Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Testez votre courage : la troisième épreuve du triconcours !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Testez votre courage : la troisième épreuve du triconcours !

Posté le 08/10/2018 11:19

Pour fêter la rentrée, Planète Casio et TI-Planet lancent le triconcours de rentrée avec des participations tous modèles et de nombreux lots de tous les constructeurs à remporter !

La troisième épreuve, dite de courage, est officiellement lancée !
Consulter le tableau des scores


Comment participer ?

Cette épreuve se termine le 4 Novembre à 23h59 et consiste à rassembler les fragments de la triforce de courage. Pour participer, rien de plus facile : envoie un mail à info@tiplanet.org avec ta participation. N'hésite pas à envoyer, car si tu trouves mieux ensuite, tu pourras modifier ta participation en envoyant un nouveau mail !

Ce défi peut être fait sur beaucoup de calculatrices, en utilisant l'interpréteur natif, typiquement du Basic (sur Numworks, du Python). Côté Casio, vous pouvez aussi bien utiliser votre graph 35+ que votre Graph 90 !

Télécharger la version Graph 35+ (Basic)
Télécharger la version Graph 90 (Basic)
Télécharger la version Classpad 400 (Basic)
Télécharger la version Numworks (Python) (lien vers l'émulateur)

Tu peux aussi participer sur des machines TI ou HP. La liste complète des modèles supportés accompagne la liste des lots dans le post de Critor sur TI-Planet :

Triconcours de rentrée 2018 - défi de Courage


Lots à gagner

Pour le troisième et dernier volet de ce concours de rentrée, vous êtes encore gâtés ! Voilà la liste des 14 lots à saisir :

2 lots Émeraude : Graph 90 + pack de goodies Casio + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Jade : sac Casio au choix + pack de goodies Casio + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Onyx : HP Prime + pack de goodies HP + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Hématite : 1 application HP Prime au choix + pack de goodies HP + pack de goodies TI-Planète-Casio
2 lots Ambre : calculatrice NumWork + poster NumWorks + pack de goodies NumWorks + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Turquoise : TI-Nspire CX CAS au choix + 1 licence logciciel TI-Nspire CX CAS + transparent TI-89 Titanium + pochette CD TI-Nspire + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Lapis : TI-83 Premium CE au choix + interface TI-Innovator Hub + robot TI-Innovator Rover + livre Eyrolles ICN 2nde/1ère + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Lazuli : TI-83 Premium CE au choix + interface TI-Innovator Hub + robot TI-Innovator Rover + livre Eyrolles Maths-Physiques BAC Pro + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio
Lot Saphir : TI-83 Premium CE au choix + interface TI-Innovator Hub + livre Eyrolles ICN 2nde + transparent TI-89 Titanium + pack de goodies TI + pack de goodies TI-Planète-Casio

Toutes les photos et les goodies sont sur le poste compagnon sur TI-Planet.


Évaluation des programmes

Desespéré de rassembler les 8 fragments de la triforce brisée de courage, vous faites appel à dieu Cyclos. Magnanime, Cyclos accepte de vous prêter son nuage volant, Kinto1. Mais encore faut-il réussir à le contrôler... vous avez pour cela deux possibilités :
1. Contrôler le nuage à la main, à l'aide de 3 touches;
2. Fournir le mouvement du nuage sous forme d'une liste. Le nuage suivra les indications données par la liste et passera en mode manuel quand elles seront épuisées.

Le programme de test fournit un score pour évaluer votre performance.

Bien que vous puissiez vous entraîner avec le mode manuel, vous devez envoyer à info@tiplanet.org une liste pour que les testeurs puissent reproduire votre parcours ! Vous aurez sans doute envie, afin d'affiner votre score, de lire le code du programme pour en déchiffrer le fonctionnement...




Face à vous-mêmes, entendez votre courage vous mener à la victoire ! Si ton esprit flanche, pose une question dans les commentaires. Que la triforce soit avec toi !


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 21/10/2018 10:20 | #


Pareil, je suis si pris dans mes études que je n'ai même pas encore commencé. Pfiou ! J'ai déjà une grosse soirée d'intégration à organiser et du travail à abattre, alors je ne sais pas si je trouverai le temps de soumettre ma participation...
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/10/2018 13:18 | #


Si je peux me permettre de te conseiller : Il y'a 10 participants, il y'a 14 lots dont 10 avec calculatrice à la clé. Il est simple d'obtenir plus de 113 points, voire plus de 3900. Tu as donc toutes tes chances d'avoir la 9-8ème place. Tu peux aussi mettre ton début de réponse même si c'est pas top : cela t'assure déjà cette participation-là quitte à l'améliorer par la suite...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/10/2018 11:59 | #


Ma participation in-calto me fait monter de 100 pts. Inutile ._.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/10/2018 14:57 | #


Casio nous a gâtés aux journées APMEP !

Chaque lot Casio a maintenant 1 superbe poster au choix !


Voir l'annonce du défi sur TI-Planet pour le détail des dimensions.

Ajouté le 23/10/2018 à 20:28 :
Autre fleur de Casio, oui ça prend du temps à trier tellement ils nous ont fait de cadeaux pour vous, pour les 2 lots Jade il y aura le choix entre non pas 3 mais 5 sacs Casio différents !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/10/2018 13:50 | #


Une question me vient à l'esprit : le concours se termine le 4 novembre, minuit moins une.
Courant le 5, nous allons recevoir un mail pour choisir le lot. Combien de temps avons-nous pour répondre au mail et choisir le lot ?
Je pose la question car je répondrais au mail sans doute le 5 au soir pas avant... Je voulais savoir si c'est suffisamment rapide.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/10/2018 15:28 | #


Me semble qu'on a mis 48h au règlement, après envoi du courriel bien sûr.

Ajouté le 03/11/2018 à 14:16 :
Pour ceux qui ont réussi à monter si haut, pourquoi ce délire de 8000/9000 dans le programme de participation ?

"8000 ijou da" soit en toutes lettres "Hassen ijou da", est la romanisation de la réplique japonaise prononcée par Vegeta dans l'épisode 21 de Dragon Ball Z :


Mais dans le doublage américain, c'est devenu 9000 ; "it's over NINE THOUSAND" avec une intonation absolument inoubliable :


Comme nous anticipions des meilleurs scores légèrement supérieurs à 10000, nous avons donc décidé de vous inclure comme clin d’œil du programme de participation ces deux mèmes Internet.
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/11/2018 15:06 | #


Thanks Critor
I am glad to see DBZ here

"8000 ijou da!" and "Its over 9000" was able to exceed,
however, over 10000 is difficult...

This is a simple question, is the participation from the foreign countries OK?

Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/11/2018 15:13 | #


Thanks.

No problem with your participation.
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/11/2018 15:19 | #


Merci beaucoup
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/11/2018 19:23 | #


Trois autres petits indices que nous avions semés et qui auraient dû vous faire penser à Dragon Ball Z bien avant, la première personne à avoir fait le lien s'étant manifestée aujourd'hui.
Ce n'est pas trop tôt, j'avais fini par croire que c'était trop subtil et qu'on n'y arriverait pas.

Le nom du nuage, Kinto1, qui est une déformation de Kinto-un, romanisation du nom original.

Le fanart de Queen-Zelda, mis dans l'annonce TI-Planet et repris dans la version TI-Nspire avec le nuage bien reconnaissable :


Et enfin les fragments qui se colorent comme la dragon ball à 1 étoile une fois attrapés, surtout sur la version TI-83 Premium CE :


On aurait dû prévoir un bonus de +1000 points pour le premier candidat à nous mentionner Dragon Ball Z dans un courriel !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/11/2018 20:10 | #


OH MON DIEU
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/11/2018 20:12 | #


Ha ha, j'avais remarqué une ressemblance étonnante pour les nuage ! Mais je ne connaissais pas son nom, et j'ai manqué les dragon balls... bien joué !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 03/11/2018 20:13 | #


Et surtout le "over 9000" dans le code
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 11:19 | #


Petite précision, car je m'étonne de n'avoir que 14 participants pour 14 lots contrairement aux autres catégories, une veille de rentrée où vous avez du temps, et plus aucun nouveau candidat depuis 2 semaines.
C'est encore très facile de rentrer ici au TOP14, avec plusieurs milliers de points d'écart.

Mais, surtout, les 14 candidats sont en majorité des personnes ayant déjà participé aux autres catégories.

Pour ceux qui n'ont peut-être pas lu le règlement, il est certes possible de participer à plusieurs catégories, mais il ne sera possible pour une même personne de choisir plus de 2 lots au maximum, dont un seul avec une calculatrice physique.

C'est chaque gagnant, contacté dans l'ordre de classement de chaque catégorie successive, qui choisira si il prend un lot avec calculatrice, un lot sans calculatrice, ou éventuellement rien du tout afin de conserver tous ses choix pour la catégorie suivante à l'éventail de lots plus large.

Le reliquat de lots d'une catégorie est de plus reporté à la catégorie suivante.

Bref, ce n'est pas parce qu'il y a 14 participants qu'il n'y a plus rien à gagner, ceux qui pensaient ça ont fait un mauvais calcul.
Et en plus il y aura peut-être plus de 14 lots selon les choix des gagnants des deux catégories précédentes.

Je pense que certains sont en train de passer bêtement à côté de lots faciles avec des valeurs à 3 chiffres, mais si ils n'en ont pas besoin dans la conjoncture actuelle ça les regarde.
Personnellement je m'en moque, les absents ont toujours tort, et mine de rien la motivation principale de nos concours de rentrée n'est pas de distribuer des lots ou faire des vues, sinon nous nous serions contentés d'un bête tirage au sort auquel personnellement je ne gagne jamais.

Les lots non distribués seront au choix des expéditeurs concernés conservés pour de futurs concours, ou renvoyés aux constructeurs/distributeurs.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 11:25 | #


Ça veut dire que le participant n°9, n'aura probablement pas de lot avec calculatrice sur l'épreuve de courage ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 11:32 | #


ça dépend de lui.

Si il choisit une calculatrice aux défis de sagesse ou force, alors il ne pourra plus en choisir au défi de courage.

C'est à lui de voir, c'est de la stratégie, ça fait partie du jeu.

Pour info si ça peut aider à commencer à réfléchir, c'est prévu dans cet ordre :
- annonce des gagnants de la catégorie sagesse puis choix des lots (Casio)
- annonce des gagnants de la catégorie force puis choix des lots (Casio, HP et NumWorks)
- annonce des gagnants de la catégorie courage puis choix des lots (Casio, HP, NumWorks et TI)

Les lots sont presque les mêmes d'une catégorie à l'autre, donc à mon sens, ceux qui ont participé 2-3 fois et souhaitent se réserver pour la catégorie courage sont ceux qui veulent un lot TI.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 12:21 | #


Aïe moi qui visait la TI-Nspire...
...On peut dire que c'est mort ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 12:28 | #


Je ne vois pas pourquoi, bien au contraire.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 12:57 | #


Disons que je suis 7ème (mais je compte bien me retrouver 6ème), et que la N-Spire est assez convoitée ?
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:04 | #


Good, ruez-vous sur les TI et nous autres on se garde les CASIOs (perso je préfère vu que j'ai commencé là dessus )
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 13:06 | #


Moi je vise surtout la N-Spire, puis la numwork et enfin la graph+90e.
Me demandez pas pourquoi.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd