Seuls les membres ayant 30 points peuvent parler sur le chat.

Forum Casio - Autres questions

Index du Forum » Autres questions » Modes qui disparaissent ( graph 90+e)
NathanmartHors ligneMembrePoints: 2 Défis: 0 Message

Modes qui disparaissent ( graph 90+e)

Posté le 07/08/2018 13:49

Bonjour.
Je viens d'acheter une graph 90+e. Je l'ai mis à jour(3.11.2202).
J'ai commencer à parcourir les différent modes pour comprendre le fonctionnement.
J'ai tout réinitialiser ( mode/système/f5/f6/f2). En la rallumant, je me suis rendu compte que les modes géométrie, plot image, graph 3D et conversion avait disparut.
Comment les faire réapparaître?

LephenixnoirHors ligneAdministrateurPoints: 15492 Défis: 136 Message

Citer : Posté le 07/08/2018 14:01 | #

Ces applications sont en fait des fichiers dans la mémoire de stockage de la calculatrice, leur nom se termine en .g3a. En réinitialisant la machine, tu as supprimé tous les fichiers, ce qui inclut également diverses images que Casio précharge dans les calculatrices !

Pour le récupérer, il te suffit de transférer des copies dans ta mémoire maintenant vide. Pour ça, branche la calculatrice à ton ordinateur en USB. Une petite fenêtre apparaîtra dessus pour sélectionner le mode de communication : choisis [F1] pour pouvoir manipuler la mémoire de la calculatrice comme une clé USB depuis l'ordinateur.

Je viens d'uploader une copie de ces fichiers sur mon serveur personnel :

http://t0wer.ddns.net/files/Graph90-DefaultFiles.zip

N'oublie pas de décompresser les fichiers avant de les envoyer. Quand tu auras fini, la mémoire de ta calculatrice devra contenir plusieurs fichiers .g3a et un dossier CASIO avec des images, et aucun fichier .zip.

Bon courage !
ZezombyeHors ligneRédacteurPoints: 1621 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 07/08/2018 15:20 | #

On les a pas sur PC ces programmes ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
LephenixnoirHors ligneAdministrateurPoints: 15492 Défis: 136 Message

Citer : Posté le 07/08/2018 15:40 | #

Si, bien sûr : add-ins utilitaires pour Graph 90. Je me suis juste dit que c'était plus rapide de récupérer une seule archive, et puis je ne crois pas qu'on ait uploadé les différentes images sur PC.
leopardneige
Statut : Invité

Citer : Posté le 06/09/2019 00:00 | #

bonjour peux-tu reopluoder les fichier s'il te plaitvue que j'ai fais la meme erreur
merci
CritorEn ligneAdministrateurPoints: 1294 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 00:24 | #

Tu as juste a suivre le lien du dernier message précédant le tien :
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?typ=b5&calc=8

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2019 | Il y a 37 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd