Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Afficher les racines carré en basic
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Afficher les racines carré en basic

Posté le 24/01/2019 15:56

Bonjour, ( ça fais longtemps que j'ai pas fais mon apparition sur le site j'ai plus eu trop de temps pour mes projets en cours (undercasio que je n'ai pas encore repris ) ) mais enfin bref je ne suis pas là pour ça car oui je passe mon bac cette année

Donc comme toute personne qui se respecte ;p je vais faire quelque programme par ci par là pour ' réviser '.
Mais j'ai eu un gros problème dans tout ça, l'affichage des racines carré en basic

Je ne sais pas si vous savez mais quand on souhaite en afficher une, elle ne s'affiche pas sous forme de racine carré mais sous forme décimal ! ( exemple racine carré de 2 se transforme en 1,4142.... )

Et c'es plutôt embêtant quand on souhaite en sortir un résultat et afficher des calcul détaillé

Je me demandais donc si il y avais une possibilité d'y remédier peu importe laquel



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/01/2019 16:38 | #


À mon avis, c'est mal parti... parce que le Basic ne permet pas de faire du calcul symbolique : chaque valeur fait 12 octets (24 pour un complexe), et même si c'est en principe tout à fait possible (n'importe quel CAS y arrive), ça me surprendrait que ce soit dans les cordes de l'interpréteur Basic.

D'ailleurs je me demande bien quel format de données est utilisé dans le menu RUN.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/01/2019 16:48 | #


Lephenixnoir a écrit :
D'ailleurs je me demande bien quel format de données est utilisé dans le menu RUN.

Je pense que les résultats sont sous forme de chaine de caractère, ce qui permet de stocker / faire des opérations sur des nombres "infini" (j'ai dû réaliser un projet qui devait gérer les nombres infinis, j'ai utilisé cette méthode et non seulement j'ai réussi mais en plus ce n'est pas très compliquer à mettre en place )
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/01/2019 17:24 | #


Ça, ça m'étonnerait par contre puisqu'il n'y a que 15 décimales. En plus, ça ne résoud pas le problème des racines : si j'ai 1500 digits de √2 exacts mais que le suivant n'est pas juste, la calculatrice affichera-t-elle √2 ?

Je partirai plutôt sur un type somme qui peut être soit une fraction, soit une constante, soit une valeur numérique, soit une racine carrée essentiellement (et récursivement).

Sinon les libs de calculs à précision arbitraire ça ne se fait pas trop avec des chaînes de caractères. Jette un oeil à GMP ou MPFR si l'envie t'en prend
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/01/2019 08:58 | #


Merci de vos réponse ! je répond tardivement désolé

Donc d'accord je vois ce n'est pas trop possible si je comprend bien, je vais peut être me mettre à créer mon add-ins vu que j'ai réussi à avoir quelque connaissance dedans et je verrais bien si j'arrive à arriver à un résultat qui me convient ça m'a bien éclairé merci
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/01/2019 13:23 | #


Sinon, il reste les chaînes de caractères mais vu que la syntaxe A→Str 1 ne marche pas, c'est plutôt limité...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 25/01/2019 14:20 | #


Pour ce genre de choses, tu as le petit programme Var2Str que j'utilise très très souvent !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/01/2019 00:20 | #


Fabcvlr a écrit :
Pour ce genre de choses, tu as le petit programme Var2Str que j'utilise très très souvent !


Shadow15510 a écrit :
Sinon, il reste les chaînes de caractères mais vu que la syntaxe A→Str 1 ne marche pas, c'est plutôt limité...



Merci de vos conseil j'irais voir si ça peux correspondre à ce que j'ai besoins merci
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd