Forums Casio - Vie communautaire

Index du Forum > Vie communautaire > Portage de KhiCAS pour les Graph 90+E
Zezombye
Rédacteur
Défis: 12

Portage de KhiCAS pour les Graph 90+E :

KhiCAS, moteur de calcul formel, vient d'être porté par Bernard Parisse sur la Graph 90+E - juste à temps pour l'épreuve de maths de demain.

Les moteurs de calculs formel (inclus dans les calculatrices haut de gamme : nSpire, HP Prime) permettent de faire des calculs avec des variables : par exemple, trouver la dérivée de x² qui est 2x. Eigenmath, un autre moteur de calcul formel, était déjà porté mais moins performant.

Si tu as une graph 90+E, cet outil te sera extrêmement utile - il te permettra de vérifier facilement les résultats de tes dérivées, intégrales, et même résolution d'équations !

Téléchargement : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=1599842
Source : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=21646&p=233064

Ne0tux
Membre d'honneur
Défis: 261
Réaction rapide et totalement puérile : je trouve que c'est le best name ever pour un CAS.

Sinon bien sûr je salue le travail réalisé, dans les temps !

Merci.
----------------------------------
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

Viens jouer à l'un des futurs monuments des jeux CASIO en Basic : Aventura, le Royaume Poudingue !

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm
Administrateur
Défis: 174
À voir, mais si y'a moyen de l'adapter pour faire des macros comme sur le portage d'Eigenmath par Nemh', ça serait le feu
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Páranÿe quetë Quendya
Nemhardy
Grand maître des Traits d'Esprit
Défis: 54
Pour le coup c'est même plus puissant que ce que j'avais fait, vu que tu peux carrément écrire des fonctions en quasi-Python (en gros une syntaxe à la Python, mais tournant avec le moteur de KhiCAS : tu peux donc utiliser des fonctionnalités de calcul formel avec une syntaxe à la Python, aka. 8) )

Mais oui, c'est vraiment un programme très abouti, Parisse a vraiment été fort pour arriver à s'appoprier la machine (encore une fois sans en posséder une physiquement… x)) et arriver à faire tourner ça malgré des limitations encore certaines de la machine !
Ils n'osent pas s'avouer que c'est à cause de rien du tout…
Dark storm
Administrateur
Défis: 174
Alors oui, mais si faut tout réécrire à chaque fois c'est pas hyper user-friendly. Faut avouer que j'adore ce système de menu paramétrable par un fichier de conf, c'est quand même hyper pratique
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Páranÿe quetë Quendya

Index du Forum > Vie communautaire > Portage de KhiCAS pour les Graph 90+E

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2018 | Il y a 32 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd