Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » SnowCrash
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

SnowCrash

Posté le 02/09/2018 10:48

Il s'agit d'un projet de jeu que je développais en secret durant une ou deux semaines déjà pour ne pas prendre d'engagements que je n'aurais peut-être pas pu tenir.
L'histoire n'est pas de moi : elle vient d'un bouquin de SF que j'ai lu pendant ces vacances qui s'appelle SnowCrash

Il s'agit d'un jeu aventure-énigme qui nous plonge dans un univers de science-fiction dans lequel il est possible pour n'importe qui de se faire une vie dans un monde virtuel appelé le Métavers, programme hétéroclite développé par des hackeurs, qui règnent en maître sur le monde par leur savoir qui semble si inatteignable pour le commun des mortels...
Ce monde un peu dystopique aurait pu en rester là si un virus informatique capable de pirater l'esprit humain n'avait pas refait surface... le SnowCrash... On suit le héros Hiro Protagoniste ( c'est comme ca qu'il s'appelle oui oui ! ), hacker indépendant et meilleur sabreur du monde réel et du Métavers, qui vfa devoir se plonger dans ce mystère pour sauver le monde...





Le chapitre 1 est déjà fini (téléchargeable ici ) :

renovation moteur de dialogue
   10%

conception moteur graphique
   100%

histoire (maps, events...)
   100%


chapitre 2 : je le ferai quand la rénovation sera finie...

histoire
   1%


Fichier joint


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/09/2018 10:49 | #


Cette histoire a l'air sympa ! Tu veux en faire quoi comme jeu ? Un genre de light novel ? Aventure/exploration, action ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/09/2018 10:54 | #


Ce sera très divers. Comme l'histoire du bouquin se divise entre phases d'enquête intenses et combat tout autant intenses, je pense essayer de faire de même : partager entre énigmes sous la forme tantôt de point and click tantôt dénigmes de décryptage ou d'interrogatoire dans lesquels le joueur devra faire preuve de stratégie pour soutirer des informations !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/09/2018 14:06 | #


Eh bien bon courage ! Ne vise pas trop ambitieux tout de suite, et partage-nous de jolies images !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/09/2018 14:34 | #


+1 pour Lephe : commence doucement et paufine par la suite, sinon rien ne sortira jamais
Quelques images et des exemples sur le gameplay feront bel effet dans les RDP
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 02/09/2018 14:37 | #


Essaye de mesurer ta motivation pour le faire et la quantité de travail que pourraient représenter tels ou tels cas d'adaptation. On voit beaucoup de projet entamé mais beaucoup moins de projets achevés !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/09/2018 16:55 | #


J'en suis le témoin vivant !! Essaye de tout bien faire. et prends ton temps
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 03/09/2018 14:35 | #


Mince, les images du topic seraient-elles mortes ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/09/2018 14:39 | #


Non, c'est qu'il a mis des liens vers le visualisateur d'images au lieu de l'image elle-même. J'ai corrigé.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


P4CO_ Invité

Citer : Posté le 03/09/2018 17:44 | #


j'ai lu ce livre !
je compte me mettre au basic casio en même temps que l'achat de ma calculette cette année pour prendre un maximum d'avance sur les autres
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/09/2018 18:58 | #


désolé je n'ai pas pu répondre à tous ces commentaires encourageants ! merci à tous ! Alors pour tout vous dire, le moteur de jeu est fini, donc le plus dur est fait. Il ne me reste plus qu'à remplir et les optimisations du moteur sont faites ( s'il y a des améliorations possibles, vous me le direz dès que le chapitre 1 sera terminé ! ).

@P4CO_ : content que quelqu'un connaisse !
Et si tu aimes le Basic, tu as ce site qui j'espère t'apportera autant qu'il m'a apporté pour que tu puisse apporter ta pierre à l'édifice !

@Shadow : merci ! et ne t'inquiète pas, je ferai un article pour la RdP dès que le jeu est fini pour détailler mon moteur de jeu ( inspiré de ceux que j'ai vu sur le site ) !

@Lephe : merci pour les images, je ne savais pas quel était le problème...

@Lephe @Drak @Darks : ne vous en faites pas : je suis motivé pour finir ce projet, et comme je l'ai déja dit : le livre est fait, il ne reste plus qu'à écrire dedans !


"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 03/10/2018 11:32 | #


Salut Lightmare !

J'ai bien apprécié le chapitre 1 mais il m'a semblé court : à quand le chapitre 2 ?

Comme je l'ai signalé sur la page de ton programme, je pense que ton projet se prête parfaitement à l'utilisation des Str. Si tu as des questions à ce sujet, n'hésite pas !

Bon courage pour la suite.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 05/10/2018 17:35 | #


Une bonne référence se trouve ici, que tu dois déjà connaitre : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=73
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/10/2018 07:01 | #


merci Drak ! je suis en train de refaire le moteur de dialogues pour qu'il prenne moins de place, et je m'attaquerai ensuite au stockage des mais qui est désastreux

Ajouté le 04/12/2018 à 17:11 :
bonjour ! alors je me suis remis a l'optimisation de SnowCrash ! et je suis bloqué dans la méthode à employer pour changer d'écrans comme dans la première version du jeu .
En effet, le déclenchement des events comme par exemple les collisions ou les dialogues se font grâce a la détection d'un caractère particulier dans une Str. Mais pour l'event du changement de map, ca serait moche de faire une rangée d'un seul et même caractère sur tous les bords de l'écran pour déclencher l'event...
Donc voila : auriez vous des idées ?
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 04/12/2018 17:34 | #


Avec ta nouvelle approche tu as toujours la position du joueur exprimée via deux coordonnées n'est-ce pas ? Et bien tu pourrais conditionner le changement à un autre écran directement sur ces coordonnées ainsi que la touche appuyée par le joueur.

Exemple : si le personnage est sur l'écran numéro 5, qu'il se trouve en (21,4) et qu'il appuie sur la touche droite, alors il passe à l'écran numéro 6.

Tu peux si tu le souhaites conditionner tout un bord de l'écran en ne vérifiant qu'une des deux coordonnées du personnage.

Est-ce que ça te semble clair ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2018 06:59 | #


oui ! merci Ne0tux je pense avoir compris !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd