Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Graph 35+ bloquée sur l'écran Main Menu
Cati Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Graph 35+ bloquée sur l'écran Main Menu

Posté le 23/10/2018 11:05

Bonjour,
Je suis prof de Maths et un élève m'a confié sa calculatrice Graph 35+. Celle-ci est bloquée sur l'écran des menus. Je peux juste l'allumer et l'éteindre. Toutes les autres touches sont inactives. D'après vous est-il possible de la réparer et si oui comment. Merci d'avance pour toutes vos suggestions.


1, 2 Suivante
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 23/10/2018 11:39 | #


Un petit coup sur le reset à l'arrière de la machine avec une pointe de stylo pour commencer.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 23/10/2018 11:40 | #


Bonjour,

Mes suggestions vont peut-être paraître triviales mais vous devriez essayer :

-> de changer les piles ;
-> de changer la pile de secours (ronde et plate) si ce modèle en a une ;
-> de naviguer dans les menus via les flèches de la touche "Replay" ;
-> de sélectionner un menu via les touches de raccourci ("1" devrait ouvrir le menu Math normalement, "2" le menus Stat etc) ;
-> de connecter la calculatrice à un ordinateur si elle dispose d'un port micro USB, pour voir ce qu'il y a en mémoire, sauvegarder le contenu si besoin ou en supprimer ;
-> d'appuyer longuement sur le bouton "reset" à l'arrière

Pour moi si vous arrivez à allumer et à éteindre c'est qu'au moins deux touches fonctionnent ("AC/ON" et "SHIFT"). Je vois mal toutes les touches être en rade, sauf ces deux là. Donc le soucis doit être au niveau logiciel.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/10/2018 19:58 | #


La touche AC/ON est spéciale, mais pas la touche SHIFT. Si vous pouvez utiliser SHIFT alors comme Ne0tux l'a précisé, le clavier fonctionne sans doute bien dans son ensemble.

Une autre idée est d'allumer la calculatrice avec la combinaison [OPTN] + [×10^x] + [AC/ON] (les trois en même temps). Cela doit ouvrir une fenêtre parlant de mode diagnostique, et appuyer sur EXIT redémarrera la machine. Si ça marche, alors on pourra écarter la thèse d'un clavier pas fonctionnel.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Alice12342 Invité

Citer : Posté le 31/08/2019 00:04 | #


J’ai trouvé Hallelujah!!! Une touche est restée bloquée!!! (enfoncée)


Yty Invité

Citer : Posté le 20/10/2020 09:58 | #


Bonjour, j'ai changé les piles de ma calculette mais l’écran reste figé, le bouton restant n’y change rien.
Quelqu’un aurait-il une technique.
Merci d’avance
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/10/2020 23:30 | #


Ça m'est arrivé quand j'ai démarré un add-in qui ne marche pas.

Mais je suis pas sûr que ce soit ça.

Edit par Shadow15510 : merci de faire attention à l'orthographe…
pensés suicidaires
   90%


ohenda Invité

Citer : Posté le 12/11/2020 21:48 | #


Ma calculatrice graph 35 + est bloqué sur l ecran Main menu
Les piles sont neuves
J ai appuyé sur le Restart au dos de la calculatrice
Aucune touche du clavier n est bloquée mais rien ne se passe à l ecran
Merci de me venir en aide
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/11/2020 07:05 | #


Lephenixnoir a écrit :

Une autre idée est d'allumer la calculatrice avec la combinaison [OPTN] + [×10^x] + [AC/ON] (les trois en même temps). Cela doit ouvrir une fenêtre parlant de mode diagnostique, et appuyer sur EXIT redémarrera la machine. Si ça marche, alors on pourra écarter la thèse d'un clavier pas fonctionnel.


@ohenda tu peux essayer ça ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.


Laruecestree Invité

Citer : Posté le 26/11/2020 19:36 | #


Bonjour, je n'arrive pas à accéder au menu graph et tableur de ma calculette Casio 35+e. Lorsque je clique dessus, la calculette crash et je suis obligé de la redémarrer avec le bouton restart dessous.
Avez vous des solutions ?
Merci


cofis Invité

Citer : Posté le 27/02/2022 20:14 | #


Bonjour,
je viens d'acheter une calculatrice casio 90+E, le Susie c'est que je reste uniquement sur la page de menu. Je souhaite paramétrer le programme pour le nombre complexe cela n'est pas possible. Pouvez-vous m'aider; merci
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 27/02/2022 20:52 | #


Bonjour, essaye de reformuler ta phrase, dans l'état actuel elle n'est pas compréhensible.
Que souhaites tu concrètement ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




Cofis Invité

Citer : Posté le 27/02/2022 22:34 | #


Bonjour, pour ma 1er prise en main je souhaiterais faire le paramétrage, dans le menu (système) seulement je n'est pas de programme Graph 90+E dans ma calculatrice, comment l'installer. Merci
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 27/02/2022 23:09 | #


Kwa ? Attend c'est peut être moi mais...

Tu souhaite faire le paramétrage de quoi ?

Cofis a écrit :
je n'ai pas de programme Graph 90+E dans ma calculatrice


Heu... si tu veux dire que tu n'as pas de programme compatible avec ta calculatrice (jeux etc...) tu peux en trouver ici : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/jeux-casio.php.

En tout cas je n'ai pas bien compris l'idée globale du message, essaie de faire un truc clair s'il te plait
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/02/2022 23:11 | #


Une tentative, selon ce que j'ai compris : pour activer le calcul complexe, sélectionne le menu RUN/MAT dans le menu principal. Appuie sur EXE pour y entrer. Ensuite appuie sur SHIFT puis MENU pour ouvrir le panneau de configuration, et à la ligne "Complexes" appuie sur F2 (a+bi).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Aqszed Invité

Citer : Posté le 29/09/2022 17:34 | #


Bonjour
J'ai appuyé sur le bouton restart et macalculatrice ne s'allume plus.
Avez vous des solution ? Merci
Cordialement
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 29/09/2022 17:53 | #


Bonjour,
As-tu essayé de changer les piles ? Ce n'est pas à cause du bouton restart en tout cas, il permet "seulement" de redémarrer de force la calculatrice, je l'ai utilisé des centaines de fois sans aucun problème
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




Invité

Citer : Posté le 29/09/2022 18:57 | #


Eh quand j'avais encore l'OS sur ma calto ca fesait pareil.
jel'ai juste laissé sur le bureau 2 minutes et quand j'étais revenu tout marchait bien
(je pense que c'est pareil avec vous car moi aussi on pouvait que éteindre et rallumer )


Erunt Invité

Citer : Posté le 09/08/2023 13:44 | #


Bonjour. J'ai un problème avec ma calculatrice CASIO GRAPH 35+E II. J'ai installé des jeux sur cette dernière, mais depuis, lorsque je fais un calcul avec des fractions, la barre de fraction ne s'affiche pas tandis que le dénominateur est placé à gauche et le numérateur à droite. Aussi je ne peux plus supprimer les calcules effectués précédemment. J'ai supprimé le jeu, appuyé sur le bouton RESTART à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. Avez-vous des solutions? Merci d'avance. 😊
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/08/2023 14:17 | #


Coucou, réponse courte SHIFT, MENU et ensuite F1 pour remettre Input/Output à Math :


Ça arrive souvent après un transfert
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/08/2023 14:18 | #


Je suis pas sûr de comprendre ton explication, néanmoins essaye la manipulation suivante :

dans le menu principale obtenu avec la touche [MENU], tu vas dans l'icone "EXE-MAT".

ensuite tu vas dans le menu "SET UP" en faisant [SHIFT] puis [MENU]

tu arrives dans le menu de paramètres : le premier doit s'appeler Saisie/Résultats,
tu dois être certainement sur "linéaire" alors du fais [F1] pour changer le mode vers la valeur "Mathématique".

Tu sors avec [EXIT] et je pense que l'affichage sera revenu comme attendu.

Dis nous si ça marche.
@+
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd