Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Des écritures ce superposent


SuperLucas Invité

Des écritures ce superposent

Posté le 02/02/2019 18:34

Salut à tous,
j'ai récemment fais l'acquisition d'une 90+

j'ai trouvé un programme très complet de cours, en .g1m, je l'ai mis sur la calculatrice, et quand je rentre à l'intérieur d'une catégorie d'un programme, les écritures ce superposent, ce qui fais que je ne vois que la moitié des lignes écrites.

Une solution ?

Merci d'avance !

PS : exemple en fichier joint

Fichier joint


Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 04/02/2019 17:56 | #


et tu fais ça gratos ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/02/2019 20:05 | #


J'ai quasi fini la taille avoisine les 13 000 octets je ne sais pas si j'aurais le temps ce soir, mais c'est sûr pour demain !

Gratos ? Ah non, je facture 10 euros l'octet, ça fait... 130 000 € je me demande si j'ai bien fait d'optimiser en fait...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/02/2019 21:08 | # | Fichier joint


Vous avez de la chance, j'ai terminé !! je vous met le *.g3m en PJ il fait 12 000 octets et un peu plus
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 04/02/2019 22:29 | #


Abusé comment les gens sont cool ici...
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/02/2019 07:46 | #


@Shadow15510
Good job!
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/02/2019 10:30 | #


Thank you very much

I try to explain what I do in English , but my level is low awful
So in the *.g1m file, the text command takes up 7 pixel hight, so for write a text in a *.g1m, you need to have a code like :
Text 1,1,""
Text 8,1,"" //1+7
Text 15,1,""8+7
//...


And in*.g3m Text command takes up, 16 pixel hight, so you need to have this :
Text 1,1,""
Text 17,1,"" //1+16
Text 33,1,""//17+16
//...


That's it : you only need to modify the first argument and to add 16 instead of 7

I don't know if my english is clear and right...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/02/2019 11:25 | #


I can understand your English well.
The structure of mini font for g1m have 6 pixels height.
g3m is 18 pixels.
So there is compatibility of the display position of Text command by 3x.
However, since 18 pixels are not used at all, it is possible to shorten the interval.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Superlucas Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/02/2019 18:35 | #


Shadow15510 a écrit :
Bon, j'ai commencé à revoir le programme... J'ai assainis le code donc ça me prend plus de temps que prévu...
Mais c'est vraiment nécessaire... j'ai des portions de code où le code est : Text 2,2,"" Text 8,2,"",...
Donc j'ai refait ça aussi
J'ai aussi aéré la présentation des formules en intégrant un code couleur propre : Rouge pour les titre (signalé par les majuscules, le tiret et l'alinéa), Bleu pour les formules (avec un petit triangle devant), Vert pour les explication des lettres dans les formules, et violet pour les rappel (signalé aussi par " RAPPEL" au début de la ligne)
Le menu de départ et maintenant en minuscule et est plus propre, avec un design revu

J'en suis actuellement à la moitié du code et la taille actuelle est d'environ de 15 000 octet (contre 17 000 au départ) donc pour demain ou après-demain, ça devrait être bon


c'est vraiment génial, merci infiniment, ça va bien m'aider pour mon épreuve de bac blanc

Ajouté le 05/02/2019 à 18:37 :
Shadow15510 a écrit :
Vous avez de la chance, j'ai terminé !! je vous met le *.g3m en PJ il fait 12 000 octets et un peu plus


Je viens de voir ce message ! Vraiment incroyable la gentillesse.
Je vous remercie de tout coeur !!!
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/02/2019 18:38 | #


Mais de rien bon courage ! pour ton épreuve tu peux aussi jeter un œil du côté de KhiCAS Par forcément très simple à prendre en main, mais très puissant de plus un bonne doc' en Français est linkée sur la page de téléchargement
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Superlucas Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/02/2019 18:44 | #


Shadow15510 a écrit :
Mais de rien bon courage ! pour ton épreuve tu peux aussi jeter un œil du côté de KhiCAS Par forcément très simple à prendre en main, mais très puissant de plus un bonne doc' en Français est linkée sur la page de téléchargement

Je vais y jeter un oeil, surtout que demain c'est math, je vais bien remplir la calculatrice
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/02/2019 18:46 | #


Ça tombe bien : c'est un module de calcul formel
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Superlucas Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/02/2019 18:55 | #


Shadow15510 a écrit :
Ça tombe bien : c'est un module de calcul formel

génial, je regarde ça de plus près !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd