Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Graph 35+E, non détecté sur le PC (FA-124).
Frenchline Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Graph 35+E, non détecté sur le PC (FA-124).

Posté le 30/01/2019 15:39

Salut les habitants de la planète Casio,

Aujourd'hui après avoir parler avec des amis en cours, j'ai appris que je pouvais "débrider" ma calculatrice, depuis maintenant 2 heures je me balade sur le forum pour me renseigner sur la méthode à faire pour passer d'une 35+E à une 75(E).

J'ai commencé la procédure, je suis sous Windows 10, j'installe FA-124 mais ma calculatrice n'est pas détecté sur le logiciel.
Après avoir fait des recherches, j'ai vérifié que mon câble est bien branché à ma calculette et au PC, car beaucoup ont le soucis du câble mal branché, ce n'est pas mon cas car quand je branche ma Graph à mon PC, elle m'affiche bien le menu de transfert de donné (F1), mais dans le logiciel FA-124 en appuyant sur "connect' un message d'erreur s'affiche :



Voilà, j'ai fais un compte pour essayer d'avoir solution à mon problème, de plus j'ai vu que la communauté est très active et super enrichissante ! Merci et bonne soirée !


Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:02 | #


Je n' ai pas bien compris ce que tu entendais par la partie avec "F1",
Mais était-tu bien dans le module LINK ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:03 | #


Il parle de la popup qui s'affiche.

Désolé de te renvoyer sur ce conseil, vraiment. Mais sais-tu que la popup apparaît aussi quand la machine est mal branchée ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:06 | #


Dans le module LINK tu as fait F1 (Tran) ou F2 (Recu) ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Frenchline Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:10 | #


Désolé de ne pas être très clair par F1 je parle de la fonction transfert (TransfDon) de data dans la popup qui demande ce qu'on veut faire après avoir link les appareils.

Sinon, je ne pense pas l'avoir mal branché, sur la calculatrice tout est ok, sur le pc j'ai essayé les ports en façade et ceux de ma carte mère, mais le résultat reste le même.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:10 | #


Il a fait F1 dans la popup qui apparaît quand tu branches le câble... y compris si tu n'es pas dans le menu LINK. Cette action active le mode réception.

Ajouté le 30/01/2019 à 15:51 :
Dans ce cas, la machine est-elle détectée par Windows ? Typiquement un bruitage est joué lorsqu'elle est branchée, sinon tu peux consulter le gestionnaire de périphériques.

Tant que tu n'as pas cette détection, inutile de penser à FA-124.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Frenchline Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:18 | #


Maintenant que j'y pense, nan je n'est pas le bruit typique d'un branchement de périphérique, dans le gestionnaire de périphériques je ne vois pas la calculatrice non plus, quand j'ai installé FA, l'exécutable ma demander d'installer un pilote, sur quoi j'ai cliqué "installer", je ne vois pas pourquoi la calculatrice ne sera pas reconnu par le pc, j'ai redémarré plusieurs fois le PC, et essayé de réinstaller FA-124.
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:23 | #


windows 10 c'est quand même nul,
moi je suis sous XP et je n'ai jamais de bugs
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:25 | #


Ça c'est curieux, d'habitude on enfonce bien le câble et c'est bon. As-tu une autre machine ou un autre système d'exploitation pour essayer ? Même si FA-124 n'y est pas installé, un coup de lsusb montrera bien si le périphérique est reconnu.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Frenchline Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:43 | #


Je viens de faire le test sur un autre PC sous ubuntu, après avoir exécuter la commande, le périphérique n'est pas détecté non plus, je pense que ça viendrait peut-être du câble dans ce cas, j'avais lu sur d'autres sujets qu'il fallait un sable spécifique, moi j'en est prit un qui trainait en vrac, vous en pensez quoi ?
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:48 | #


Que casio devrait TOUJOURS fournir un cable
Essaye d'en trouver un autre, je crois qu'il existe des cables où le + et le - se retournent et d'autres pas
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Frenchline Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:54 | #


Ils ont bien été fournis, j'ai juste perdu la boîte après 3 ans
Sinon il y aurait des paramètres à ne pas oublier à faire sur la calculatrice avant link ?
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 16:56 | #


Normalement non.
Je n'ai pas compris, c'est ton cable d'origine?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Frenchline Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 17:01 | #


Non du tout, juste un câble trouvé parmi quelques câbles que je garde de secours.

Merci les gars ! Le problème venait bien du câble, je sais pas si le mien était défectueux en tout cas avec un autre ça marche !
Sinon petite dernière question, pour la backup FA-124 et FXbackup c'est pareil ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 17:29 | #


Bravo, tout est bien qui finit bien !

Non, fxBackup c'est plus "puissant", mais si tu veux juste garder tes programmes et l'essentiel de ta configuration, FA-124 suffit.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Frenchline Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 17:49 | #


D'accord, je viens de finir la procédure pour là passer en 75+E, tout est fonctionnel, franchement un grand merci à vous les gars, vous êtes au top !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/01/2019 18:49 | #


Amuse-toi bien avec les e-acts et les add-ins !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd