Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Diagramme de l'air humide ou psychrométrique
Xarzyr Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Diagramme de l'air humide ou psychrométrique

Posté le 24/09/2018 12:37

Bonjour
je recherche un programme pour ma graph 35+
pour avoir toute les donnée du diagramme de l'aire humide (tu rentre 2 point déjà connue et on a tout le reste des caratéristique celui ci)
je sais qu'il éxiste mais je ne le trouve pas, il et relativement important pour mes étude
qu'elle qu'un peu m'aider svp


Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 13:27 | #


Salut,

Et bienvenue parmi nous !

Pour répondre à ta recherche d'outils pour tes études, je te conseille :

- un cours sur l'utilisation d'une majuscule en début de phrase ;
- un cours sur l'utilisation d'un point en fin de phrase (parfois on le trouve avec le cours qui précède) ;
- un cours sur la conjugaison des verbes du premier groupe (faut-il mettre un "s" à la première personne du singulier au présent du verbe "rentrer" ?) ;
- un cours sur les accords en nombre et en genre (diantre, y-a-t-il un "s" à "2 point" ?) ;
- un cours sur la différence entre "quel", "qu'elle" etc
- un cours sur la différence entre "air" et "aire".
- un cours sur la différence entre "peu" et "peux"
- un cours contre la flemme de prendre le temps de bien écrire, parce que bien écrire c'est avant tout chercher à bien se faire comprendre et donc à bien se faire aider.

Pour ta question initiale je n'ai jamais entendu parler d'un tel programme, du moins sur notre site. Ceci-dit si tu connais la programmation en Basic Casio ou est prêt(e) à l'apprendre, nous t'y aiderons à hauteur de nos capacités (Limitées si tu ne nous expliques pas ou ne nous donnes pas un lien pour comprendre ce qu'est le diagramme de l'air humide).

Bien à toi,

Ne0tuX
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 14:53 | #


J'ai jeté un œil sur les diagrammes de l'air humide, pas facile de tracer un truc comme ça qui soit lisible sur l'écran de la 35+ mais la résolution par formules est envisageable.
J'ai besoin de savoir quelles sont les valeurs que tu as et quelles sont celles que tu recherches pour créer le programme.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Xarzyr Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 15:13 | #


Merci.
Désoler de mon orthographe je suis dysorthographie et j'ai rédiger mon commentaire entre 2 heure de cours.
Ce n'est pas d'avoire la courbe qui nous intéresse, nous avons bessoin uniquement des valeurs.
Il y a un programme sur ordinateur qui est disponible.
Nos professeures on un programme pour leur calculatrice, et ils nous on demmandé de le trouver et de l'installer sur nos calculatrice.
Mais le programme est introuvable.

Le programme fonctione des qu'on a 2 valeur (n'importe qu'elle valeur, sauf température humide et température de rosé),
à partir de ces 2 valeur le programme nous donne toute les autres.
Il fonctione comme un tableure.


Ajouté le 24/09/2018 à 15:18 :
Voici le programme sur Ordinateur.
Si cela peu aider
https://www.daikin.fr/fr_fr/clients-utilisateurs/telechargement-logiciels/visualiseur-diagramme-psychrometrique-daikin-.html
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 01/10/2018 15:54 | #


J'ai vu sur Ti-Planet une version de ce programme pour Ti n'spire. Je peux le convertir facilement pour la Casio si j'ai la version texte du programme. Je vais contacter l'auteur pour lui demander son code source.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Xarzyr Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/10/2018 08:37 | #


Merci infiniment!!! De ma part et de toute ma classe

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd