Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Casio FA 124 ne répond pas en appuyant sur Connect (Casio 35


Arcree Invité

Casio FA 124 ne répond pas en appuyant sur Connect (Casio 35

Posté le 09/06/2018 14:45

Salut a tous !
J'ai un problème, j'ai installé fa 124 depuis ce site, ca a marché 2 ou 3 fois et maintenant ca ne marche plus
Je m'explique, je branche la calculatrice, on me demande de selectionner le mode, j'appuie sur F1.
Ca me dit réception en cours.
Maintenant je clique sur connect sur fa 124 et le programme commence a galérer, je ne peux plus appuyer nulle sur le programme, ca ne marche plus et puis ca "ne répond pas" après quelques temps.
J'ai essayé pleins de choses, j'ai meme réinstallé le programme mais ca ne regle pas le problème !
Le truc c'est que j'ai vraiment besoin de mettre quelques programmes sur ma calculatrice (et en enlever aussi en les sauvegardant sur mon ordinateur) et là ca me fait vraiment rager.

J'espere que vous pourrez m'aider !
Merci




Arcree Invité

Citer : Posté le 09/06/2018 15:17 | #


En fait je crois que mon ordinateur ne détecte pas ma calculatrice mais si c'est le cas, je comprend pas pourquoi j'ai pas le message d'erreur habituel
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 09/06/2018 15:19 | #


Je cherche une solution à ton problème. Je dois t'avouer que nous n'avons pas rencontré ce problème-là, aussi longtemps qu'on se souvienne... Par hasard, sans conviction toutefois : ton anti-virus ne bloquerait-il pas une partie du logiciel FA-124 ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 09/06/2018 15:24 | #


Salut,

As-tu essayé de modifier le port COM dans FA-124 avant de te connecter à ta calculatrice ? J'ai un souvenir récent d'un membre qui avait un soucis similaire après une mise à jour de Windows, et la manipulation dont je parle a solutionné son problème.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !


Arcree Invité

Citer : Posté le 09/06/2018 15:34 | #


J'ai essayé ce que vous m'avez dit et ca ne semble pas marcher :/
@Ne0tux Quand tu parles de COM, tu parles du quel ? Y en a 18 differents ? Je les testes tous ?
Merci
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 09/06/2018 15:37 | #


Le port COM correspond au port de communication. Autrement dit, au branchement. Si les essayer tous peut régler ton problème, worth it. Essaye jusqu'à trouver le numéro de port COM correspondant au port USB que tu utilises ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !


Arcree Invité

Citer : Posté le 09/06/2018 15:38 | #


Ca fait presque 2 heures que je suis la dessus maintenant, j'en ai incroyablement marre. Il n'existe pas d'alternatives à FA124 ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/06/2018 15:42 | #


Si, mais uniquement sous Linux pour autant que je sache.

Edit : on peut toujours demander à @Cakeisalie5 si p7 peut être compilé pour Windows mais je ne suis pas certain.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Arcree Invité

Citer : Posté le 09/06/2018 15:44 | #


Bon ben j'ai désactiver mon anti virus, testé tous les COM, testé 3 cables différents, réinstallé 4 fois FA 124 depuis 2 liens différents et rien ne marche, y a des fois ou on peut juste pas résoudre un problème
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 09/06/2018 15:45 | #


Utiliser Linux avec un ordinateur sous Windows implique d'utiliser une Machine Virtuelle... L'alternative en question est celle-ci : P7.

Installer une VM et un OS sur ton pc est tout à fait possible, mais c'est un peu extrême...


Ajouté le 09/06/2018 à 15:46 :
As-tu bien pris soin de sélectionner le bon modèle de Calculatrice depuis l'onglet "Tool" ► "Model Type >" ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !


ThLaFronde Invité

Citer : Posté le 09/01/2019 19:49 | #


Bonjour, j'ai eu le même souci, et j'ai juste changé les piles de ma calculette et ça a refonctionné, alors que les piles n'étaient pas totalement plates, si ça peut aider qqn !


gael2301 Invité

Citer : Posté le 13/06/2019 21:31 | #


j'ai eu le meme probleme et j'ai changé les piles comme ThLaFronde et ca marche merci a toi inconnu du web !
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/06/2019 22:26 | #


Lephenixnoir a écrit :
Si, mais uniquement sous Linux pour autant que je sache.

Edit : on peut toujours demander à @Cakeisalie5 si p7 peut être compilé pour Windows mais je ne suis pas certain.

En retard, mais non.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?


Le-flammand Invité

Citer : Posté le 21/10/2019 10:24 | #


Une autre solution moins chére c'est de retirer les piles et de les remettre


Arkalison Invité

Citer : Posté le 22/10/2019 22:53 | #


Je vous aime les sauveurs inconnu <3 vous me sauvez peut être d'un controle de système électronique sur la modulation en école d'ingé xD

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd