Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 137
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

La revue des projets - 137

Posté le 20/01/2019 18:38

De retour pour notre revue hebdomadaire. Bienvenue ! Ce soir, on sort des sentiers battus et on tape sur un remix de jeu de calto pour PC !

Vous connaissez peut-être ce jeu Flash, Orton and the Princess (koreus.com). Il avait été adapté par PierrotLL, éminent développeur de MonochromeLib et ancien administrateur de ce forum.

Aujourd'hui, Yatis revisite l'adaptation en SFML (pour PC donc), en gardant le feeling monochrome mais en ajoutant la musique et des supers effets visuels !


Pendant que vous essayez de passer les niveaux compliqués de ce die-and-retry, le jeu se moque de vos tentatives, ce qui ajoute un côté narratif assez sympa.


Le vrai défi reste toujours d'arriver à la fin du niveau, où est cachée la princesse (et pour une fois, elle n'est pas dans un autre château !). Tout est fait pour vous en empêcher : des piques, des piques qui vous suivent, des piques sous les plateformes mobiles, des piques cachés par des pièges dans le plancher. Bon courage !


Ça se compile en 5 secondes et c'est bien fun. Je vous le recommande !

À toi, Yatis !

Yatis a écrit :
Bonjour à tous;
Il y a quelque années une personne sous le pseudo de Pierrotll a développé mon jeu préféré sur calto : "Orton and the princess". J'ai déjà essayé de faire un jeu similaire il y a quelques temps mais le manque de motivation ma lassé du projet.
Récemment je devais créer un runner sous CSFML (un binding C de la lib SFML).J'ai donc ressorti mon bout de jeu que j'avais commencé à faire et j'ai tout repris de 0.

Je ne vous présente donc pas un add-in mais une adaptation d'un jeu qui lui-même a été adapté d'un jeu flash. Je préfère prévenir le jeu a été fait en à peine un mois, il est donc optimisé comme j'ai pu...par exemple:
-j'utilisais un framebuffer immense pour du monochrome (a la base je voulais de la couleur, mais le manque de temps on fait que je ne peux plus changer maintenant).
-La CSFML étant terriblement bizarre je n'ai pas pue optimiser les dessins dans le framebuffer.
-La gestion du texte est catastrophique.
-Etc...
Il est moche techniquement mais je m'amuse beaucoup dessus, on peut créer des maps super facilement dans un fichier texte (voir le repo sur gitlab).

Pour jouer il faut installer la CSFML et de faire un make a la racine du dossier.
Un exécutable sous le nom de my_runner apparaît, il vous suffit de faire ./my_runner map/level_1.txt pour jouer
Pour ce qui se demandera à quoi sert le fichier configure il permet de paramétrer à la main des choses dans le jeu (ex: supprimer le mur qui nous suit, faire des sauts plus haut, etc..).Mais je vous laisse faire ./configure -h pour voir ce qu'on peut faire avec.

Je sais que ce projet n'a pas grand-chose a faire sur PC mais je me suis dit que ça serait dommage de jeter le projet sans en faire profiter personne.
PS: Je dois rendre le projet avant ce soir 23h, il risque donc d'y avoir des MAJ juste qu'a demain mais après je pense ne plus toucher au code avant un moment...

Voilà un bel hommage à ce jeu après l'adaptation de PierrotLL !

À la semaine prochaine sur Planète Casio !

Lire la revue des projets précédente : La revue des projets - 136
Soumettre à un article pour la prochaine revue : Formulaire de soumission

Pas de nouveau programme cette semaine !


Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 20/01/2019 19:41 | #


Pas mal !
Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2019 19:52 | #


Merci beaucoup @Lephenixnoir d'avoir mis des sceens du jeu <3
(Désoler encore pour le côté technique très crade. )
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/01/2019 20:21 | #


Super Yatis !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/01/2019 18:44 | #


J'ai vu Orton j'ai sauté au plafond x)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/01/2019 18:47 | #


Cette adaptation est vraiment super cool ! J'ai tenté tous les niveaux.

Le 1 est bien plus dur que le 2 et le 3. Le 4, j'ai abandonné après 100 morts...

J'ai trouvé la fin secrète assez vite, sinon. Sympa.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/01/2019 17:37 | #


Comment on s'y prend pour jouer ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2019 19:16 | #


Tu le compiles et tu suis les instructions ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/01/2019 20:01 | #


Ah oky, merci je cherchais du côté du jeu d'origine
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/07/2019 13:10 | #


Petit up, ce matin j'ai refait un tour sur le projet et j'ai corrigé des gros problèmes de mémoire (Et je me demande comment il ne crashait pas ). Le code est terriblement moche et pas adapté pour le projet, j'ai juste patché les fuites. Mais je le referai surement un jour et je l'adapterai sur calto au passage (mais pas maintenant, j'ai un kernel à finir )

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 45 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd