Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets - 135
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

La Revue des Projets - 135

Posté le 30/12/2018 18:15

Bonjour à tous !
Ce soir, une revue des projets bien remplie comme on les aime ! Avec trois articles ont bat nos records mensuels d'article... L'émotion m'étreint : voici la dernière Revue de l'année 2018 ! Ce soir à l'honneur, nous avons Aziogs Lightmare et Redeyes !


Commençons dès maintenant avec Aziogs et son projet de jeu : Pokémon. Sans tarder :
AziogS a écrit :
avancement du projet
   3%


POKEMON sur CASIO Graph 35+
Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous annoncer un projet dans lequel je me suis lancé il n'y a pas longtemps ou je vais créer un jeu POKEMON
inédit Le projet en est encore au début mais une version démo vers fin janvier pendant tout le développement je posterait régulièrement des screenshot du jeu sur le topic officiel.

topic : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15532&page=
rugapp games : https://aziogs0.wixsite.com/rugapp

Un projet ambitieux, bravo Aziogs ! Un projet aussi conséquent peut nécessiter de l'aide, je ne peut que vous conseille d'aller jeter un œil ! On attend les premiers graphismes !

On continue cette ultime RdP avec Lightmare et sont projet de... Pokémon !! Un peu plus avancé, nous voyons déjà se profiler les graphismes magnifique de ce nouveau jeu, place aux images !
et c'est encore ce glandeur de lightmare ! a écrit :
bonjour ! c'est sur une suggestion de Lephenixnoir que je rédige un piti article sur un piti projet de Pokemon Obsidienne ! Ce projet est ( pour l'instant j'espère ) unique car il est codé avec C.Basic ! Ce petit bijou de programmation permet de faire des prouesses comme charger des sprites au format .bmp et d'accéder directement à la mémoire de stockage de la calculatrice ! ( et ce ne sont que deux des nombreux aspects avantageux de C.Basic ).

Sans plus attendre, des images :





pour le moment, rien de vraiment concret : il y a :
- les déplacements
- le chargement des maps via des Str ( merci Ne0tux ! )
- collisions
- events comme les dialogues et le changement de maps

Le jeu se présente dans le gameplay plus comme un zelda par l'absence de scrolling car trop gourmand en performances !

Je tenais à dire que d'après les plans que j'ai faits, une aventure complète ( avec une région, des arènes, 152 pokemons, une vilaine team...) tiendrzit largement sur une calculatrice ! Donc il y aurait l'hypothèse de voir poindre un pokemon complet sur ce site enttièrement codé en Basic !
De plus, pour un prix dérisoire ne mémoire, il serait possible de gérer les échanges de pokémons par le câble 3 broches et des combats multijoueurs ! sympa non ?

Un Pokémon multijoueur !? Un jeu qui en fait rêver plus d'un !

Encore un article celui-là est de Redeyes qui nous parle de Sword Burst Zero proto Z un jeu de type RpG qui se déroule entre le Japon et un univers parallèle aussi mystérieux qui dangereux. Je ne peux que vous conseiller de jeter un œil voire un test au jeu dont la première version est déjà en ligne ici Sans vesou faire attendre plus longtemps :
RedEyes Kurenai a écrit :
Bonjour!

Ces derniers temps je n'ai pas pu avancer sur le projet de rénovation de Sword Burst Zero Proto-Z à cause de mes études. Cela dit, je peux d'ores et déjà vous confirmer la sortie des parties une, deux et peut-être trois du jeu rénové entre Mai et Septembre prochain.

En attendant, durant ce semestre, j'ai pu me procurer quelques compétences en langage C et C++ que je pourrai approfondir tout au long de l'année. Par conséquent, j'aimerais vous faire part d'un projet qui sera prévu à une date encore inconnue, lorsque la suite Proto-Z sera achevée.

Ainsi, j'ai le plaisir de vous annoncer Sword Burst Zero Arc-Universe, en Add-in sur calculatrices Graph 75/75+E/etc:



Synopsis: 4 ans se sont écoulés depuis la libération du Online-Universe de la menace de Proto-Z. Afin d'assurer une meilleure stabilité ainsi qu'une meilleure sécurité de cet univers, ses différents administrateurs réseau ont divisé chaque zone en différents univers reliés plus indépendamment les uns des autres, et reliés notamment à des endroits spécifiques du monde réel. L'accès aux univers parallèles s'est aussi popularisé dans le monde et à présent chacun y trouve son identité. Pour pouvoir y accéder, chaque adhérent dispose d'une ceinture autour du cou. Il suffit d'y établir la connexion et le tour est joué. La société Neuro-Communication a connu un essor technologique très intense, mais sa présidente Sakimi Hakyu a été victime de problèmes de santé, suite à l'avènement de Proto-Z...

De grandes modifications en terme de jouabilité sont prévues: Pour le moteur de combat, je pense beaucoup à Arena de Lephenixnoir, pour les combat contre plusieurs adversaires. J'aimerais beaucoup m'en inspirer et adapter ce style dans le jeu .

Pour les maps, il n'y aura plus autant de déplacement dans plusieurs lieux comme dans la version Proto-Z. Il s'agira plutôt d'une map complète d'un univers avec une sélection des lieux à choisir. Pour cela, je compte me référer aussi au jeu Beyblade Burst God, avec un peu du même genre que ça:



Cette idée de projet n'est pas encore définitive, il peut y avoir des modifications. Mais il ne sera entamé que lorsque Sword Burst Zero Proto-Z sera achevé.

Bon courage pour tes projets ! En cas de problème, tu sais où nous trouver. Lecteur ! Les retours font du bien : n'hésitez pas à laisser une note, un test, un commentaire,...

Ce sont sur ces bonnes nouvelles que s'achève cette dernière RdP de l'an 2018 !

Cette semaine 1 programme a été posté
Fastbrain un jeu en hot seat de Draconuxi qui mêle, calcul mental et rapidité. défiez vos amis en maths !

Je vous souhaite à tous une bonne année ! N'oubliez pas que Mardi 1er, le vote du Jeu du Mois sera là accompagné dans le courant de la semaine par le bilan annuel de notre activité mille fois meilleure que celle de 2017 !

Proposer un article pour la Revue des Projets : Formulaire
Lire la RdP précédente : Le Revue des Projets - 134

On se retrouve l'année prochaine !




Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/12/2018 19:16 | #


Wow, Pokemon attire toujours autant de programmateurs !

@Lightmare, J'espère que tu surpasseras Pokemon Nephrite ! C'était vraiment un jeu excellent, mais incomplet (et terriblement dur !). Bonne chance !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/12/2018 20:00 | #


Je trouve le logo de Pokémon Obsidian très réussi !
J'y pensais juste, est-ce que Nintendo a déjà strike un fangame pour calculatrices ?
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/12/2018 20:02 | #


Kikoodx a écrit :
J'y pensais juste, est-ce que Nintendo a déjà strike un fangame pour calculatrices ?

Jamais. Pour gagner quoi ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/12/2018 20:06 | #


Pour y gagner pas grand chose, mais Nintendo est très pointilleux là-dessus généralement, il aurait pu ne pas apprécier que sa license soit représentée sur calculatrice.
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 30/12/2018 20:06 | #


Ils ont laissés des petits programmeurs indés faire près d'une centaine de jeux (pas mal de fantasmes) sur la N64 et presque 150 sur la Wii, donc peu de chance qu'ils nous embêtent pour des fangames sur calto.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/12/2018 13:18 | #


Personnellement j'ai essayé de taper dans des trucs libre de droits (excepté certains jeux) Mais je n'ai jamais eu de problèmes
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 31/12/2018 16:45 | #


Ah Pokémon, c'est bien l'incontournable des jeux.

@AziogS: Bon courage pour ton projet! Tiens-nous au courant de tes avancées et des problèmes que tu peux rencontrer, nous pourrons certainement t'aider à les résoudre

@Lightmare: Avoir réussi à maîtriser la puissance du C.Basic c'est pas rien . J'ai vraiment hâte de voir le résultat du projet. Ces graphismes sont bien réussis!

Ajouté le 01/01/2019 à 13:59 :
Shadow15510 a écrit :
Zword Burst Zero


Oh non Shadow
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/01/2019 14:00 | #


Oooouh la catastrophe ! Corrigé !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/01/2019 19:46 | #


Désolé
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 110 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd