Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Des écritures ce superposent


SuperLucas Invité

Des écritures ce superposent

Posté le 02/02/2019 18:34

Salut à tous,
j'ai récemment fais l'acquisition d'une 90+

j'ai trouvé un programme très complet de cours, en .g1m, je l'ai mis sur la calculatrice, et quand je rentre à l'intérieur d'une catégorie d'un programme, les écritures ce superposent, ce qui fais que je ne vois que la moitié des lignes écrites.

Une solution ?

Merci d'avance !

PS : exemple en fichier joint

Fichier joint


1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/02/2019 18:38 | #


Non, malheureusement il n'y a pas grand-chose à faire à moins de modifier le programme.

La raison, c'est que les programmes .g1m sont faits pour les Graph à écran monochromes. Ces écrans font 128*64. Lorsque tu les envoies sur une Graph 90 (dont l'écran est trois fois plus haut et plus large), toutes les coordonnées sont préfixées par 3* pour ajuster... mais ça ne fait pas des miracles. La position sur l'écran reste la même grâce à cette modification, mais la taille non car la police est différente (et pas juste 3 fois plus grosse). Donc il faut modifier au cas par cas.

(Je crois que tu as oublié le fichier joint.)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Superlucas Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/02/2019 18:41 | # | Fichier joint


Me revoilà,
Rah c'est super relou ça.

Le fichier n'as pas du fonctionner, je le remet dans le doute.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/02/2019 18:42 | #


Ouais alors vu la tête que ça a, c'est pas gagné d'avance...

Est-ce qu'il y a les 3* partout dans le code source ?

À bien regarder je pense que c'est ma faute pour le fichier joint, je vais voir ça en détail.

Ajouté le 02/02/2019 à 18:44 :
Ah, j'ai trouvé. Ton nom de fichier a une taille qui dépasse de quelques caractères la limite autorisée par la base de données à cet endroit.

Je l'ai renommé un peu plus court, ça a résolu le problème.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/02/2019 19:51 | #


Peut-être peut-tu nous linker la page de téléchargement de ton cours ou nous communiquer le nom du programme ? Ayant moi-même une Graph 90+E, je pourrais prendre le temps de remettre ça comme il faut...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/02/2019 19:54 | #


le mec trop sympa
Superlucas Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/02/2019 20:24 | #


Shadow15510 a écrit :
Peut-être peut-tu nous linker la page de téléchargement de ton cours ou nous communiquer le nom du programme ? Ayant moi-même une Graph 90+E, je pourrais prendre le temps de remettre ça comme il faut...

Ce serait bien trop aimable !
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3322-1-BAC-STI2D-ETT-formuleagogo-cours.html
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 13:18 | #


Je te fais ça dès que possible je mettrait *.g3m en PJ sur ce forum Le programme est relativement petit, donc pour demain, ça devrait pouvoir être bon !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Superlucas Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 21:01 | #


Shadow15510 a écrit :
Je te fais ça dès que possible je mettrait *.g3m en PJ sur ce forum Le programme est relativement petit, donc pour demain, ça devrait pouvoir être bon !


Parfait , je te remercie d'avance !!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 21:55 | #


Avec un programme conçu sur les Graph monochrome, connaissez-vous la formule pour adapter les coordonnées des fonctions Text sur Prizm et Graph 90 ? Je tente de créer un convertisseur en ligne.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 21:57 | #


Pour préserver la position, il suffit de multiplier toutes les coordonnées par 3. C'est ce qui se passe automatiquement quand on transfère un g1m sur une Prizm. Le problème est que la taille du texte n'est pas égale à 3 fois la taille d'origine car la police n'est pas faite comme ça. Du coup il n'y a, à ma connaissance, pas de façon systématique de transformer le texte...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 22:03 | #


Qu'est-ce qui oblige les caractères de Text de la Prizm à avoir pour taille exactement 3 fois ceux de Text sur la Graph 85 ? Ce n'est pas la même police.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 22:06 | #


Non, par 3. Les coordonnées sont en pixels, pas de problème de ce côté-là. Mais la taille occupée diffère.

Par exemple, une texte placé en (10,10) qui prenait 18*6 pixels peut être placé en (30,30) et apparaîtra au même endroit de l'écran. Mais il n'est pas dit qu'il prendra 54*18 pixels.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 22:11 | #


Désolé, je ne te comprends pas.
Lors d'un transfert vers une Prizm ou une Graph 90, la calculatrice convertit le programme s'il s'agit d'un g1m. Correct ?
Elle multiple les coordonnées par 3, je crois que je suis bon encore.
Mais d'après le message de Superlucas, avec la fonction Text, le texte se superpose. J'en déduis que la multiplication par 3 n'est pas bonne.
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 22:26 | #


Nan, les coordonnées qui sont trois fois plus grandes, c'est bon ça. Le problème, c'est que la police de la G90 est pas exactement 3 fois plus grande que celle des monochromes. Mais elle pas non plus 4 fois plus grande, c'est juste qu'elle est différente. On peut pas calculer ça, faudrait gérer à la main chaque caractère, et il n'est même pas dit que ça soit suffisant.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/02/2019 22:28 | #


Sur l'image, les coordonnées n'ont même pas été multipliées par 3. La méthode de transfert utilisée ne devait pas activer la conversion.

Mais, je sais plus ou moins d'expérience que multiplier par 3 ne résoud pas tous les problèmes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/02/2019 08:12 | # | Fichier joint


This program does not convert to x3 somehow why.
Although it is possible to execute the g1m program with C.Basic, it is low resolution.


This is a g3m file converted x3 only Y coordinate of Text.
[Fichier joint] ETTF.g3m

Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/02/2019 13:31 | #


Bon, j'ai commencé à revoir le programme... J'ai assainis le code donc ça me prend plus de temps que prévu...
Mais c'est vraiment nécessaire... j'ai des portions de code où le code est : Text 2,2,"" Text 8,2,"",...
Donc j'ai refait ça aussi
J'ai aussi aéré la présentation des formules en intégrant un code couleur propre : Rouge pour les titre (signalé par les majuscules, le tiret et l'alinéa), Bleu pour les formules (avec un petit triangle devant), Vert pour les explication des lettres dans les formules, et violet pour les rappel (signalé aussi par " RAPPEL" au début de la ligne)
Le menu de départ et maintenant en minuscule et est plus propre, avec un design revu

J'en suis actuellement à la moitié du code et la taille actuelle est d'environ de 15 000 octet (contre 17 000 au départ) donc pour demain ou après-demain, ça devrait être bon
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 04/02/2019 17:56 | #


et tu fais ça gratos ?
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd