie de gaspiller mon énergie à mépriser une personne de plus ❤


Drak a écrit :
C'est bien un truc répandu en France, je trouve : penser de soi qu'on n'est pas doué, nul, con, incompétent, qu'on ne vaut rien... Combien de fois vous êtes-vous insulté en faisant tomber un objet ou en commettant une maladresse ?


Nan mais ça va, je déconne, je me sens pas si nul que ça...
et pour ce "temps", je ne l'ai pas,
je suis au collège et j'ai pas étudié ces deux dernières années (j'étais non scolarisé (faire l'école à la maison) mais je faisais rien), donc j'ai tout le programme à rattraper, surtout que je suis en troisième...
demain je vais faire un topic expliquant ma vie, ma situation, etc...
je sais ça peut paraître narcissique, mais ça me tiens à cœur que vous sachiez qui je suis.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 20:49 | #


@Massena, Shadow : vous partez souvent en hors sujet tous les deux, modérez-vous un peu car sinon vous noyez le contenu un peu plus constructif que le votre (ou du moins pertinent dans le cadre du topic/de la discussion en cours).

@Drak : oui c'est une "maladie". Je pense que la solution pour les français atteints de ce syndrome c'est de voyager. Il ne faut pas partir bien loin pour comprendre la chance que l'on a en France, mais aussi les atouts que l'on peut avoir (ceux qui ont fait/vont faire un Erasmus, vous verrez rapidement que certains pays Européen sont vraiment, mais vraiment bien plus nazes que nous en anglais, donc pas besoin de rougir, surtout que notre accent est, je cite, "sexy" ).

@Manolo : j'ai failli te répondre plus tôt dans la journée, je ne sais pas ce qui m'a retenu, mais je décide de le faire maintenant. Je pense que tu prends la situation à l'envers.

Plutôt que de te focaliser sur le fait que tu sois hypothétiquement "moins doué" (ce qui ne veut rien dire car purement subjectif quand on parle d'art et non de technique), pourquoi ne pas embrasser pleinement cette chance que l'on a ici de côtoyer un public intéressé et intéressant ? Plutôt que de voir une différence de maîtrise dans tel ou tel domaine entre toi et les autres, pourquoi ne pas profiter de ce que peuvent t'apporter ces autres, dont les compétences sont diverses mais tout à fait accessibles ? Ici l'Echange est facile et la communauté plutôt pédagogue, c'est justement l'occasion de prendre le temps d'apprendre et de comprendre ce qui t'intéresse dans ce qu'a a proposer tel ou tel membre ! Je parle d'Echange avec une majuscule parce qu'on a tous quelquechose à partager. Le topic même où nous discutions présentement en est la preuve.

Je pense que tes derniers messages montrent que tu as conscience de tes talents. Talents que peu ici doivent avoir (Je sais autant jouer du piano que ma grand mère doit savoir jouer à Mario Kart). Donc laisse tomber les comparaisons, et prends du temps pour approfondir les sujets qui te passionnent, sans chercher à te comparer ni te précipiter. Si la passion est là, les résultats finiront par l'être.

Ajouté le 30/10/2018 à 20:52 :
Lephé' a écrit :
Si tu étais tout seul dans une mer de gens cons, tu t'emmerderais ferme.


Deeeeeep
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 21:00 | #


Manolo a écrit :
J'en ai mare,
Je me sens tellement nul dans cet océan de gens doués et talentueux,
Moi tout ce que je fais, c'est du piano, du synthé, de la composition, et de la programmation en basic (oui, je considère la programmation comme un art).

Ajouté le 30/10/2018 à 14:31 :
Et j'ai fais un peu de :
Guitare, basse, animations en stop motion.

Et j'avais oublié que je fais aussi du chant et de la sculpture sur pâte, genre pâte à modeler, pâte Fimo, résine à sculpter (mais ça, ça coûte une blinde) etc...


Sérieux je vois pas de quoi tu te plains, les choses que je fais le mieux c'est programmer et jouer, de plus avec un niveau plutôt moyen moins.
Vu tout ce que tu sais faire... Tu n'es clairement pas moins doué.
D'un certain point de vu la programmation est un art
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 21:51 | #


arrêtez,vous me faites chialer...

Ajouté le 30/10/2018 à 22:00 :
Et voilà, j'ai n*qué mon clavier a force de chialer dessus...
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 23:10 | #


KikooDX a écrit :
D'un certain point de vue la programmation est un art

Si tu savais ce que j'aurais à dire là-dessus ! La programmation est l'art sont complètement compatibles. Pour preuve, je suis étudiant en art et je pratique la programmation de même que certains de mes camarades pratiqueraient la sculpture ou le dessin.

Manolo, tu dis que tu fais du synthé, de la musique et de la programmation... Moi aussi !!! J'adore tout ça ! As-tu déjà touché à un synthétiseur modulaire ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 23:18 | #


Et puis, pour certains language de programmation, ont va encore plus loin https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Piet

Pardonne-moi d'avoir été un peu sèche, mais d'expérience, je sais que secoué un peu les gens est une méthode assez efficace et plus fructueuse pour faire parler que d'être gentil, et au pire j'avais confiance envers les autres membres pour un numéro du bon flic, méchant flic
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 31/10/2018 09:03 | #


C'est quoi un synthétiseur modulaire ?

j'ai vraiment n*qué mon clavier, je suis obligé d'utiliser le clavier numérique de Windows...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd