Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Créer Fichier G1M ? Générateur disparu? (Graph 35 +)


Calmard Invité

Créer Fichier G1M ? Générateur disparu? (Graph 35 +)

Posté le 21/10/2018 19:26

Salut à tous.

Il y a quelques mois il y avait une fonction très pratique voir même indispensable sur le site, c'est à dire la création de fichier G1M / G1R ou je ne sais quoi directement sur le site afin de pouvoir créer soit même des notes pour la graph35+ .

Cependant je me rends compte que l'utilitaire n'est plus disponible sur le site.

J'aimerais donc savoir pourquoi ?et quelle alternative il y aurait car je n'en trouve pas .


Merci pour votre aide


1, 2 Suivante
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/10/2018 19:38 | #


Bonjour, je suis nouveau ici, mais je suppose que tu parles de cet outil :
https://tools.planet-casio.com/pcgenerator/
Cordialement, la direction KikooDX
ouais ouais
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 432 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/10/2018 19:43 | #


Il à été supprimé pour laisser place aux fichiers e.act, pour la prise de notes c'est une bien meilleur solution

Ajouté le 21/10/2018 à 19:44 :
Le générateur de Eact:
https://tools.planet-casio.com/EactMaker/


Evy Invité

Citer : Posté le 03/01/2022 21:20 | #


Bonjour j'aurais besoin de transformer mes jpg en *.g1m ou *.g2m pour les mettre dans ma casio graph 35+E.

Est ce possible ?
Je suis allé sur le site : https://tiplanet.org/forum/img2calc.php?lang=en.
Mais je ne m'en sors pas.

Merci d'avance pour votre aide.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2022 21:22 | #


Bonjour,

je ne pense pas que la conversion soit possible… Ou alors l'information ne sera pas lisible. Le jpg est un format d'image alors que les formats g1m et g2m sont des formats textes.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Evy Invité

Citer : Posté le 03/01/2022 21:24 | #


Merci de répondre si vite.

Donc si je comprend bien il n'est pas possible de mettre une image dans ma calculatrice ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2022 21:26 | #


Une image encodée dans un format g1m, non. Par contre tu peux transformer le jpg en un format lisible par la calculatrice, et afficher ensuite l'image dans un programme. le logiciel BIDE permet de faire cette conversion, et pour le programme en lui-même c'est détaillé ici
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Evy Invité

Citer : Posté le 03/01/2022 21:29 | #


Merci beaucoup de votre aide.

Je me permettrais de revenir vers ce forum en cas d'une nécessité d'aide supplémentaire.

Encore merci et bonne soirée.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2022 21:30 | #


Pas de problème !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2022 21:32 | #


Evy, l'outil img2calc de Critor est un très très bon choix, qui fait quasiment tout. Tu es bien tombé. Pas de chance cependant, sur les Graph monochromes comme la Graph 35+E il ne propose que la conversion en programme Python, alors qu'un g1m est (généralement) utilisé pour les programmes Basic CASIO (de l'application PRGM).

Tout n'est pas perdu pour toi cependant, car un g1m peut aussi contenir des "Picture", des images noir et blanc de 128x64 pixels. BIDE, qui est à l'origine un éditeur de programmes Basic CASIO, permet d'intégrer ces Picture aux projets, c'est pour ça que Shadow te le conseille. Pour visualiser l'image, il te faudra quand même un programme, mais tu peux juste en créer un qui dit :

RclPict 1

en prenant soin d'enregistrer ton image comme la Picture 1 dans ton g1m.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Evy Invité

Citer : Posté le 03/01/2022 21:36 | #


Merci pour tous vos conseil


Ilan-jzsb352 Invité

Citer : Posté le 08/01/2024 15:17 | #


Bonjour,

j'ai une calculatrice graph 35+ E ii , lorsque je connecte ma calculatrice au pc et que j'ouvre le fichier mainmen et que je vais dans programme, il y a un programme que j'ai cree et j'aimerai y ajouter un texte depuis l'ordinateur, ce que je fais en ouvrant note et quand j'ai fini je sauvegarde mais la conversion ne marche jamais et j'essaye depuis 1h je ne comprends pas comment y arriver. Merci de bien vouloir m'aider
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/01/2024 15:22 | #


Ce que tu veux, c'est pouvoir éditer ton programme depuis l'ordinateur ? Dans ce cas là, tu peux utiliser BIDE .
Mon projet du moment : Memen'Casio


Ilan-jzsb352 Invité

Citer : Posté le 08/01/2024 15:31 | #


Merci pour votre reponse si reactive, juste qu'est ce que je dois faire pour que ca aille sur ma calculatrice sans que ca fasse echec de la conversion. J'aimerai pouvoir y implanter des formules, qu'est ce que je dois faire? le fichier programme dans mainmem je dois l'ouvrir avec bid? ou note puis conversion avec bid je ne sais pas trop...
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 814 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 08/01/2024 16:16 | #


BIDE sert à lire les fichiers g1m et les éditer. Une fois que tu les a éditer, tu vas sur File et ensuite tu clique sur Save et normalement c'est bon
Si tu n'y arrive pas, tu peux utiliser Eact-Maker. Une fois que tu as mis ton text, juste mets le sur ta calculatrice (pas dans main mem) et pour les voir sur la calculatrice, va dans le menu et appuie sur 3 (e-act) et sélectionne le fichier que tu veux
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/01/2024 16:22 | #


Il faut que tu utilise BIDE pour éditer ton programme .g1m comme l'as dit Tuper4. Ensuite, tu l'enregistres et comme tu as une 35+E II, tu peux transférer le prog directement grâce a l'explorateur de fichier
Mon projet du moment : Memen'Casio


Ilan-jzsb352 Invité

Citer : Posté le 08/01/2024 16:28 | #


Merci tuper pour ta reponse j'ai fais tout ce que tu as dis, j'ai selectionne le fichier sur ma calculatrice sauf que quand je l'ai ouvert il y a marque "pas de données" alors que j'avais mis un truc pour essayer du genre "2+2=4", et je l'ai bien sauvegarde depuis bid.
Savez vous ou est le probleme et est ce que vous pouvez m'aider svp
si vous trouvez plus simple vous pouvez me contacter sur discord pseudo : luxway94#2745
ou sinon me repondre ici directement
merci
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 814 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 08/01/2024 16:38 | #


Je comprend ton problème. Quand tu as fini de l'éditer avec BIDE, depuis l'explorateur de fichier, déplace le fichier de MainMem à quelque pars d'autre ensuite sur ta calculatrice, vas sur menu et appuie sur tan (memory) et sélectionne ton fichier et appuie sur F2 (copy). Maintenant vas sur le menu et sélectionne PRGM et il doit y etre
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.


Ilan-jzsb352 Invité

Citer : Posté le 08/01/2024 17:17 | #


Quand je vais sur le fichier ça me met 0 et pas ce que j’ai mis
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 814 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 08/01/2024 17:57 | #


C'est déja un progres ! tu peux voir les programmes
Maintenant, au lieu d'appuer sur EXE, tu appuie sur F2 (Edit) ce qui te permet de l'éditer et donc également de le lire.
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.


Ilan-jzsb352 Invité

Citer : Posté le 16/01/2024 17:03 | #


Okk merci beaucoup tuper j’ai réussi, une dernière chose s’il te plaît, grâce à bide j’peux mettre les formules etc… sur ma calculatrice mais quand je veux mettre du texte ça mets que ce n’est pas possible, comment je peux faire pour que ça fonctionne. Est ce qu’il y a un éditeur de texte et je pourrai le mettre sur ma calculatrice ou comment?
Merci
Passe une bonne journee
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd