Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 131
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

La Revue des Projets – 131

Posté le 25/11/2018 18:00

En ce moment, profitez avec ivresse de notre offre spéciale Black Friday chez Planète Casio ! Au menu, vos projets favoris se montrent sans complexe !

Et oui, c'est aussi la saison des achats furieux chez Planète Casio ! Si vous aussi, vous avez des blagues douteuses – par « douteuses » j'entends « racistes » – à faire part rapport au Black friday, alors je vous invite à ne pas les dire !

Sans tarder, voici notre première offre très spéciale – par « spéciale », j'entends « spécialement ordinaire » – qui porte sur un grand projet qui mobilise toute une équipe au sein de la communauté ! Il s'agit du projet intitulé « L'Odyssée, la plus grande aventure du siècle sur vos écrans de 128×64 pixels qui vous fera flotter d'euphorie dans le 7ème cosmos » !

…*toussote*

Oh, pardonnez mon enthousiasme. J'ai simplement ajouté une pointe de fantaisie au nom du projet pour vous forcer à consommer. Sans plus attendre, en voici le contenu !

L'équipe de l'Odyssée a écrit :
Coucou tous le monde !

On a un peu avancé notre projet : le cahier des charges commence à se remplir...
:
Présentation du projet
Nom : Odyssée
Langage : C (reprise du projet BASIC)
Modèles de calculatrice visées : Graph 35++/75/85/95 (SD) (+CG90+ ?)
Technologie utilisée : Non définie (à choisir entre Gint, le Fx-SDK, et le Prizm SDK)
Taille : Non définie (mais sans doute vers les 150-200 Ko max)

Les tâches
Les Sprites : Se mettre d'accord pour la taille, les faire, ainsi que les fichiers Sprites.c et le header correspondant
Le moteur Graphique : Gestion et création du design des maps et agencement des éléments dans la carte via la matrice (inclura sans doute la gestion de la mini-map)
Le moteur Physique : va gérer le moteur Graphique avec les collisions. Inclut les lieux d'interactions et l'affichage
Le moteur de Combat : Gestion du temps réel dans les combats avec les attaques via le pavé numérique, la partie théorique des combats est ok
Le moteur de Jeu est le plus important : il regroupe les mécanismes indispensables au jeu, à savoir, la partie scénario, les interactions, la gestion du clavier, la gestion du temps fictif du jeu, les systèmes de niveau du jeu et l'intégration du narrateur
Gestion IA et PnJ : dialogues mouvements, action, et interactions avec le joueur
Le moteur des Dialogues rejoint les intaractions et les PnJ, comprend la partie vente de jeu : objets, armes,...
Gestion des sauvegardes : les variables indispensable à l'avancée du jeu

Bon... Je pense avoir balayer les différents aspect du projets... On le modifiera au besoin. On peut commencer à travailler !

Les Sprites :
Taille : 16*16 ? (+ mini-map)
Couleurs : ? (sans doute monochrome au début)
Dessins déjà fait (monochromes) :
Personnages
Arbres (x2)
Buissons
Design extérieur (mur, portes, fenêtres)
Design toits (x2)
Interrupteur (On/Off) + Levier (3 postions : Gauche, milieu, droite)
petit caillou
Interface joueur "in game" (texte, clafs, vies, rubis, gemmes)
Petit objets divers : rubis, gemmes, vies (coeur), drapeau, fanion, fioles (vide, 1/2, pleine)

Dessins à faire :
Design éléments interne : porte, fenêtre
Design pièce
Meubles : lit, armoire, coffre, bar, chaise, table

On a pas mal ratisser les éléments principaux du jeu. On pensait aussi revoir le système de monnaie : plutôt que d'avoir des Drachmes de Diamant, d'Or, d'Argent, et de Bronze on optera sans doute pour un système à deux niveaux : il y aurait donc des Rubis et des Gemmes et c'est tout ! Le système de Drachmes a l'inconvénient d'être dure à gérer en cas d'achat...

C'est tout pour cette fois mais on espère avoir de neuf sous peu, bientôt les premiers sprites seront sur le Git, on vous donne des images dès que possible !

Eh bien, voila un cahier des charges bien rédigé ! Avec de telles directives, on peut vous assurer, chère clientèle, que le projet ne tardera pas à prendre corps !

Notre deuxième offre est une offre également très spéciale – par « très spéciale », j'entends… oh, laissez tomber. Il s'agit d'un jeu dores et déjà disponible dans nos rayons, j'ai nommé Aventura, le Royaume Poudingue ! Profitez d'une réduction de - 85% sur le téléchargement gratuit de ce dernier ! Tout de suite, un mot de l'auteur de ce jeu super spécial, qui exprime son amour et sa gratitude ! Come on, Darling !

Drak a écrit :
Hello everyone!

J'écris ce petit article pour en revenir sur mon projet de jeu majeur ; Aventura, le Royaume Poudingue. Je voulais vous faire un retour par rapport à ce projet, maintenant que cela fait deux mois que le jeu a été posté dans sa première version !



J'ai donc reçu de nombreux feedbacks de votre part, ainsi qu'un total de 4 notes pour une moyenne de 9.05/10 ! Pas mal, pour un jeu encore bugué. Ce jeu a aussi été élu jeu du mois de Septembre 2018, ce qui est pour moi une grande fierté ! J'avais aussi en tête de demander à ce que le jeu puisse obtenir le label de qualité, mais je ne formulerai pas cette demande officiellement tant que le jeu sera dans cet état...

En effet, à ce jour, la version actuelle ne trace que la moitié de l'histoire, la moitié des terrains à explorer, ne fait pas ressentir les conflits qui traversent le royaume Poudingue, et présente quelques bugs vraiment gênants. L'un d'eux empêche même la progression dans l'histoire !

J'écris donc cet article pour vous signaler que ce projet n'est pas fini. Bien que je sois pleinement occupé par mes études, je pense bientôt tenter d'accorder un peu de temps à ce projet, ne serait-ce que pour corriger les bugs majeurs et faire quelques petites implémentations.

Et, pour le fun, quelques citations :

« Ce jeu est génial ! J'ai joué ( loin d'avoir fini, puisque je me fais defoncer par le rat du sous sol ) et aucun bug à signaler ! », Lightmare

« Je suis tombé sur Massena dans le jeu ! C'est excellent !! », Shadow15510

« Oh... Bordel. Pourquoi j'ai peur ? », Réaction de Massena au commentaire de Shadow15510 ci-dessus.

« Je passe mon temps à me servir du sort 99 enfer cataclysmique, il est époustouflant ! », Redeyes

« Les combats sont vraiment bien, très dynamiques, le principe des couleurs est bien, surtout le fait d’avoir des neutres. Il y a de nombreux sort différents et aussi de nombreux monstres, c’est vraiment génial. », Ninestars

« Ah le royaume Poudingue c'est entre deux méandres d'intestin grêle ? Blague à part je trouve la mappemonde magnifique, bien que le format m'intrigue. », Ne0tux

Si je mets quelques citations, ce n'est pas seulement pour faire de la « pub » pour mon jeu, mais c'est surtout pour vous remercier : tous vos retours m'ont touché et m'ont prouvé que j'étais capable de faire un jeu original qui plaise ! Ce qu'il me reste à faire, c'est de prendre en compte tout ce que vous m'avez dit dans chacun de vos commentaires et tenter d'améliorer le jeu, en sortir une nouvelle version, et répéter le processus… Bref, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurais décidé de me remettre au travail sur ce beau projet ! Encore un grand merci à vous !

Et maintenant, sortez votre porte-feuille !

Si vous n'êtes pas encore fauché, il nous reste une petite sélection de programmes tous frais ci-dessous ! Oh my, nous sommes presque en rupture de stock ! Battez-vous !

Cette semaine 1 programme a été posté.
Invaders de Thori, un jeu en Basic pour calculatrices monochromes. Une adaptation simple de Space Invaders, avec un réglage de la difficulté. En solde !

Bénéficiez d'offres spéciales sur la rédaction de vos articles pour la RDP !

- 30% sur la lecture de la RDP précédente : RDP 130


1, 2 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/11/2018 18:07 | #


As-tu mentionné les Reduc choc sur les articles ?? Eh bien profitez-en ! C'est ici : lien
"Le type chic a le chèque choc"

Une super RdP en promo bravo !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/11/2018 18:15 | #


Superbe, prenez mon argent !
39.99€ 0.00€
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/11/2018 18:19 | #


Massenna
Bah bien sûr --'

Ajouté le 25/11/2018 à 19:15 :
Oh, c'est corrigé ! Merci
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 25/11/2018 22:52 | #


Drak is back!

Yeaaaah !

Bon courage pour Odyssée (Dont la sortie aurait presque pu correspondre à une grosse production bien connue d'Ubisoft).

Merci pour cet article rigolo.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 07:01 | #


Pour Odyssée les spirites sont sur le git, le cahier des charges est commencé Et la la répartition des tâches n’as pas encore commencé... Ça traîne un peu en longueur mais on n’en devrait pas tarder à faire décoller le’ projet
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 09:50 | #


Pour l'histoire des gemmes et cristaux plutôt que les Drachme, la raison est vraiment pour que ce soit plus simple à comprendre, ou plus simple à coder ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 11:54 | #


Gemmes et Cristaux ça fait moyen pour le RP médiéval je pense.
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 12:03 | #


Hackcell : les deux gerer un achat est plus simple si l'on a que deux "étages" dans le système de monnaie... Pour le côté médiéval, Zelda a le même système et ça rend pas mal... peut être renommer les monnaies "Drachmes d'Or" et" Drachmes d'Argent" si vous préferez mais si 'lon garde le système à 4 étages ça va êre chaud...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 12:05 | #


Mais ça peut également apporter un petit côté exotique, non?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 12:09 | #


Oui, mais c'est plus dur à gerer :
1 Drachme de Diamant = 1000 Drachmes d'Or
1 Drachme d'Or = 1000 Drachmes d'Argent
1 Drachme d'argent = 1000 Drachmes de Bronze

Donc si un objet coute 10 Drachmes d'Argent, et que le joueur a que deux Drachmes de Diamant, il faut convertir une Drachme de Diamant en 1000 Drachmes d'Or puis une Drachme d'Or en 1000 Drachmes d'Argnet puis retirer 10 Drachmes d'Argent...

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 12:10 | #


Et un Drakme ça vaut combien ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 12:11 | #


Un Rédacteur et des brouettes
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 12:11 | #


C'est parce qu'un idiot à pris une échelle graduée de 1000 en 1000, t'aurais pris 10 où 100, ce serait déjà plus simple.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 12:12 | #


On peut modifie l'échelle pour les besoins du jeu
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 18:02 | #


Shadow15510 a écrit :
Donc si un objet coute 10 Drachmes d'Argent, et que le joueur a que deux Drachmes de Diamant, il faut convertir une Drachme de Diamant en 1000 Drachmes d'Or puis une Drachme d'Or en 1000 Drachmes d'Argnet puis retirer 10 Drachmes d'Argent...

Oui, mais c'est plus dur à gerer :

Non. Le joueur possède 2 milliards au total, vous retirez 10'000, il reste 1 milliard, 999 millions et 990'000, soit 1 diamant, 999 or et 990 argent.

Comme tu peux le voir, c'est une décomposition en base 1000 donc il n'y a pas de calculs à faire. Ça marcherait aussi en base 10 ou 100...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 18:07 | #


On pourrait en profiter pour installer une base 12 pour plus d'exotisme, non??
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 18:09 | #


Quelle bonne idée ! merci Hackcell je sent justement que pour les finances je manque d'inspiration !! C'est ok A la condition sine qua none que tu fasses tous le système d'achats
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 18:36 | #


Dans ce cas là on va prendre une base 16
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 20:53 | #


@Shadow15510 : en fait pense ça un petit peu comme les euros et les centimes. Un prix d'un montant de deux euros et de vingt centimes s'écrit comme ça : 2,20 €, où les centimes sont compris dans la partie décimale de la valeur ! Tu vois ce que je veux dire ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 21:16 | #


Oui je comprend et je suis d'accord c'est une super idée !
Faut choisir le nom après : on peut garder Drachmes pour euro et il faudrait un autre terme dérivé pour symboliser les centimes... "Centi-drachmes" ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 115 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd