Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Testez votre courage : la troisième épreuve du triconcours !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Testez votre courage : la troisième épreuve du triconcours !

Posté le 08/10/2018 11:19

Pour fêter la rentrée, Planète Casio et TI-Planet lancent le triconcours de rentrée avec des participations tous modèles et de nombreux lots de tous les constructeurs à remporter !

La troisième épreuve, dite de courage, est officiellement lancée !
Consulter le tableau des scores


Comment participer ?

Cette épreuve se termine le 4 Novembre à 23h59 et consiste à rassembler les fragments de la triforce de courage. Pour participer, rien de plus facile : envoie un mail à info@tiplanet.org avec ta participation. N'hésite pas à envoyer, car si tu trouves mieux ensuite, tu pourras modifier ta participation en envoyant un nouveau mail !

Ce défi peut être fait sur beaucoup de calculatrices, en utilisant l'interpréteur natif, typiquement du Basic (sur Numworks, du Python). Côté Casio, vous pouvez aussi bien utiliser votre graph 35+ que votre Graph 90 !

Télécharger la version Graph 35+ (Basic)
Télécharger la version Graph 90 (Basic)
Télécharger la version Classpad 400 (Basic)
Télécharger la version Numworks (Python) (lien vers l'émulateur)

Tu peux aussi participer sur des machines TI ou HP. La liste complète des modèles supportés accompagne la liste des lots dans le post de Critor sur TI-Planet :

Triconcours de rentrée 2018 - défi de Courage


Lots à gagner

Pour le troisième et dernier volet de ce concours de rentrée, vous êtes encore gâtés ! Voilà la liste des 14 lots à saisir :

2 lots Émeraude : Graph 90 + pack de goodies Casio + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Jade : sac Casio au choix + pack de goodies Casio + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Onyx : HP Prime + pack de goodies HP + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Hématite : 1 application HP Prime au choix + pack de goodies HP + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Ambre : calculatrice NumWork + poster NumWorks + pack de goodies NumWorks + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Turquoise : TI-Nspire CX CAS au choix + 1 licence logciciel TI-Nspire CX CAS + transparent TI-89 Titanium + pochette CD TI-Nspire + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Lapis : TI-83 Premium CE au choix + interface TI-Innovator Hub + robot TI-Innovator Rover + livre Eyrolles ICN 2nde/1ère + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Lazuli : TI-83 Premium CE au choix + interface TI-Innovator Hub + robot TI-Innovator Rover + livre Eyrolles Maths-Physiques BAC Pro + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Saphir : TI-83 Premium CE au choix + interface TI-Innovator Hub + livre Eyrolles ICN 2nde + transparent TI-89 Titanium + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio

Toutes les photos et les goodies sont sur le poste compagnon sur TI-Planet.


Évaluation des programmes

Desespéré de rassembler les 8 fragments de la triforce brisée de courage, vous faites appel à dieu Cyclos. Magnanime, Cyclos accepte de vous prêter son nuage volant, Kinto1. Mais encore faut-il réussir à le contrôler... vous avez pour cela deux possibilités :
1. Contrôler le nuage à la main, à l'aide de 3 touches;
2. Fournir le mouvement du nuage sous forme d'une liste. Le nuage suivra les indications données par la liste et passera en mode manuel quand elles seront épuisées.

Le programme de test fournit un score pour évaluer votre performance.

Bien que vous puissiez vous entraîner avec le mode manuel, vous devez envoyer à info@tiplanet.org une liste pour que les testeurs puissent reproduire votre parcours ! Vous aurez sans doute envie, afin d'affiner votre score, de lire le code du programme pour en déchiffrer le fonctionnement...




Face à vous-mêmes, entendez votre courage vous mener à la victoire ! Si ton esprit flanche, pose une question dans les commentaires. Que la triforce soit avec toi !


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 14/10/2018 19:07 | #


J'ai trouvé une technique pour ne pas faire des cercles, en faisant des lignes droites à partir du centre mais on a pas plus de pts
Sentaro21 En ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/10/2018 14:45 | #


Because background scroll was heavy in CG ver,
I added no scroll version.

https://pm.matrix.jp/CB/KINTO1CB.zip

At last I was able to get more than 8000 points.
However, 10000 points is considerably far.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/10/2018 18:08 | #


QUI OSE ME.... DEPASSER ?!
Pitié, pas la Nspireeeeuuuuh
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/10/2018 18:14 | #


@Massena, t'as combien de points ??
Que je sache si je dois rentrer dans le concours
Critor En ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/10/2018 18:28 | #


Nice @Sentaro21 .
You should submit it then.
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/10/2018 18:58 | #


Officiellement, 7994.
Mais sur ma calto, j'ai un pneu de secours pour cas déséspérés (5e ou plus)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/10/2018 20:14 | #


Massent : tu es troisième, tu n'es pas à la ramasse, avec un peu de chance le second ne voudra pas de la Nspire, oublie pas que la HP Prime est un excellent modèle aussi Même si tu ne peux pas avoir la TI pleins d'autres caltos sont à gagner !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/10/2018 08:38 | #


J'ai fait une fixation dessus x)
Je fais des améliorations sur ma calto, mais sans les nbs complewxes ça va être chaud d'atteindre les 9000
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/10/2018 22:24 | #


N'hésite pas à tenter de nouveaux itinéraires, si tu restes trop fixé sur un choix particulier tu risques de passer à côté d'une méthode plus efficace (10'000 et plus) !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/10/2018 18:15 | #


Je maîtrise pas les nombres complexes ( je suis en troisièèèèème ! )

Raah je suis relayé à 4ème ._.


Ajouté le 19/10/2018 à 17:32 :
5ème.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/10/2018 18:22 | #


Je suis quatrième moi...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/10/2018 20:49 | #


Allez Massena, ne laisse pas tomber !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 20/10/2018 10:25 | #


"Oof"... J'adore ce meme. x)
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/10/2018 10:51 | #


D'ailleurs, une question me traversait l'esprit, Massena : tu la fais à la main où à l'ordinateur, ta résolution ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/10/2018 14:04 | #


À la main sur ma calto pourquoi ?
Le score que j'ai publié est quasi-final.
Critor En ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/10/2018 14:04 | #


@Massena Les complexes ne sont ici qu'un simple moyen de stockage, permettant de faire rentrer deux fois plus d'informations dans une même liste, et également d'optimiser le code puisque deux affectations peuvent alors être faites en une seule par exemple.
Tu n'as pas besoin d'avoir étudié les complexes, le problème à résoudre est tout autre.
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/10/2018 14:06 | #


On m'avait parlé de complexe sur le chat alors j'ai cru qu'on en avait besoin pour optimiser le score
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/10/2018 14:40 | #


Oui c'est ma faute désolé, je pensais aussi que la solution était par là mais pas du tout
Lephe : aurais-tu fait un score supérieur à 10'000 sur ordi ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/10/2018 15:01 | #


Shadow15510 a écrit :
Lephe : aurais-tu fait un score supérieur à 10'000 sur ordi ?

Non, sinon je serais le participant 9 (ce n'est pas le cas).

Je suis à la traîne en ce moment, je me demande où passe mon temps...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 20/10/2018 15:08 | #


Dans le vide intersidéral. Je le sais, le mien aussi.

C'était le message utile de la journée.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 21/10/2018 10:20 | #


Pareil, je suis si pris dans mes études que je n'ai même pas encore commencé. Pfiou ! J'ai déjà une grosse soirée d'intégration à organiser et du travail à abattre, alors je ne sais pas si je trouverai le temps de soumettre ma participation...
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 128 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd