Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Casio Ware Minigames Mania
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Casio Ware Minigames Mania

Posté le 11/11/2018 18:55

Le GitLab du projet
Les tâches à faire/en cours

Le projet est actuellement en arrêt, suite à une démotivation de ma part, les sources seront sous peu mises en ligne sur le GitLab sous licence CeCILL.

Bonjour, présentation du projet :
Casio Ware Minigames Mania est censé (je dis ça au cas où ça n'intéresse personne ) être un projet communautaire.
Je compte créer un jeu inspiré de la fameuse série des Wario Ware (Wikipédia) et comprendra entre 20 et 50 mini-jeux (voir plus si des motivés )
L'idée avait déjà été donnée par Drak dans La Boîte à Idées.
Manolo a proposé d'en faire un projet communautaire (ici) et est pour le projet, j'espère que d'autres suivront

Je vais bientôt poster les spécifications, mais je pensais à quelque chose de ce type :

License : CeCILL (license Libre) ou Creative Commons BY
Langage : Basic Casio
Calculatrice : Indéterminé. Probablement monochrome.

Arborescence de la bêta :
Programme " CASIOWR", programme principal, avec les menus et tout le reste.
Programmes "~1" à "~99", les jeux.

Poids :

Programme principal : visons entre 0.5 et 2 ko
Programmes jeux : entre 0 (optimal ) et 500 octets

Utilisation des variables :

De A à Z (sauf W) : variables utilisables pour les jeux.
N'utilisez pas la variable W !
θ : difficulté, va de 1 (gratuit) à 5 (démentiel).
r : le score.

Mettez W a 0 si le joueur perd le mini-jeu.

Utilisation des listes :

Initialisé au File 4 dans le programme principal (ne vous en occupez pas).
Toutes les listes sont utilisables.
Ne vous occupez pas de les nettoyer. Le programme principal le fera
Le File 5 sera pour la sauvegarde, si il y en a une.

https://git.planet-casio.com/KikooDX/Casio_Ware/boards


(Bien que j'ai un autre jeu en développement, celui-ci serait plus pratique pour moi pour la plupart du temps, étant donné qu'il est découpable en plein de petits jeux, avec ma calculatrice adorée c'est optimal ! Façon de parler...)

J’approfondirais certains points quand j'aurai le temps, merci pour votre temps


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 19:50 | #


j'ai vu que trois ou quatre vidéos pour le moment, et de un :
j'ai pas le temps...
je n'ai jamais touché à l'invite de commande, et je flippe grave quand ma mère y touche car la dernière fois qu'elle y a touchée elle a supprimée des dossier important...

pour comprendre à quel point j'ai plus le temps, avant, je passais plusieurs heures par jour devant un piano (ou autre instrument de musique), aujourd'hui, j'y passe moins de 10 minutes, tout ça à cause de mon entrée au collège...
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/11/2018 10:00 | #


@Manolo, la mienne à formaté un ordi sans s'en rendre compte
Donc fait attention XD
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/11/2018 18:07 | #


Dans ce cas-là je ne sais pas si le plus dangereux pour l'ordi c'est l'invite de commande ou ta môman...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 19/11/2018 18:50 | #


ma môman je pense...
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/11/2018 19:43 | #


Mes parents ont reset mon ordi "sans le faire exprès". Faut le faire.

Ajouté le 19/11/2018 à 19:44 :
Je peux essayer de faire un aviator miniature ♥
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 19/11/2018 19:58 | #


oh ouais!!!
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 08:01 | #


Ce serait super Massena !

De mon côté j'ai un peu amélioré le main avec la gestion des messages et terminé mon mini-jeu que j'ai sobrement nommé "Konami Code" (↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A pour ceux qui ne connaîtraient pas)

D'ailleurs, j'aimerais que l'on se mette d'accord pour les touches normalisées :
Je propose Shift, Alpha et Replay.

Manolo tu avances avec Git ?

Et comment elles ont fait vos mères ?
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 17:46 | #


pour les touches, ok, je vais juste tout devoir changer... moi j'utilise [exe] d'habitude...
pour git, un peu, un peu...
et sinon pour ma mère, je pense qu'elle se crois encore sous XP...
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 17:58 | #


@Kikoodx, ne laisse jamais accès à grub a un débutant quand le seul truc qui à le nom de windows, c'est la partition de recovery
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 18:24 | #


grub?
Partition de recovery?
C'est moi le débutant?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 19:23 | #


Hackcell :

Manolo a écrit :
grub?
Partition de recovery?
C'est moi le débutant?

Basiquement un multi-boot.
En cas de pépin, c'est la solution
Non je ne pense pas, je pense qu'elle parle de sa mère qui a lancé Windows RE et tout formaté, car c'est ce qui lui semblait le plus intuitif (je me trompe ?)
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 20:04 | #


Moi je mes un petit chrono de 3,5 ou 10 secondes et si on les dépasse, on meurt (dans mes minis-jeux (elle là, je sais qu'il y a un tiret)), comme dans Wario Waremme, c'est bien ou un faut que je les enlèves ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 20:28 | #


Manolo a écrit :
Moi je mes un petit chrono de 3,5 ou 10 secondes et si on les dépasse, on meurt (dans mes minis-jeux (elle là, je sais qu'il y a un tiret)), comme dans Wario Waremme, c'est bien ou un faut que je les enlèves ?

10 secondes c'est pas un peu long ? Sauf si c'est le boss my bad.
Tu peux les laisser, mais préfère sauver des octets, moi j'affiche juste le nombre de tours de boucle restants, c'est moins propre mais plus rapide et précis et dans d'autres c'est inutile, par exemple dans un mini-jeu auto-scrolling c'est inutile.
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 22:25 | #


Pour le moment, j'en ai aucun qui fait 10s, mon plus long, c'est 5s, c'est celui avec la loupe, et le boss n'en a pas.
MAIS y'a toujours un "mais" avec moi..., j'ai fait le chrono sur ma 90+e, donc je sais pas ce que ça donne sur une monochrome...
Ah oui, aussi, je n'affiche pas le temps restant, ça ralentit le prgm, et c'est pas vraiment utile, de toute façon y'a suffisamment de temps...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 22:42 | #


Manolo a écrit :
Pour le moment, j'en ai aucun qui fait 10s, mon plus long, c'est 5s, c'est celui avec la loupe, et le boss n'en a pas.
MAIS y'a toujours un "mais" avec moi..., j'ai fait le chrono sur ma 90+e, donc je sais pas ce que ça donne sur une monochrome...
Ah oui, aussi, je n'affiche pas le temps restant, ça ralentit le prgm, et c'est pas vraiment utile, de toute façon y'a suffisamment de temps...

Comment ça ? Un Text ou un Locate c'est presque instantané !
Et tu bosses bien avec le main.g1m du Git hein ?
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 20/11/2018 23:38 | #


Pas encore, mon ordi est Kpout là... ça fait mal...
Et la fonction "texte" est vraiment trop lente,
Mais de toute manière, je trouve ça mieux sans, enfin, tu me diras ce que t'en pense mais moi je pense que c'est mieux comme ça.
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/11/2018 12:15 | #


@Kikoodx, exactement, et après elle a même commencé à dire que c'etait ma faute >_<
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 21/11/2018 13:16 | #


il est où son prix Nobel de l'accusation injustifiée ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/11/2018 13:19 | #


Manolo : Du coup est-ce que ton code est compatible ? Parce que basiquement, j'aimerais que tous les mini-jeux soient équilibrés. Moi par exemple tous mes mini-jeux sont très simples (tutor) au niveau 1 mais deviennent qui très (mais trop) dur en difficulté 5.
L'interface de transition je la fais en Locate pour info, pour deux raisons :
C'est rapide, fluide
C'est ma spécialité

Hackcell : On connait tous ça

Je pensais que faire des stages style 9-Volt (c'est à dire des références aux jeux Nintendo) pourraient être sympa, mais avec des jeux disponibles sur Planet Casio !
Malheureusement j'ai une faible culture de jeux caltos (Adventura/Aviator. C'est pas beaucoup ) faute de pouvoir les tester, quels sont les références Basic si je peux me permettre ?
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 21/11/2018 13:48 | #


donc, normalement, tout marche, mais vu que je ne connais pas la vitesse d’exécution des calculatrices monochromes, je ne sais pas si il va falloir augmenter ou baisser la valeur des boules "for", perso, pour les boucle "for", j'utilise la variable "U".
et sinon, moi non plus j'ai pas une très grande culture des jeux Basic Casio, mais il y a DrugLife et Calcraft qui sont vraiment pas mal pour ceux que je connais, bien sur.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/12/2018 18:11 | #


En voyant le TDM, je me suis souvenu que mon activité ici a chuté, et je m'en excuse
La raison principale est que je vais sous peu obtenir le câble nécessaire pour brancher la sacro-sainte 25+E à un ordinateur, ça devrait arriver aux environs du 25 décembre (au hasard ), j'ai pas mal avancé sur le main, il est fonctionnel (même si pas très propre, en Locate), pas d'écran de Game Over, j'en suis à 4 mini-jeux de 300 octets en moyenne :

1) Un jeu où il faut éviter des obstacles, le nombre d'obstacles et la vitesse est graduelle, le jeu le mieux calibré niveau difficulté.
2) Un autre ou il faut rentrer dans une fenêtre de temps réduite le fameux Konami code.
3) et 4), deux jeux ou il faut appuyer sur un bouton au bon moment.

Les mises à jour ne sont PAS sur le Git, c'est pour informer que le projet n'est pas mort

Bonne soirée.
ouais ouais
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd