Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Modes qui disparaissent ( graph 90+e)
Nathanmart Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Modes qui disparaissent ( graph 90+e)

Posté le 07/08/2018 13:49

Bonjour.
Je viens d'acheter une graph 90+e. Je l'ai mis à jour(3.11.2202).
J'ai commencer à parcourir les différent modes pour comprendre le fonctionnement.
J'ai tout réinitialiser ( mode/système/f5/f6/f2). En la rallumant, je me suis rendu compte que les modes géométrie, plot image, graph 3D et conversion avait disparut.
Comment les faire réapparaître?



1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/08/2018 14:01 | #


Ces applications sont en fait des fichiers dans la mémoire de stockage de la calculatrice, leur nom se termine en .g3a. En réinitialisant la machine, tu as supprimé tous les fichiers, ce qui inclut également diverses images que Casio précharge dans les calculatrices !

Pour le récupérer, il te suffit de transférer des copies dans ta mémoire maintenant vide. Pour ça, branche la calculatrice à ton ordinateur en USB. Une petite fenêtre apparaîtra dessus pour sélectionner le mode de communication : choisis [F1] pour pouvoir manipuler la mémoire de la calculatrice comme une clé USB depuis l'ordinateur.

Je viens d'uploader une copie de ces fichiers sur mon serveur personnel :

http://t0wer.ddns.net/files/Graph90-DefaultFiles.zip

N'oublie pas de décompresser les fichiers avant de les envoyer. Quand tu auras fini, la mémoire de ta calculatrice devra contenir plusieurs fichiers .g3a et un dossier CASIO avec des images, et aucun fichier .zip.

Bon courage !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/08/2018 15:20 | #


On les a pas sur PC ces programmes ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/08/2018 15:40 | #


Si, bien sûr : add-ins utilitaires pour Graph 90. Je me suis juste dit que c'était plus rapide de récupérer une seule archive, et puis je ne crois pas qu'on ait uploadé les différentes images sur PC.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


leopardneige Invité

Citer : Posté le 06/09/2019 00:00 | #


bonjour peux-tu reopluoder les fichier s'il te plaitvue que j'ai fais la meme erreur
merci
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 00:24 | #


Tu as juste a suivre le lien du dernier message précédant le tien :
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?typ=b5&calc=8


Le BG du 78 Invité

Citer : Posté le 12/11/2019 21:19 | #


Bonjour moi aussi j ai le mm probleme mais ton site lephenixnoir est inacessible svp aidez moi
Edgar13 Hors ligne Membre Points: 32 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/11/2019 21:22 | #


Comment ça inaccessible?


Le BG du 78 Invité

Citer : Posté le 12/11/2019 21:24 | #


Quand je clique dessus il y a la feuille pliée qui dit le site est inacessible
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/11/2019 21:30 | #


Oui, c'est pour ça que c'est mal de partager des fichiers dans des lieux publics avec des serveurs perso. Et c'est pour ça que Zezombye m'a corrigé et que j'ai publié le lien approprié sur le forum :

Lephenixnoir a écrit :
Si, bien sûr : add-ins utilitaires pour Graph 90. Je me suis juste dit que c'était plus rapide de récupérer une seule archive, et puis je ne crois pas qu'on ait uploadé les différentes images sur PC.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Le BG du 78 Invité

Citer : Posté le 12/11/2019 21:33 | #


Aide moi stp étape par étape stv bien
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/11/2019 06:29 | #


Rétélécharge les fichiers g3a depuis la page que j'ai donnée (et les pages de programmes liées) puis copie-les dans la calculatrice en la branchant comme une clé USB à l'ordinateur.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


william-duck Invité

Citer : Posté le 08/01/2020 17:31 | #


Salut les gens en fait Pour le problème des menus qui disparaissent il suffit de brancher la calculatrice comme dit à l’ordinateur par port USB évidemment il faut mettre cela dans la calculatrice appuyer sur TF1 et Pour le problème des menus qui disparaissent il suffit de brancher la calculatrice comme dit à l’ordinateur par port USB évidemment il faut mettre cela dans la calculatrice appuyer sur
F1 et Transférer les dossiers


louis62 Invité

Citer : Posté le 18/05/2020 12:03 | #


J'ai exactement le même problème mais je n'arrive à accéder à aucun lien
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 18/05/2020 12:09 | #


Il te faut donc télécharger les add-ins que tu as supprimés de ta calculatrice. Pour cela, rien de plus simple, tu as juste à les télécharger ici : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/trier_programmes.php?categorie=b&calc=8
Puis à les transférer dans la calculatrice (un simple copy+paste)

Bien sûr, ne télécharge que ceux dont tu as besoin, et d'autres si tu veux tester. Les add-ins sont des programmes plus puissants que nous pouvons créer afin d'en faire des jeux par exemple. Voila par exemple, un jeu crée par un de nos membre (KikooDX) : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4027-1-justtoomanymechanics-kikoodx-jeux-add-ins.html

Poste ici si tu as encore des problèmes !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




louis62 Invité

Citer : Posté le 18/05/2020 13:44 | #


Super !! Merci beaucoup !
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 18/05/2020 13:48 | #


Alors, dans le lien que je t'ai donné, il y a une partie des programmes disponibles sur 90+. Autrement dit, les add-ins et les programmes. Les add-ins créer une nouvelle icône dans le menu, les programmes sont exécutables dans le le menu programme de la calculatrice.
Pour savoir, un add-in a une extension en *.g3a et les programmes en *.g3m

Étonnement, les programmes ne sont pas tous dans le lien que je t'ai donné (aucune idée de pourquoi) mais voila une autre page avec d'autre programme disponible pour 90+ : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/trier_programmes.php?calc=8&categorie=a
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




DUMOTIER Invité

Citer : Posté le 18/08/2020 15:42 | #


Bonjour
Comment supprimer le nom et prénom que j ai mis sur ma calculatrice casio graph 90+E ?
Merci
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/08/2020 15:45 | #


Aller dans [MENU] → Système [G] → Page suivante [F6] → Nom utilisateur [F2] → Delete [F2] → entrer le mot de passe

Ajouté le 18/08/2020 à 15:54 :

Sinon si tu as oublié le mot de passe :

Critor, ici : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15367-1-mot-de-passe.html a écrit :

Casio a prévu une combinaison secrète qui marche sans add-in sur Graph 90+E et fx-CG10/20/50 à partir de la version système 1.04 :
- éteindre la calculatrice
- maintenir les 2 touches [F2][↑]
- sans relâcher ces 2 touches, maintenir la touche [AC]
La calculatrice devrait s'allumer et faire apparaître une boîte de dialogue proposant l'effacement du nom de l'utilisateur
- relâcher alors les touches
- mais attention ce n'est pas fini, la touche [F1] indiquée ne marchera pas pour confirmer; il faut en fait taper [9], et sans trop traîner sinon la boîte de dialogue disparaît
Et voilà, le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe sont maintenant effacés.


DUMOTIER Invité

Citer : Posté le 18/08/2020 16:06 | #


Merci pour la réponse . J ai réussi nickel.


elmoreau Invité

Citer : Posté le 21/08/2020 08:50 | #


comment réinisialiser les calculs
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 123 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd