Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Roulette Knight - developement
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Roulette Knight - developement

Posté le 29/05/2018 21:07

Yo,
Comme je l'avais dit dans ce topic, j'ai envie de faire un "journal de bord" sur le développement de Roulette Knight.

Pourquoi ce jeux ?
Déjà parce qu'il est simple à programmer et les deux vrais" défis technique (avis personnel) sont:
1. faire une fonction qui permet de récupérer la valeur du contraste pour aider au développement de gint.
2.Réussir à avoir des graphismes pas trop moches avec du gris.

Ou j'en suis dans le développement
J'ai fait toutes les animations de base (recharger, tirer, prendre une balle dans la tête, ne rien prendre dans la tête, etc.)
On peut accéder au gun, placer les balles où on veut.
Le rechargement fonctionne .
On ne peut pas tirer si le gun n'est pas chargé.
Le gun a été code de telle sorte à pouvoir avoir de 6 jusqu'à 12 chambres pour les balles (via un cercle trigo et une table de cosinus 8 bits).




Update du 29_05_18:
J'ai commencé à attaquer "l'arbre de compétence", toutes les images y sont
Pour afficher l'arbre je l'ai stocké dans une liste.
J'ai intégré un "moteur 2D" ce qui me permet de l'afficher comme je veux et de pouvoir me balader dedans.
Grosse question: est-ce que je fais un "curseur" qui se déplace librement sur la carte pour sélectionner ? Sinon comment voyiez-vous "l'ergonomie" du menu ?




Update du 31_05_18
Bon je n'avais pas vu les messages
Du coup j'ai fait l'arbre de compétence avec un curseur et ce n'est pas dérangeant.
Donc cette update ajoute:
Un curseur
J'ai fait en sorte que quand on passe sur une icône avec le curseur ce dernier inverse ses couleurs.
Quand le curseur passe sur une icône un texte nous explique ce que c'est
Résultat vidéo:




Update du 02_06_18
Grosse MAJ, j'ai restructuré toute la partie "gestion du clavier" et de mon "keyBuffer" (pour résumer:)

0x01: touche shift (indique si actuellement on appuie sur [shift])
0x10: buffer touche shift (indique si la touche shift a été activer)

dans le "vrai code" ça donne:

game->keyBuffer = (key_down(78))? game->keyBuffer|0x00000011: game->keyBuffer&0xFFFFFFFE;    //shift
game->keyBuffer = (key_down(77))? game->keyBuffer|0x00000022: game->keyBuffer&0xFFFFFFFD;    //alpha
game->keyBuffer = (key_down(47))? game->keyBuffer|0x00000044: game->keyBuffer&0xFFFFFFFB;    //exit
game->keyBuffer = (key_down(68))? game->keyBuffer|0x00000088: game->keyBuffer&0xFFFFFFF7;    //OPTN
game->keyBuffer = (key_down(29))? game->keyBuffer|0x00001100: game->keyBuffer&0xFFFFFEFF;    //F6
game->keyBuffer = (key_down(39))? game->keyBuffer|0x00002200: game->keyBuffer&0xFFFFFDFF;    //F5
game->keyBuffer = (key_down(32))? game->keyBuffer|0x00004400: game->keyBuffer&0xFFFFFBFF;    //-
game->keyBuffer = (key_down(42))? game->keyBuffer|0x00008800: game->keyBuffer&0xFFFFF7FF;    //+
/*replay*/
game->keyBuffer = (key_down(28))? game->keyBuffer|0x00110000: game->keyBuffer&0xFFFEFFFF;    //up
game->keyBuffer = (key_down(37))? game->keyBuffer|0x00220000: game->keyBuffer&0xFFFDFFFF;    //down
game->keyBuffer = (key_down(38))? game->keyBuffer|0x00440000: game->keyBuffer&0xFFFBFFFF;    //left
game->keyBuffer = (key_down(27))? game->keyBuffer|0x00880000: game->keyBuffer&0xFFF7FFFF;    //right


J'ai aussi fait la fonction ML_get_contrast().
Pour être exacte j'ai créé 2 fonctions:
static unsigned char ini_contrast(unsigned char* address_buff)

Cette fonction renvoie 2 trucs:
la valeur actuelle du contraste (stocker dans l'adresses).
Revoie l'adresse du contraste (en unsigned char car toutes les adresses du contraste se trouvent après 0x8800b900 je revois les deux derniers octets).

static void exit_contrast(unsigned char address_buff, unsigned char contrast_actu)

Cette fonction update juste le contenue de l'adresses du contraste

Bref,
Ajout de cette MAJ:
Le début du menu "map" (qui me plait pas je vais le re-faire)
On peut régler le contraste via le touches [+] & [-].
Toutes les infos des maps sont stockée sur 24octet

La vidéo montre le jeux tournant sur calto .
(il y a une zone avec un problème de refresh :/ je sais pas trop comment le régler sans aller bidouiller au niveau des timers)


Les OS ou ML_get_contrast() fonctionne:
02.02.XXXX
02.04.XXXX
02.05.XXXX
Je n'ai pas d'autre OS sous la main et n'ai pas réussi à en trouver d'autre doc de l'aide serait la bienvenue.
De plus l'envie vous prend de vouloir participer au graphisme du projet, il n'y a aucun problème

Voila c'est tout je vous tiendrai au courant des futur MAJ / ajout
(Au fait j'ai mis la sprite sheet en fichier joins)





Fichier joint


1, 2 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/05/2018 21:25 | #


J'aime beaucoup l'arbre, par contre, comment tu te déplace dedans ? Je veux dire, si le Replay sert à bouger la caméra, il te faut d'autres touches pour sélectionner les items, sauf si t'as un curseur qui fait les deux
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 29/05/2018 22:24 | #


Je plussoie pour l'arbre, c'est assez agréable à regarder. Tu y as peut-être pensé, mais n'oublie pas de prévoir dans ce menu une petite zone de texte qui indique à quoi correspondent ces cases. Une petite description, conditions nécessaires, etc. autrement, on peut facilement ne rien y comprendre.

Étant donné le nombre de cases, j'imagine qu'un curseur qui se ballade peut avoir de l'intérêt. C'est aussi tout à fait envisageable d'avoir un genre de sélecteur qui se déplace de case en case : la case sélectionnée obtient des bords plus grands, ou clignotant, etc. Je dirais : choisis ce qui te sembles le plus évident à coder, non ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2018 13:32 | #


Dark storm a écrit :
J'aime beaucoup l'arbre, par contre, comment tu te déplace dedans ? Je veux dire, si le Replay sert à bouger la caméra, il te faut d'autres touches pour sélectionner les items, sauf si t'as un curseur qui fait les deux

Bah je sais pas justement, je pensais faire un curseur

Drak a écrit :
mais n'oublie pas de prévoir dans ce menu une petite zone de texte qui indique à quoi correspondent ces cases. Une petite description, conditions nécessaires, etc. autrement, on peut facilement ne rien y comprendre.

Je sais, j'y travaille

Drak a écrit :
Étant donné le nombre de cases, j'imagine qu'un curseur qui se ballade peut avoir de l'intérêt.

Ouais je pense aussi

Drak a écrit :
C'est aussi tout à fait envisageable d'avoir un genre de sélecteur qui se déplace de case en case : la case sélectionnée obtient des bords plus grands, ou clignotant, etc.

Ça peut être un bon indicatif seulement c'est moche au niveau des animations. (enfin non... disons que ça fait un peu trop "menu statique") :/


Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 30/05/2018 13:51 | #


Yatis a écrit :
Ça peut être un bon indicatif seulement c'est moche au niveau des animations. (enfin non... disons que ça fait un peu trop "menu statique") :/


Non, je ne pense pas. Si tu as une animation où tu vois le carré de sélection (par exemple, mettons que ce soit un carré) passer rapidement d'une case à l'autre en se déplaçant plutôt qu'en disparaissant, tu peux avoir quelque chose de dynamique. D'autant plus que si le joueur reste appuyé sur le bouton plus longtemps, le passage d'une case à une autre peut se faire beaucoup plus vite. Par conséquent, ce type de sélecteur peut aussi présenter un intérêt en terme de vitesse de jeu. Enfin, ça n'est que mon humble avis !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2018 18:38 | #


Je suis d'accord avec Drak : je considère plus ergonomique un indicateur qui se déplace le long des flèches et passe d'un carré à un autre sur une pression qu'une fenêtre qui se déplace suivant REPLAY. C'est subjectif après !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 30/05/2018 19:10 | #


Et pourquoi pas les deux en même temps ? C'est à dire que le curseur, qui se déplace de case en case, "pousse" le bord de la fenêtre lorsqu'il s'en approche ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 30/05/2018 19:19 | #


C'est ce qu'on appelle un compromis !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 30/05/2018 19:21 | #


Oui et honnêtement je pense que c'est ce qui serait le plus classe.

Parce que soit l'image est statique et le curseur bouge (pas possible ici, l'image est trop grande), soit le curseur est au centre et c'est l'image qui bouge (ça peut très bien être stylé mais il faut soigner les bords de l'image pour que l'écran ne soit pas aux 3/4 vide quand on sélectionne l'item dans un coin), soit c'est tout qui bouge, pour un maximum de plaisir ! 8)

Ajouté le 30/05/2018 à 19:23 :
Je suis le seul à avoir remarqué l'icône actuelle du jeu ?

C'est choquant la façon dont c'est dessiné...
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/05/2018 19:25 | #


c'est du bon vieux Paint
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 30/05/2018 19:28 | #


Dois-je lire "5 EXE" ou bien "SEXE" ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2018 11:27 | #


Je suis le seul à avoir remarqué l'icône actuelle du jeu ?
Dois-je lire "5 EXE" ou bien "SEXE" ?

Je suis mature donc..."SEXE" (mais rassures-toi j'ai changé l’icône depuis )

Oui le jeu a été MAJ

Ne0tux a écrit :
Et pourquoi pas les deux en même temps ? C'est à dire que le curseur, qui se déplace de case en case, "pousse" le bord de la fenêtre lorsqu'il s'en approche ?

Parce que soit l'image est statique et le curseur bouge (pas possible ici, l'image est trop grande), soit le curseur est au centre et c'est l'image qui bouge (ça peut très bien être stylé mais il faut soigner les bords de l'image pour que l'écran ne soit pas aux 3/4 vide quand on sélectionne l'item dans un coin), soit c'est tout qui bouge, pour un maximum de plaisir !

J'ai fait un truc similaire, le curseur n'est pas forcément au centre de l’écran
Du coup tout bouge (pour un maximum de plaisir )

Drak a écrit :
Si tu as une animation où tu vois le carré de sélection (par exemple, mettons que ce soit un carré) passer rapidement d'une case à l'autre en se déplaçant plutôt qu'en disparaissant, tu peux avoir quelque chose de dynamique

Ouais mais c'est compliquer à programmer :/
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 31/05/2018 11:59 | #


Yatis le ninja a écrit :
[...]Ouais mais c'est compliqué à programmer :/


Tout dépend de la logique que tu as mise dans les cases. Si elles se répartissent de manière logique selon un tableau, ça peut être assez simple. Enfin, je n'insisterai pas !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/05/2018 12:13 | #


C'est un idée encore plus complexe : mettre la case sélectionnée en négatif
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2018 12:17 | #


Z'ètes au courant que j'ai update le topic avec une vidéo qui montre ce que j'ai fait depuis ? x)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 31/05/2018 12:19 | #


C'est pour cela que je n'osais pas insister !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/05/2018 12:24 | #


Excellent ! J'aime beaucoup l'effet, ça rend très bien.

Bon, maintenant que l'arbre de compétences est fait, que nous réserve la suite ? ;p
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 31/05/2018 12:39 | #


C'est vraiment chouette !

La nouvelle icône n'est pas mieux... (zut, on a plus l'emoji "panpan culcul" d'antant, il aurait été fort à propo ici).

Tu es à fond Yatis en ce moment, franchement c'est impressionnant !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2018 17:29 | #


Drak a écrit :
C'est pour cela que je n'osais pas insister !

Ha pardon x)

Ne0tux a écrit :
La nouvelle icône n'est pas mieux... (zut, on a plus l'emoji "panpan culcul" d'antant, il aurait été fort à propo ici)
Tu es à fond Yatis en ce moment, franchement c'est impressionnant !

Yavais vraiment un émoji comme ça ?
Merci Je suis actif car je suis en "semaine de révision" du coup j'ai beaucoup plus de temps.
(J'ai toujours été plus ou moins actif c'est juste que je m'exprimais pas beaucoup )

Dark storm a écrit :
Excellent ! J'aime beaucoup l'effet, ça rend très bien.
Bon, maintenant que l'arbre de compétences est fait, que nous réserve la suite ? ;p

Merci
Eh bien je vais me pencher un peu sur la map, essayer de voir comment optimiser un peu l'arbre des compétences



Ajouté le 02/06/2018 à 15:20 :
Ajout d'une MAJ
La vidéo est crade à cause du flash je la referait sans doute
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/06/2018 15:25 | #


Pour le contraste, il faudrait une base de données beaucoup plus fine sur les adresses... en tous cas, bien joué
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/06/2018 15:26 | #


Lephe: je suis en manque d'OS la tout de suite et je n'ai pas de calto SH3 :/
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd