Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Remplir un écran de pixel d'une couleur en basic.
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Remplir un écran de pixel d'une couleur en basic.

Posté le 11/09/2018 07:45

Bonjour j'ai une ou deux question
Est-qu'il est possible de remplir un écran d'une couleur, (pour moi ça sera du vert)
Et aussi, savoir comment utiliser le Pxltest pour de pixel de couleur.
Et aussi savoir comment faire un pixel un peu trensparrent.
Merci !


Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 07:58 | #


Pour remplir ton ecran de pixels rapidement il y a un bout de code proposé par (je pense Drack) mais je ne sais plus ou il est, regarde dans le forum (ce que suis en train de faire) ou sinon demande a Lephenixnoir. Pour la couleur (si tu a une 35+ tu peut pas et je ne sais plus lesquelles peuvent en mettre) tu ajoute devant le pxlon la commande de ta couleur (cherche dans le catalogue pour les trouver "green " je pense...)
Désolé si je ne peut pas t'en dire plus je ne retrouve pas ce bout de code sur le site...!
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 14:42 | #


Ok merci, comment on fait pour poser une question à quelqu'un en particulier ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 14:50 | #


Manolo a écrit :
Ok merci, comment on fait pour poser une question à quelqu'un en particulier ?


On ne le fait pas. C'est assez mal vu car ça force la main à celui visé, et ça empêche les autres de profiter de l'éventuelle réponse.

Ta question n'est pas très précise. Comme tu parles de "vert", j'imagine que tu es sur un modèle qui possède la couleur.

Quoi qu'il en soit le plus direct en Basic pour remplir ton écran avec un fond vert (fonction Green) est de faire une boucle "For" qui à chaque itération affiche une ligne horizontale au dessus de la précédente (la fonction Horizontal existe). Il peut être bon de tirer profit de la fonction SketchThick qui rend un trait deux fois plus épais (ce qui permet de réduire par deux le nombre d'itérations de la boucle "For").
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 15:26 | #


Je connais cette technique, mais c'est bien trop lent, et sinon j'ai la G90+e
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 15:30 | #


Y'a la technique de tracer un graph Y>0 (avec 0 en bas de l'écran), par exemple. Ça va un peu plus vite.

Pour le pixel transparent, je doute que ce soit possible.

Pour PxlTest, faudrait lire le manuel.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 16:47 | #


Bien trop lent ? C'est à dire ? Même si tu "connais cette technique", as-tu essayé avec les fonctions précises dont je parle ?

Parce que même si l'affichage d'une unique ligne horizontale via la fonction éponyme prend 100ms, il n'y a que 108 itérations pour remplir tout l'écran avec un trait épais, soit à peine 1s...

Je suis curieux de quantifier la différence de temps avec la technique élégante de Breizh mais je n'ai pas de G90+E. A la limite je regarderai sur PRIZM déjà.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 16:50 | #


Le Graph Y>0 fait un damier je crois.

Sinon tu peux toujours faire un Graph (X,Y) qui trace que des lignes horizontales, bien plus rapide que le for. J'avais utilisé ça (avec un sleep je crois) pour Calc Wars.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 16:52 | #


C'est possible, j'ai pas vérifié. C'est juste un souvenir…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 16:54 | #


En effet, la façon de remplir ne dépend pas de la couleur. Ici un GraphXY() avec un tracé de ligne épais sera probablement le plus rapide.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 17:22 | #


Lephenixnoir a écrit :
En effet, la façon de remplir ne dépend pas de la couleur. Ici un GraphXY() avec un tracé de ligne épais sera probablement le plus rapide.

Je ne suis pas sûr...

For 1→A To 64 Step 2
SketchThick Horizontal A
Next
est plus rapide que
For 1→A To 64 Step 2
SketchThick Graph Y=A
Next

Alors, comment utiliseriez-vous le Graph pour remplir l'écran ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 17:25 | #


Un graph(x,y) pas un graph y
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 17:40 | #


J'ai donné un exemple de remplissage ultra rapide, en tout cas je n'ai pas trouvé plus rapide, dans le tutoriel du multidrawstat
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 17:43 | #


ViewWindow 1,127,0,1,63,0,0,1,1
Seq(X,X,0,63,1)->List 1    // on fabrique la liste {0,1,2,...63}
                          // chaque ligne horizontale de l'écran
Graph(X,Y)=(127T,List 1)

Ah oui, mais du coup, autant faire ça pour que ça aille deux fois plus vite :

ViewWindow 1,127,0,1,63,0,0,1,1
Seq(X,X,0,64,2)->List 1 //List 1 = {0, 2, 4, 6, 8... 64}
SketchThick Graph(X,Y)=(127T,List 1) //On trace des lignes épaisses

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 17:48 | #


Oui voilà, avec le Multi DrawStat c'est vraiment la meilleure solution à laquelle je puisse penser. Attention sur Graph 90 il y a plus de 64 lignes !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 18:23 | #


@Manolo :

Voici donc surement la meilleure solution à ton problème.
0→TθMin
1→TθMax
Seq(X,X,0,224,2)
SketchThick Graph(X,Y)=(396T,List Ans)

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 20:43 | #


C'est pas très rapide et ça fait un truc de toute les couleurs.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 22:06 | #


De toutes les couleurs ? Je ne sais pas comment sont utilisées les couleurs en basic... Règle la couleur que tu veux en amont ?

Ajouté le 11/09/2018 à 22:09 :
Ah oui, c'est vraiment pazs top, cette technique. Je viens d'essayer.

Bah, le mieux que je connaisse, c'est ça :
For 1→A To 64 Step 2
SketchThick Horizontal A
Next


Après, si tu tiens tant à avoir un écran de couleur instantanément, tu n'as qu'à faire une Picture.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 22:11 | #


Ha ouais, pas bête le picture!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 120 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd