Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » CASIO se-s400 comment encaisser des tickets restaurant ?
Legriffon78 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

CASIO se-s400 comment encaisser des tickets restaurant ?

Posté le 31/12/2018 02:10

Bonjour,

Je possède une caisse enregistreuse SE-S400 (à jour fiscale LNE)
Aucun problème pour:
- Mise en place des piles et du ticket.
- Personnalisation du ticket
- L'encaissement en espèce, en CB ou en chèque.

Par contre malgré l'application à la lettre de la méthode de programmation d'une touche pour les titres restaurants présente dans le manuel de programmation, téléchargeable ici
impossible de trouver une méthode expliquant son utilisation, à croire que c'est un vrai désastre !
j'ai beau appliquer la méthode de paiement mixte, normalement pour chèque et espèce, cette méthode ne permet pas d'encaisser d'abord les titres restaurants, puis le complément en espèce, CB ou chèque !

Attention, rien à voir avec la touche CPN, qui elle sert aux bons de réductions

Cliquez, tous les manuels en Français sont ici

Merci pour votre aide, j'en ferais de même !


Fichier joint


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/12/2018 10:28 | #


Dans le manuel en français, les pages 84 et 85 semblent donner une approche plus détaillée. Il est notamment expliqué comment régler les paramètres listés page 85, donc le (?) ticket restaurant.

D'après l'exemple, il semblerait que l'on doive entrer la valeur de tous les paramètres de celui qu'on veut modifier jusqu'au numéro 1. Du coup, je suppose que ça se passerait comme ça pour activer le ticket restaurant (sans l'arrondi finlandais) :

[3] [SUB TOTAL] [1] [0] [0] [0] [0] [x] [SUB TOTAL]

[x] est une touche libre à laquelle tu veux assigner ce mode. Je ne sais si ou comment on peut payer plusieurs tickets restaurant pour la même transaction.

C'est modeste, mais j'espère que ça aidera.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legriffon78 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/12/2018 19:08 | #


Bonjour,

Je suis heureux d'avoir reçu une réponse en si peu de temps et en plus d'un Admin !
en effet, je pense que tu n'es pas loin de la réponse, je n'avais d’ailleurs jamais vu le terme ticket restaurant dans le manuel, bravo !

J'ai sauvegarder les réglages effectués pour la programmation d'une touche en ticket restaurant, pour ma part, j'ai choisi

Dans l'exemple d'activation que tu cite en haut de la page, il est indiqué ceci pour le tableau.

ce qui explique, je pense, que je ne peut pas choisir n'importe quelle touche par rapport à ce tableau.

J'aurais aimé, que tu me détaille un peu plus la méthode qui t'a permis de trouver ce code de programmation, pour être plus clair :
[3] [SUB TOTAL] [1] [0] [0] [0] [0] [x] [SUB TOTAL]


Quand je pense que la réponse me couterait des euros en appelant CASIO, je préfère continuer à réfléchir, mais il est urgent de trouver une solution, avis à toutes les bonne volontés !

Et surtout, bonne année 2019 à toutes et à tous !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/12/2018 19:19 | # | Fichier joint


Alors, pour la séquence, ce n'est pas très difficile. Essentiellement, ça provient de ce tableau-ci :


La première étape est d'appuyer sur la touche à programmer. Appelons-la [x], cela peut être n'importe quelle touche de transaction mais comme tu l'as remarqué seules [CA/AMT TEND], [CH] et [CHK] possèdent la fonction « ticket restaurant », il faut donc choisir l'une des trois.

La séquence [3] [SUB TOTAL] est fixe.

Ensuite il faut taper « le programme de la touche ». Cela consiste en une valeur pour chacun des éléments D1, D2 ... D10 dans le tableau de la page 85. Dans l'exemple, ils veulent que D7=6 et tout le reste valent 0, et la séquence correspondante est [6] [0] [0] [0] [0] [0] [0]. J'ai supposé que ça marchait de la façon suivante :

1. On indique les valeurs dans l'ordre décroissant D10, D9 ... D1
2. Lorsqu'on appuie sur la touche [x] à la fin, la dernière valeur entrée est D1, la précédente D2, et ainsi de suite.
3. Si on n'a pas entré 10 valeurs, alors toutes les valeurs non indiquées valent 0. (Par exemple, si on n'entre que 7 valeurs, alors D8=D9=D10=0.)

Ensuite, on termine par [x] puis [SUB TOTAL].

Je ne sais pas si c'est effectivement comment ça marche, mais ça me donne la séquence suivante à essayer :

PGM: [x] [3] [SUB TOTAL] [1] [0] [0] [0] [0] [x] [SUB TOTAL]

Tu peux voir que j'ai oublié le premier [x] dans ma réponse précédente ! :o

Donc effectivement, il faut choisir un bon [x]. J'espère que c'est ça parce que je n'ai pas beaucoup d'autres idées...

Bonne année à toi aussi !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Yazid Invité

Citer : Posté le 17/02/2023 17:42 | #


Bonjour,
J'ai besoin de votre aide c'est possible de mettre des tickets en attente pour encaissé d'autres clients est revenir au tickets initial sur la casio s400.

Merci pour vos réponses.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/02/2023 18:02 | #


Sur une lecture rapide, le manuel ne mentionne pas de telle fonctionnalité ; j'imagine donc que ce n'est pas possible.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 61 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd