Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Question à propos de proba et intervalle


Amasi Invité

Question à propos de proba et intervalle

Posté le 18/06/2018 12:43

Bonjour,

Dans un exercice j'ai un tableau de probabilité où un peu plus tard dans l'exercice on me demande par exemple la moyenne et l'écart type...etc
(voir ci joint à cette publication une capture de l'exercice)
Il est beaucoup plus simple de demander à la calculatrice de le faire pour moi mais il y a un probleme :

Pour par exemple 160 prelevement on me dit qu'il y a entre 100 et 120 bacteries (en millier) c'est à dire : ]100,120]
Pour 130 prelevement suivant il y a ]120;130]
...etc

Ma question est le suivante : comment je pourrais écrire dans STAT de ma casio graph 75+ l'intervalle ]100;120] ? (ou un autre intervalle d'ailleurs)

Fichier joint


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/06/2018 12:50 | #


Il faut prendre le milieu de l'intervalle, dans ton exemple ce serait 110 puis 125.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 18/06/2018 12:54 | #


Je pense qu'il suffit de faire ce que Zezombye viens de dire,
cependant, juste pour vérifier, comment est ce que vous êtes censé calculer la moyenne dans de tel cas ?


Amasi Invité

Citer : Posté le 18/06/2018 13:05 | #


Zezombye a écrit :
Il faut prendre le milieu de l'intervalle, dans ton exemple ce serait 110 puis 125.


D'accord merci !

Alex BasicC a écrit :
Je pense qu'il suffit de faire ce que Zezombye viens de dire,
cependant, juste pour vérifier, comment est ce que vous êtes censé calculer la moyenne dans de tel cas ?


C'est un exercice de partiel donc j'aurai le corrigé que dans quelques jours d'ici là je te redirai
Autrement en regardant le cours il y a une formule mais pour l'appliquer dans un cas comme celui là ça semble plus long et plus embetant a faire
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/06/2018 13:11 | #


À quoi ressemble cette formule du cours exactement ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Amasi Invité

Citer : Posté le 18/06/2018 13:35 | # | Fichier joint


Lephenixnoir a écrit :
À quoi ressemble cette formule du cours exactement ?


J'ai mis ci joint à ce message la formule


Amasi Invité

Citer : Posté le 18/06/2018 13:36 | #


Désolé du double post

Mais maintenant pour appliquer cette formule à mon cas il est vrai que ça semble toujours autant compliqué (toujours à cause des intervalles) en tout cas maintenant à la calculatrice je suis tranquille
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/06/2018 13:43 | #


La formule que tu as dans le cours permet juste de calculer une moyenne pondérée. Tu dois donc associer à chaque intervalle un poids, et (pour des raisons de symétrie et de linéarité) la moyenne est la seule solution convenable.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 150 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd