Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Quelques projets timides
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Quelques projets timides

Posté le 26/05/2018 20:32

Yo,
Le bac approche (trop) rapidement, je peux donc par être super présent sur Planet Casio (il est même super-probable que personne ne connaissent sur le site).
Donc je me connecte pour voir s'il y a du mouvement…”Le site y ferme

Ha yes bon bah vu qu’il reste pas longtemps avant que le site soit (potentiellement) down, je vais expliquer ce que je fais en ce moment, mes projets et mes envies pour montrer que je suis actif même si je ne parle pas .
(PS:j'ai écrit le truc en deux jours car je suis malade).


mes projet jeux actuelle
J’ai deux projets qui sont bien avancés:
une adaptation de Roulette Knight.



L’intérêt pour moi de faire ce jeu est simple, je sais que Lephenixnoir développe Gint et je voulais l’aider (à mon niveau bien sur) en trouvant toutes les adresses où est stocké le contraste (de l’OS 02,00, X ~02,05, X) (et il me maque juste 3 OS).
Pour résumer faire une fonction pour récupérer le contraste actuelle de la calto car ML_get_contrast() ne fonctionne pas.
L’add-in était la comme démo pour montrer que, bah, ça fonctionne le truc x).
Il est bien avancé et devrait sortir dans...pas trop longtemps.
Comme le jeu est super-simple à programmer je voulais faire comme Windmill un “journal de bord” pour tenir informé des MAJ, des avancés, etc…
Mais je sais pas trop, j’ai peur que se soit inintéressant. (de plus si le site ferme je vais être frustré de ne pas l’avoir commencé plus tôt et de ne pas avoir fini ce projet).
Le topic est ouvert

Le deuxième jeu est 15 Seconds ninja qui est en pause (le temps que ce ****** de bac passe).
Le jeu va sûrement être renommé en Orton The Ninja. (je suis pas sur encore).
Ce que j’ai fait depuis la dernière MAJ:
une animation d’intro:


et quelques sprites mais pas plus. :/
Pour la prochaine MAJ j’aimerai avoir :
-Des portails de TP.
-Un code plus propre
-une « vrai » histoire.
-20 niveaux en plus.

Et puis, pareil que pour Roulette Knight, j’aimerais faire un “journal de bord” et donner des news.
Mais je ne sais pas encore j’ose pas montrer l’avancement du jeu de peur que ça ne plaise à personne, de faire quelque chose de pas optimisé ou simplement de jamais sortir la MAJ par manque de temps/d'envie.




projet un peu osef
Un moteur 3D
Faire une MAJ de tous mes ancien jeux.
Faire des démo-scènes pour montrer le potentiel d’une Casio monochrome.




mon projet topic actuelle
Il y a quelque temps j’avais dit que je voulais faire un topic sur le multijoueur en C.
Il est en cours d’écriture mais en pause à cause du bac.
Mais bon il est bien avancé et je veux pas dire trop de bêtise donc je préfère prendre mon temps.

Le topic est ouvert
(Et les “journal de bord” cité plus haut mais je ne les ai pas du tout commencer.)



Mon avis sur les dernières infos de PC
Je suis actif mais pas super présent (socialement parlant) sur Planet Casio.
Je n'ai vraiment pas envie que le site ferme (mais bon, si y a juste un 1 gugus qui est actif normal que le site ferme x) ) car j'ai découvert la programmation grâce à vous.
Au passage je suis d'accord avec Lephenixnoir, la « shoutbox » est trop présente et au final je regardais juste si GlaDos signalait une info et je lissais en diagonale pour voir de quoi on parlait sur la shoutbox puis voilà, pas plus.


En tout cas merci de m’avoir fait découvrir la programmation <3.



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 20:41 | #


Ouais, des projets tout sympas !

Mais je sais pas trop, j’ai peur que se soit inintéressant. (de plus si le site ferme je vais être frustré de ne pas l’avoir commencé plus tôt et de ne pas avoir fini ce projet).

Tant qu'il y aura des projets le site ne risque pas de fermer !

15 second Ninja est un très bon jeu, très bien réalisé graphiquement et physiquement. Je voudrais faire une vidéo dessus, mais il faudrait que j'apprenne ! Surtout ne le laisse pas tomber et montre-nous en plus. Et pourquoi pas le porter sur Graph 90, où on a des couleurs et un écran capable d'afficher des niveaux beaucoup plus grands ?

Si tu as besoin d'une histoire pour ce jeu, je serais ravi d'essayer d'en construire une !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/05/2018 10:10 | #


Surtout ne le laisse pas tomber et montre-nous en plus. Et pourquoi pas le porter sur Graph 90, où on a des couleurs et un écran capable d'afficher des niveaux beaucoup plus grands ?

Le problème c'est que je n'ai pas de Graph90 mais j'avoue un écran avec couleur et un écran plus grand je ne dis pas non
Je vais d'abord le finir sur monochrome puis je le porterai sur Graph 90

Si tu as besoin d'une histoire pour ce jeu, je serais ravi d'essayer d'en construire une !

Ce serait trop bien !
Une fois que j'aurai fini de programmer tous les niveaux + tous les objets du gameplay je te donnerais surement le jeu pour qui tu puisses créer une histoire avec
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2018 10:25 | #


Bon allez, je fais l'instant de publicité : CreativeCalc (l'association qui gère Planète Casio, pour rappel, si jamais) a 3 Graph 90 dont le seul et unique but est de passer entre les mains des membres qui n'ont pas la bête pour leur faire développer leurs projets. On va lancer la chose quand on sera prêts ; tu pourras demander de participer à ce moment-là !

Yatis a écrit :
Une fois que j'aurai fini de programmer tous les niveaux + tous les objets du gameplay je te donnerais surement le jeu pour qui tu puisses créer une histoire avec

Deal !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 27/05/2018 19:43 | #


Voilà plein de beaux projets que l'on a hâte de voir et/ou d'essayer !

Je suis trop fan de Roulette Knight ! Je ne connaissais pas du tout, et j'y ai bien passé 15 minutes juste en cliquant sur ton lien. J'imagine que n'importe qui qui l'aura sur sa CASIO y passera un temps fou. Surtout que le screen que tu as mis et les retours sur 15 seconds Ninja ne laissent présager que d'une excellente adaptation !

Je suis toujours pantois devant ce genre de jeux : ceux qui en ont l'idée prenne un concept hyper simple (la roulette russe, ou un clic = un cookie) et y ajoutent une myriade de choses autour qui finissent par nous tenir en halène.

Très personnellement je suis ravi que tu aies ouvert ce topic. J'étais persuadé qu'il y avait une catégorie de membres qui était active en tant que programmeur mais pas en tant que "forumer". Moi même c'est le concours de 2011 et l'aide de feu Dafp qui m'avaient fait franchir le cap à l'époque. Là dommage que ce soit l'annonce que les choses aillent mal pour le site qui ait motivé ces annonces, mais dans un sens tu prouves à une partie de l'équipe du site qu'il y a bien des projets en cours. et c'est tout ce dont elle avait besoin pour l'AGE de CreativeCalc à venir.

Si tu as des choses à partager sur le multijoueur en C, ça fera un carton. C'est une sorte de fantasme le multi sur CASIO, et je pense que tout le monde a eu l'envie d'en faire à un moment ou à un autre, ne serait-ce parce que la machine est livrée avec un câble dont on a envie de se servir.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/05/2018 19:57 | #


J'ai beaucoup aimer ton jeu 15second Ninja mais l'absence de sauvegarde m'a refroidi ce serait cool que t'arrive à en mettre une...
Je peux peut-être t'aider sur l'histoire j'aime bien écrire et j'ai (pas mal) d'imagination...
Pour ton topic sur le multijoueur en C j'ai hâte de voir : c'est un sujet qui m'intrigue pas mal
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 27/05/2018 20:25 | #


En tout cas je dois avouer que l'exploitation du moteur de gris sur une image aux dimensions assez grandes rend vachement bien ! C'est beau !
Je ne pense pas (mais tu as pu t'en apercevoir / convaincre déjà avec les messages plus haut) qu'il faille avoir peur d'un inintérêt quelconque…
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 27/05/2018 21:19 | #


Hey, c'est super ce que tu fais ! Cela pourrait carrément paraître dans la Revue Des Projets ! Cela te ferait, en plus, une très bonne visibilité pour un temps ! Tu peux retrouver le lien pour faire ça sur la page d'accueil. Je te le donne ici : RDP !
On aime tous voir des projets se faire, de voir que des membres ont pleins d'idées qui fourmillent !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 13:39 | #


Ne0tux a écrit :
Si tu as des choses à partager sur le multijoueur en C, ça fera un carton.

Shadow15510 a écrit :
Pour ton topic sur le multijoueur en C j'ai hâte de voir : c'est un sujet qui m'intrigue pas mal

Voilà une chose de faites, le topic vient de sortir, et j'espère vraiment ne pas avoir dit trop de bêtise


Shadow15510 a écrit :
J'ai beaucoup aimer ton jeu 15second Ninja mais l'absence de sauvegarde m'a refroidi ce serait cool que t'arrive à en mettre une...

Le jeu est en pause le temps que le bac passe, mais oui pour la prochaine MAJ il y aura une sauvegarde, un menu, une intro.
Puis la MAJ d’après il y aura une histoire, des nouveaux niveaux .

Ne0tux a écrit :
Là dommage que ce soit l'annonce que les choses aillent mal pour le site qui ait motivé ces annonces, mais dans un sens tu prouves à une partie de l'équipe du site qu'il y a bien des projets en cours.

C'est ce que j'ai essayé de montrer effectivement, j'espère que ça aidera

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd