Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets - 123
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

La Revue des Projets - 123

Posté le 23/09/2018 18:00

Et voila. Les cours ont repris. C'est triste pour certains, pour beaucoup peut-être même, mais il faut se rendre à l'évidence : vous ne seriez pas qui vous êtes sans être allé à l'école ! En tous les cas, je connais un rédacteur qui se la coule encore pénard à Aix-en-Provence et qui ne rentre qu'en Octobre. Oui, ce connard, c'est moi.

Je peux vous dire que cette semaine a son lot d'activités ! Nous commençons avec une annonce de Dark Storm ; annonce qui nous concerne tous, annonce qui concerne Planète Casio et son avenir.
Dark Storm a écrit :
Je reprends la v5 :D

Et oui ! C'est aussi la reprise pour notre administrateur, qui compte bien carburer pour avancer sur la v5. Enfin, sans doute parlons-nous chinois pour vous, alors laissez-moi vous éclaircir.

La v5 – c'est ainsi que nous l'avons appelée –, on en parle depuis plusieurs années à Planète Casio. C'est un projet de renouvellement majeur du site qui commence à se faire vieux, à avoir des problèmes de BDD (Bas Du Dos), de fréquentation (bien que la communauté se soit brillamment reprise en main) et d'autres encore. Seulement, deux administrateurs seuls ne peuvent pas gérer la v5 ET la communauté, c'est un travail immense.

Nous avons besoin de votre participation.

Après de nombreuses tentatives des années passées à avancer sur la v5, qui ont porté peu de fruits, l'équipe a finalement décidée de deux choses :
Premièrement, organiser en amont tout le projet et donner des objectifs dits "MALINs" (insérer ici la signification de cet acronyme, merci), autrement dit des objectifs atteignables avec des deadlines.
Deuxièmement, faire participer la communauté à la mise en place de la v5.

Afin de vous informer, et potentiellement de rajouter votre pierre à l'édifice, voici un lien pour retrouver tous les topics importants portant sur la V5. Actuellement, nous en sommes à la rédaction des spécifications. Les détails sont donc sur ce sujet. Dark storm a besoin de retours et de remarques constructives pour avancer !

Sur une tout autre note, je tenais personnellement à vous annoncer la sortie d'un jeu sur ce site, un jeu dont je suis particulièrement fier, j'ai nommé Aventura, Le Royaume Poudingue ! À peine a-t-il été posté jeudi soir qu'il a été noté deux fois de manière très positive ! En voici la description :

Drak a écrit :


Ce RPG unique et inédit saura vous faire rêver et vous occuper pendant de nombreuses heures ! Plongez-vous en tant qu'Explorateur dans un monde extrêmement vaste et prenez part au conflit qui oppose le pouvoir royal et les résistants ! Profitez des graphismes alléchants du jeu, de son gameplay inhabituel ainsi que d'un moteur de combat poussé, dynamique et réactif !


Ninestars vient également parler de son propre projet, lui aussi entamé en 2016, dont on peut s'accorder à dire qu'il est monumental ; Windmill.
Windmill est un moteur 3D poussé pour calculatrices monochromes, moteur pour lequel l'auteur a fourni beaucoup d'efforts et de rigueur. Aujourd'hui, il nous partage une nouvelle avancée sur ce projet, qui ne cesse de gagner en performances :

NineStars a écrit :
Jour 20

Une petite nouveauté dont je parlais précédemment : le tri des objets en fonction de la distance de la caméra.
Windmill trie en continue les objets pour afficher ceux qui sont les plus près en premier. En vérité Il trie les sphères englobantes.

Par exemple, j'ai placé 7 "murs" les uns derrière les autres.

Quand les objets sont dessinés du plus loin au plus proche : 10 fps
Quand les objets sont dessinés du plus proche au plus loin : 17 fps
Le trie permet garantir le second cas.
Cette fonctionnalité permet d'ajouter encore des objets sans perte majeure de performances

Franchement, c'est pas dégueulasse. Je tire mon chapeau !

And last but not least, un dernier article (je vous avais prévenu, cette RDP est dense !) qui porte cette fois-ci sur un projet de jeu intitulé Odyssée. Ce projet, nous en avions entendu parler lors des RDP 112 et 113. Alors, quoi de neuf docteur ?

Drak, Math680, Redeyes, Lephe, Shadow15510 a écrit :
Bonjour à tous !
Excusez-moi si j'ai oublié des membres
Juste un petit article pour vous dire que le projet Odyssée reprend ! Après quelques mois d'absence d'activité, nous avons choisi de porter le jeu en C de manière à bénéficier de la puissance, de la rapidité et de la mémoire !
Nous re-faisons un appel aux personnes intéressées par ce projet commun, mais aussi aux personnes désireuses d'apprendre le C via un exemple concret et guidé
À cette occasion nous brossons donc un petit tableau du projet actuel ainsi que des différentes phases prévues :
Les sprites pour la plupart des lieux du jeu sont faits
Il y a quelques phases pour l'instant relativement peu mais il faut bien commencer...
Approfondir les connaissances en C des participants, tous le monde doit avoir des bases
Reprendre le code en BASIC et le porter en C
Debugger
Premier test on calc de ce premier jet
Voir pour la compatibilité et le debbugage sur CG90+
on y est pas encore

Si vous êtes intéressés, vous êtes les bienvenus !
pour les débutants je m'engage (Shadow) à vous fournir un exemplaire commenté du code en C !

Eh bien, je dois dire que ça fait beaucoup ! Que d'émotions ! Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne fin de journée, et à vous annoncer les programmes publiés de cette semaine !

Cette semaine, un jeu légendaire programme a été posté :

Aventura, Le Royaume Poudingue. Un RPG en BASIC pour vos calculatrices monochromes ! Un jeu attendu par la communauté depuis 2016, et il est enfin sorti ! Soyez parmi les premiers à tester le jeu !

Lire la RDP précédente (122)



Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 23/09/2018 18:40 | #


Top !
Je suis en train de jouer à Aventura et c'est vraiment bien ! Je vous invite à y jouer ça vaut le coup
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/09/2018 18:49 | #


Je suis prêt à tester Aventura, moi ! Ça a l'air génial !

Bon courage Dark Storm, je vais faire de mon mieux pour aider aussi !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/09/2018 19:03 | #


On voit que Drak a mît l'honneur à faire de la pub annoncer les jeux de la semaine. Wow.
Félicitation à tous les programmeurs, vous avez fait du bon boulot !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/09/2018 19:46 | #


Ninestars a écrit :
Je suis en train de jouer à Aventura et c'est vraiment bien ! Je vous invite à y jouer ça vaut le coup

Je n'ai rien a rajouter : ce jeu est géniéalissime mieux encore que Zelda-PC à sa façon
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 23/09/2018 20:14 | #


Merci tout le monde, vous êtes trop chou !

Massena a écrit :
On voit que Drak a mît l'honneur à faire de la pub annoncer les jeux de la semaine.


Et oui, c'est comme ça, que veux-tu ? Je profite de mes pouvoirs de rédacteur et de ma position privilégiée pour pistonner mon jeu. C'est dégueulasse, je sais.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 23/09/2018 21:57 | #


Drak a écrit :
Et oui, c'est comme ça, que veux-tu ? Je profite de mes pouvoirs de rédacteur et de ma position privilégiée pour pistonner mon jeu. C'est dégueulasse, je sais.


Oui et ne parlons pas de ce chèque que tu m'as envoyé pour mettre à jour ma signature...

Tu n'as décidément aucune limite, tout comme 9* et son moulin, qui contrairement à celui de Cervantes, est carrément géant.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd