Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Graph 35+ bloquée sur l'écran Main Menu
Cati Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Graph 35+ bloquée sur l'écran Main Menu

Posté le 23/10/2018 11:05

Bonjour,
Je suis prof de Maths et un élève m'a confié sa calculatrice Graph 35+. Celle-ci est bloquée sur l'écran des menus. Je peux juste l'allumer et l'éteindre. Toutes les autres touches sont inactives. D'après vous est-il possible de la réparer et si oui comment. Merci d'avance pour toutes vos suggestions.


1, 2 Suivante
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 23/10/2018 11:39 | #


Un petit coup sur le reset à l'arrière de la machine avec une pointe de stylo pour commencer.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 23/10/2018 11:40 | #


Bonjour,

Mes suggestions vont peut-être paraître triviales mais vous devriez essayer :

-> de changer les piles ;
-> de changer la pile de secours (ronde et plate) si ce modèle en a une ;
-> de naviguer dans les menus via les flèches de la touche "Replay" ;
-> de sélectionner un menu via les touches de raccourci ("1" devrait ouvrir le menu Math normalement, "2" le menus Stat etc) ;
-> de connecter la calculatrice à un ordinateur si elle dispose d'un port micro USB, pour voir ce qu'il y a en mémoire, sauvegarder le contenu si besoin ou en supprimer ;
-> d'appuyer longuement sur le bouton "reset" à l'arrière

Pour moi si vous arrivez à allumer et à éteindre c'est qu'au moins deux touches fonctionnent ("AC/ON" et "SHIFT"). Je vois mal toutes les touches être en rade, sauf ces deux là. Donc le soucis doit être au niveau logiciel.