Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 109
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

La revue des projets - 109

Posté le 17/06/2018 18:00

Bonsoir à tous !
Ce soir une recrudescence bonnes nouvelles : un projet de Lightmare qui changera notre conception du BASIC, j'ai nommé le multijoueur ! On poursuit avec le projet de Drak qui n'a jamais avancé aussi vite... Nous terminerons avec une petite surprise pour ceux qui ont postés des jeux entre fin mai et juin 2018...


On commence tous de suite avec cette incroyable idée : "Peut-on faire du multijoueur en BASIC ? ". Voici la réponse de Lightmare

Lightmare a écrit :
Bonjour amis programmeurs !

Il y a longtemps de cela j'avais créé un topic multijoueur en Basic
dans lequel je projetais de créer un add-in modifiant les fonctions Send, Receive, Send38k et Receive38k dans l'objectif de permettre la programmation de programmes mettant en relation deux calculatrices en Basic.
Pour le moment il s'agit clairement plus d'une idée, mais je suis en train d'étoffer
mes connaissances en programmation sur le SDK casio et de la doc de SimLo.
Je n'ai personnellement jamais programmé d'add-in, et c'est pour cela que je rédige cet article qui est dans l'objectif de faire connaître un peu le projet afin de par exemple mettre en place une collaboration pour faire aboutir cette idée qui donnerait naissance à une nouvelle catégorie de programmes en Basic !

Je détaille mon idée dans le topic, mais j'ai recopié ici le projet que j'ai en tête:
> Send :envoi de une ou plusieurs informations sans attente de confirmation de réception
> receive : met le programme en pause le temps de recevoir quelque chose ( n'importe quoi ) ( faire par exemple receive→ A va déterminer le type de données que receive pourra recevoir, ici une variable, mais ca peut être une liste ou autre : receive→List x )
> Send38k : envoi de données avec confirmation de réception
> receive38k : cette commande sera à placer au début du programme en Basic car elle va permettre à la calculatrice d'être en receive permanent en background de l'éxecution du programme ( je pense faire en sorte que "receive38k 1" active cette option et que "receive38k 0" l'arrête )

Je pense aussi ajouter quelques nuances et fonctions supplémentaires pour varier les types de communications et palier le fait de ne pouvoir modifier que 4 commandes...

Pour ceux qui (comme moi) on abandonné le langage C, pensez à rester à l'écoute (on vous donnera des nouvelles ).
N'hésitez pas à aller encourager Lightmare : ça ne coûte rien et cela permet de se sentir soutenu, surtout dans des projets aussi complexes... On lui souhaite toute la réussite possible.

On continue avec le monumental projet de Drak. Un projet ?
Edmond Rostand a écrit :
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !
. Je vous laisse vous fair une idée de l'avancement du projet :
Drak a écrit :
Mesdames et Messieurs. Je vous annonce que mon projet de RPG avance à une bonne allure. Depuis une semaine, je m'étais lancé dans une phase d'écriture pour définir mon jeu, son scénario et ses composants. Maintenant, j'en suis à la "Phase 2" : la phase d'architecture du code. Pour faire court, je commence maintenant à penser la structure du programme.

Ce projet sera assez long et difficile à mettre en œuvre. J'ai besoin de votre soutien ! Manifestez-vous sur le topic dédié, donnez des idées d'attaques/sorts, et postulez pour voir votre pseudonyme apparaître dans le jeu final ! Plus vous serez nombreux à suivre ce projet et à m'aider, et plus il aura de chance de voir le jour et ce plus rapidement !

Pour que cette démo inachevée devienne un véritable jeu...


On ne peut que vous encourager à jeter un oeil (et même les deux )

On termine avec une petite surprise : Le mythique vote du Jeu de Mois reprend après 1 ans et 6 mois d'absence... Les programmes vous seront présentés entre fin juin et début juillet. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe et le but j'y arrive . Comme je le disais plus haut on va vous soumettre une liste de programmes, ceux qui le voudront pourront télécharger ces jeux et les essayer. A la suite de cette période d'essai de 2 heures ils devront payer 251,12 euros pour continuer à utiliser le jeu cet essai vous êtes invités à laisser un commentaire (sur la page où la liste des jeux est mise) dans lequel vous mettrez le nom du jeu suivie de 3 points si c'est votre jeu préféré; de 2 points si vous l'avez aimé et 1 point si le jeu vous a plût sans plus.
Vous avez une semaine pour donner votre avis : après on procédera au comptage des points et le programmes ayant le plus de points aura le droit à une mise une avant dans sa description (une coupe dorée) ainsi qu'un passage de un mois sur la page d'accueil du site !!

C'est tout pour ce soir... A la semaine prochaine.


Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 18:43 | #


Ah ça serait une bonne idée d'avoir des fonctions Send et Receive !
Pour envoyer des variables, des listes, ou même ce que l'on veut. Il suffirait de mettre ce que l'on veut envoyer derrière la fonction, style : Send A ou Send List 3 ou Send Mat E !

Content que ça avance Drak
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 18:51 | #


il est vrai que des fonction send et receive serait providentiel pour la basic mais j'ai peur que ce soit un peut hardu. Hâte d'en savoir plus

@Drak tu ne perd rien pour attendre mon jeu sera meilleur !
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 19:03 | #


Je vous tiendrai au courant de chacune de mes avancées. En fait, je vais surtout avoir besoin d'aide pour la partir code, c'est ce qui va être le plus chaud.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 19:07 | #


Dans ce cas je suis au regret de d'annoncer de ma modeste de mon inexistante contribution
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 19:30 | #


Alors 2-3 conseils pour la rédaction :
Ne met jamais plusieurs points d'exclamation à la suite (dans l'intro)
Il manque un peu de ponctuation (Bonjour à tous !)
Y'a des fautes qui trainent pas ci, par là, je t'invite à relire la RDP !
Il n'y a pas forcément besoin de mettre des smileys dans le texte, si c'est assez clair, il deviennent inutiles !

Par contre le gras en intro est le mieux pour commencer un article ! De plus, je dirai que c'est pas mal sinon mais il faut respecter ces 2-3 règles qui feront que ce sera plus lisible !
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 19:51 | #


> receive38k : cette commande sera à placer au début du programme en Basic car elle va permettre à la calculatrice d'être en receive permanent en background de l'éxecution du programme ( je pense faire en sorte que "receive38k 1" active cette option et que "receive38k 0" l'arrête )

Pour envoyer des variables, des listes, ou même ce que l'on veut. Il suffirait de mettre ce que l'on veut envoyer derrière la fonction, style : Send A ou Send List 3 ou Send Mat E !

Attention, c'est l'interpréteur Basic qui décide où commence l'opcode et où s'arrête l'opcode, pas vous ; si Receive38k est considéré comme une commande dont l'argument est un nom de variable, alors vous ne pourrez pas l'utiliser autrement !

Une possibilité consiste à passer les paramètres via des variables, par exemple : « quand Receive38k est appelé, la valeur de F détermine l'opération qui se produit... ».

J'ai besoin de votre soutien !

Vous l'avez entendu, allez tous y jeter un oeil !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 19:58 | #


@-florian66- : Je crois que c'est bon : j'ai revu la ponctuation et l'orthographe, et j'ai enlevé quelques smileys
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/06/2018 17:36 | #


merci Lephe ! donc oui la fonction Receive38k permettra de rester en receive permanent en background. A un détail près comme tu le dis si bien que
Lephe a écrit :
l'argument est un nom de variable, alors vous ne pourrez pas l'utiliser autrement !

mais on peut imaginer que si la variable placée derrière est égale à [ n'importe quelle valeur ], alors [ et là on est libre de nos mouvement ]. Bien sûr, la syntaxe en souffrira un peu ( c'est un peu contre-intuitif d'écrire "Receive38k Z" au lieu de "Receive38k" tout court pour mettre ta calto en receive background )
Aussi ca enlèvera du coup une variable utilisable... Mais on a rien sans rien !

Ensuite, j'avais envie de faire mieux que PRGM2 en créant un programme beaucoup plus stable et donc plus fiable ( ca ne sera pas de trop vu que PRGM2 est sorti il y a un bout de temps et sa compatibilité avec les SH4 commence à en souffrir )

Sinon Drak, je te souhaite bien du plaisir à coder un jeu aussi prometteur !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 18/06/2018 20:06 | #


@Lightmare : je te souhaite de même ! Je suis tes avancées un peu en retrait, dans l'ombre...
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 18/06/2018 20:55 | #


La Drak-o-Frog-with-Sunglasses-On-a-Monocycle-Big-Brother vend du rêve. XD

Bon courage Lightmare pour ton projet ! Drak tu ne m'en voudras pas de ne pas t'encourager, mais j'aurais le sentiment de radoter si je le faisais ici.

Merci pour cette RDP.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd