Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Tuto transfert Casio Graph 90+E vers PC
Barbapapazes Hors ligne Membre Points: 57 Défis: 0 Message

Tuto transfert Casio Graph 90+E vers PC

Posté le 19/06/2018 23:01

Transférer ses programmes de son ordinateur sur sa Casio Graph 90+E et inversement

Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous venez d'investir dans une Casio Graph 90+E. Alors c'est parti.

Casio a depuis toujours forcé les gens à utiliser FA-124 mais ce temps est révolu, dieu merci !!

En effet, la Casio Graph 90+E est reconnu comme un périphérique de stockage de masse, autrement dit une clé USB. Et cela simplifie bien des choses. Ainsi, si vous savez vous servir d'une clé, alors vous n'aurez pas de mal à manipuler votre Casio Graph 90+E.

Transfert PC vers Casio Graph 90+E ou Casio Graph 90+E vers PC :

- Branchez la Casio Graph 90+E à un PC, sous Windows (si certains l'ont déjà fait sous mac et pourraient expliquer comment cela se passe, je remercie)
- Appuyez sur F1 sur la Casio Graph 90+E, mode de transfert : "clé USB"

Une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre alors sur votre écran et vous avez un accès facile et totale dans votre Casio Graph 90+E.
Cela se présente comme une clé USB, des dossiers et des fichiers.


Pour les add-ins c'est directement dans le dossier mère, donc dans la fenêtre qui s'est ouverte. Casio Graph 90+E fait le reste. Pour le moment peu d'add-ins ont été fait ou optimisé pour la Casio Graph 90+E mais certains de la FX-CG 20 ou les add-ins des Graph 75/85/95 (SD) (fx-9860) fonctionne comme Gravity Duck . Vous trouverez en optimisé Eigenmath

Pour les programmes, il faut les placer dans @MainMem puis PROGRAM. N'oubliez pas d'éjecter votre Casio Graph 90+E pour éviter tous incidents non voulus !

Enfin, sachez qu'il est possible de convertir ses fichiers contenants les programmes en fichiers textes mais BIDE est supérieur à un éditeur de texte pour créer votre programme.


Programmez bien, au plaisir !





nakd Invité

Citer : Posté le 04/06/2019 11:11 | #


Bonjour je n'arrive pas à mettre mon programme dans ma mémoire principale... Pouvez vous m'aider ?

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2019 13:57 | #


Si tu as un programme g3m, la façon la plus directe est de le transférer dans la mémoire de stockage, cela te permettra d'en avoir une copie à disposition.

Ensuite, une fois la calculatrice débranchée, tu vas dans l'application MEMORY, tu sélectionnes le programme avec F1 et tu le copies dans la mémoire principale avec F2. L'original restera dans la mémoire de stockage sauf si tu le supprimes.

Et voilà !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


ARtcm Invité

Citer : Posté le 15/09/2019 19:39 | #


Bonjour
J'ai fais un programme python que j'arrive à ouvrir sur ma calculatrice mais dès que je l'ouvre rien ne se passe ou alors le programme ne marche pas alors qu'il marche très bien sur mon pc...
Des conseils ? Merci
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/09/2019 20:00 | #


On peut voir ton script ? Il s'agit certainement d'une erreur dans ton code…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Alexis_lsn Invité

Citer : Posté le 24/09/2019 18:13 | # | Fichier joint


Bonjour,
comme vous le voyez sur le fichier joint, je n ai point de dossier "PROGRAM".
Que faire? Et merci d avance et encore désolé du dérangement
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/09/2019 18:13 | #


Tu peux le créer je pense, sans souci.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Alexis_lsn Invité

Citer : Posté le 25/09/2019 07:49 | #


bien merci beaucoup


Dreamnat84 Invité

Citer : Posté le 09/10/2019 21:33 | #


Bonjour, ece que c'est possible de faire tourner un jeu .g2a sur une calculatrice qui prend en charge les fichiers en .g3a? Ece qu'il y a un moyen de les convertir? je veux absolument calcraft et jetpack joryde en .g3a...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/10/2019 21:36 | #


Salut, le format g2a n'existe pas, je présume que tu parles du g1a.

La réponse est malheureusement non, impossible de convertir. Donc Jetpack Joyride sur Graph 90+E, ce n'est pas possible.

Cependant, Calcraft est un jeu en Basic, donc g1m. Tu peux le lancer sur Graph 90+E, et les maps devraient être jolies. Les parties graphiques comme les menus ne seront sans doutes pas terribles par contre.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Helpsvp Invité

Citer : Posté le 16/10/2019 19:57 | #


Je ne sais pas bien me servir de tout ça mais j'aurai besoin de taper à l'ordi un programme et le mettre dans la calculatrice quelqu'un peut m'expliquer svp (plus en détail qu'au dessus je ne comprends pas désolé) :/


Arlangue Invité

Citer : Posté le 16/10/2019 20:17 | #


C'est possible ou pas de mettre un fichier .g1a sur graph 90+e ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/10/2019 20:31 | #


Arlangue a écrit :
C'est possible ou pas de mettre un fichier .g1a sur graph 90+e ?

C'est impossible de lancer un fichier g1a sur Graph 90+E.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Arlangue Invité

Citer : Posté le 16/10/2019 20:38 | #


Lephenixnoir a écrit :
Arlangue a écrit :
C'est possible ou pas de mettre un fichier .g1a sur graph 90+e ?

C'est impossible de lancer un fichier g1a sur Graph 90+E.
tu connais un programme pour avoir l'heure sur graph 90+e stp ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/10/2019 20:44 | #


Oui, Utilities : http://gbl08ma.com/casio-prizm-software/
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Arlangue Invité

Citer : Posté le 16/10/2019 20:53 | #


merci énormément
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/10/2019 20:56 | #


Avec plaisir !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


LULU44 Invité

Citer : Posté le 25/02/2020 02:58 | #


Bonjour,

Besoin d'aide stp.
Je viens d'acheter une 90+E.
Apres avoir transformer mes dossiers word en text. J'ai réussi a les transférer sur la calculatrice mais je sais pas si j'ai copier au bon endroit car impossible de les lire un message "nom fichier ou dossier invalide" s'affiche.
merci de détailler les explications

Merci d'avance
Calcloverhk En ligne Membre Points: 333 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 04:56 | #


@LULU44
Does your file name exceed 8 characters?
C.Basic Wiki Project progress as of 2024/2/12
   30%


Critor En ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 11:17 | #


@LULU44
Il te suffit de taper [EXIT] comme le message t'y invite, et la calculatrice te propose immédiatement de choisir un nouveau nom.

Sinon comme déjà dit, évite les noms de fichiers trop longs ou comportant des caractères accentués ou non alphanumériques.


arcsterix Invité

Citer : Posté le 17/09/2020 21:27 | #


Bonsoir,

J'ai connecter ma Casio Graph90+E à mon PC et sélectionner le mode de connexion "clé USB", sauf que j'ai aucune fenêtre qui s'affiche sur mon ordinateur. J'ai fait quelque chose de mal ou je n'ai pas compris quelque chose ?

Cordialement,
ArcSterix
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2136 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/09/2020 21:31 | #


Salut ! Normalement tu accèdes à ta 90+E comme pour une clé USB.

Peut tu tester avec un autre câble ou sur un autre appareil pour voir si il fonctionne correctement ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd