Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » OS ERROR - Graph 90+E
Celissalde Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

OS ERROR - Graph 90+E

Posté le 16/10/2018 22:06

Bonjour,

En installant la mise à jour Python 3.20, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, l'OS a été supprimé de ma calculatrice qui est depuis inutilisable (message "OS ERROR - Please update OS").

Comment réinstaller l'OS svp ?
C'est très urgent.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/10/2018 22:08 | #


Ce mode OS Error est utilisé pendant la mise à jour de l'OS. Essentiellement ta calculatrice est en mode réception et attend que tu mettes à jour l'OS.

Pour réinstaller l'OS, utilise le logiciel de mise à jour de Casio. Tu peux essayer d'envoyer le 3.20 ou un plus ancien (mais je ne sais pas où tu pourrais en trouver un plus ancien).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Celissalde Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/10/2018 22:20 | #


La mise à jour avait échoué.
Et maintenant je ne peux plus accéder à l'écran d'accueil, je ne peux plus rien faire.
Je ne peux pas faire l'étape du tuto à partir de 1:50
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2612 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/10/2018 22:22 | #


Tu n'as pas besoin de faire cette étape. A l'écran "OS Error", la calculatrice est déjà en mode de réception USB.
Celissalde Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/10/2018 22:25 | #


Je lance la mise à jour. Ca me met "Envoi de données" puis "La mise à jour a échoué".
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2612 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/10/2018 22:41 | #


J'ai déjà eu pareil avec ma fx-CP400+E.
Tente avec un autre ordi, c'est ce que j'ai fait.

De toutes façons il s'est visiblement déjà passé quelque chose de pas net dans la communication USB de ton ordi, car tu n'aurais jamais dû avoir l'écran "OS Error".
Celissalde Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/10/2018 10:10 | #


Bonjour,

J'ai relancé aujourd'hui la mise à jour sur le même ordinateur et tout s'est déroulé correctement !

Merci à tous de votre aide.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/10/2018 18:54 | #


Les sombres mystères de l'informatique...
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/10/2018 22:02 | #


Bon, l'important c'est que ça marche. J'espère que cette petite mésaventure ne t'as pas trop refroidi, la Graph 90+E est une très belle machine !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Loralbane Invité

Citer : Posté le 15/09/2019 17:39 | #


Bonjour
rien à voir avec le fait de changer d'ordinateur, c'est la prise qui pose problème. Je viens d'avoir le même problème et en activant le son de mon ordi, je me suis rendu compte que je perdait la connexion comme si j'avais débranché l'appareil. j'ai refais toute la procédure en tenant la prise USB fournie par Casio dans mon HUB et c'est passé tout seul. Mise à jour réussie mais beaucoup de temps perdu pour une simple prise qui ne fait pas bien contact....


IT_Slave Invité

Citer : Posté le 16/01/2020 09:50 | #


Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic mais j'ai exactement le même problème en tentant une maj d'une Casio Graph 90+ E vers la 3.30.

Sauf que l'auteur du sujet disait avoir pu relancer l'opération d'un autre pc, alors que moi non la calculatrice reste bloqué sur le message "Error OS Please update OS" même si j'appuie sur le bouton restart à l'arrière ...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ?



Cordialement.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2612 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/01/2020 10:33 | #


Bonjour.

Juste à relancer le logiciel de mise à jour. L'écran "OS Error" n'empêche pas son bon fonctionnement.

Après, si il y a apparemment eu une erreur de communication pendant la mise à jour, il peut être bienvenu de réessayer avec un câble ou port USB différent, voir même un ordinateur différent.


MathsCasio Invité

Citer : Posté le 12/11/2020 21:07 | #


Bonjour,
Je redéterre ce topic mais j’ai le même problème avec ma Casio 35+ E II. Sachant que je n’ai pas la possibilité d’utiliser un autre PC comment pourrais je procéder ? Merci de votre aide.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/11/2020 21:12 | #


Changer de câble ou de port USB... a priori c'est un problème de communication ordinateur/calculatrice donc c'est là qu'il faut chercher. Comme tu peux le voir, parfois il suffit de réessayer un autre jour, ou peut-être de redémarrer l'ordinateur... dans tous les cas, vérifie que le câble est bien enfoncé côté calculatrice, il est facile de ne pas l'enfoncer à fond par erreur (la prise est dure).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd