Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Quel est le caractère le plus lourd?
Vanonym Hors ligne Membre Points: 98 Défis: 0 Message

Quel est le caractère le plus lourd?

Posté le 29/06/2018 13:58

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un programme "virus" qui empecherai la calulatrice de fonctionner. Ça fonctionnerai sur le principe de remplissage de mémoire: le prog rempli tout ce qu'il trouve (listes, matrices, fonctions...) de données inutiles et bloque la mémoire de l'engin.
Mais pour optimiser mes programme, je me demandais:
"Quel est le caractère qui prend le plus de mémoire? Et celui qui en prend le moins (pour un autre test)"

Avez vous la réponse?
Merci d'avance pour votre aide,

Vanonym.


Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 29/06/2018 14:39 | #


En voila une idée, tiens !

Quand tu parles de caractère, tu veux dire par exemple lettres, chiffres, caractères spéciaux ?
Je sais par expérience que, par exemple, le caractère "►" prend deux octets à l'écriture contrairement aux lettres. Je pense que ceci pourrait t'intéresser : La liste des opcodes. Tu y verras le code hexadécimal de chaque opcode, par exemple 0x7F51 = List. Tu peux également trouver cela dans BIDE, ça sera peut-être plus pratique, même.

Pour ce qui est de remplir des listes, sache qu'une valeur réelle prend 12 octets, alors qu'un nombre complexe en prend 24. Ça peut t'intéresser aussi.

En espérant t'avoir donné des pistes !

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Natnat Hors ligne Membre Points: 73 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/06/2018 15:14 | #


C'est aussi intéressant de remplire une Picture de noir et de la définir en arrière plan, puis de mettre des conneries dans la ViewWindow et désactiver tous les paramètres graphiques. De plus, les Picture sont parmi les fichiers les plus gros et ils s'écrivent super vite. C'est toujours drôle.

MAIS, il faut quand même savoir que même en remplissant la mémoire de la calculatrice, il est toujours possible de la vider à la main en allant dans le menu MEMORY. Et j'ai essayé, c'est pas une supposition.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 29/06/2018 17:02 | #


Ça existe déjà ça
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3583-1-PAS-LE-BAC-pierrick-.html
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/06/2018 19:18 | #


Je téléchargerais jamais tes programmes
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 29/06/2018 20:39 | #


Je pense que, si je fais un autre jeu, j'en ferais un qui fasse glitcher la calto
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 29/06/2018 21:22 | # | Fichier joint


Si tu veux des glitchs, regarde le g2m en pièce jointe
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 30/06/2018 07:27 | #


Le 2ème programme reprend le bug montré ici : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14212-1-Un-faux-virus-sur-Graph-35+.html (la vidéo a été supprimée depuis, mais je me souvenais du bug : on remplace l'octet juste après le mdp par un nombre autre que 0 ou 1)

Le 1er programme cause le même bug, mais cette fois le bug est causé par le caractère "entrée" dans le titre du programme (ou le ":", je sais plus).

Le 3ème programme n'est pas buggé, mais il vient avec un string qui lui est buggé (il fait 512 caractères) et du coup le programme appelle StrLen() sur ce string, ce qui provoque une system error car buffer overflow. Il y a peut être moyen d'exploiter cette faille pour exécuter du code machine : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14930-1-Executer_un_buffer_overflow_avec_un_g1m.html
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Vanonym Hors ligne Membre Points: 98 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 15:14 | #


Woua, j'avais pas vu toutes les réponses!!! merci pour votre aide. c'est dommage qu'on n'ai pas de mail quand on reçoit un message sur ce site
Peace and redstone. (Zéphirr)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd