Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » planetcasiodroid
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

planetcasiodroid

Posté le 01/04/2019 16:44

Bonjour, je me suis lancé dans la création d'une application pour le site Planète Casio.
Ce topic sera consacré principalement aux informations techniques.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

7608Stormus @lias storm

Edit par Shadow15510 et KikooDX : Corrections de Français


1, 2, 3, 4 Suivante
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 16:48 | #


il y a t'il un logo officiel a planet casio?

///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 17:27 | #


Celui de planet casio
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 18:15 | #



Tape dans Google "Logo planet casio" et il est dans images il me semble. Ça tombe bien il est carré
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:29 | #


Ok merci j'ai deja un petit aperçu de l'appli le logo est celuui de casio et ça démarre avec le logo de planet casio puis cela mene directement au menu?
Voulez vous que j'ajoute autre chose?

Ajouté le 01/04/2019 à 19:30 :
Je vais aussi essayer que sa soit compatible avec iphone
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:32 | #


Et comment tu comptes t'interfacer avec le site ? Comment tu comptes récupérer les messages d'un topic pour les afficher sur ton appli ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:39 | #


Pour le 1er test que j'ai fait le site s'afficher sans navigateur extérieure comme google ou autre mais pour le rrste c que la 1ere version
Pour le reste je vais surtout me basés sur les flux d'info (j'ai oublier le nom) pour en faire des pop-up.
Ce que veux faire aussi c que il y a une i nterface ou l'on peut se connecter directement car dans planetcasiodroid on doit se connecter
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:47 | #


Ah, donc en fait, ton appli ne serait qu'un navigateur ouvert sur planet-casio.com… ? Pourtant, Firefox ou même Chrome existe pour smartphone.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:49 | #


Plus ou moin cependant c'est que la version beta donc compliquer et je peut pas faire grand chose sans que les admin soit d'accord mais perssonne a fait d'appli comme sa avant?
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:50 | #


Réimplementer un navigateur non, personne ne l'a fait.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:52 | #


Tres marrant @Lephenixnoir je debute dans sa d'ici un mois ou deux l'appli n'aura plus la meme tete
Voila une autre question si l'al'apk est fini
Comment puisje le transmetre au casionaute?
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:53 | #


C'est vrai que personne n'avait au préalable pensé faire l'ouverture du navigateur directement sur le site depuis une appli !
EDIT
Tu peux le transférer sous forme d'apk directement grâce au site
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:54 | #


Ha ha ha (rire jaune) allez y moquer vous de moi
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:56 | #


On ne se moque pas Je comprend juste pas trop trop l’intérêt de ton appli... Pour moi je vois juste une app qui t'ouvre la page de planète casio dedans. Autrement dit, un navigateur le fait très bien ....
Et par rapport a l'apk, dans la rubrique logiciel puis divers, peut etre que tu peux soumettre des trucs ? Je sais pas, c'est une supposition.
Mais fait comme tu veux, ca se trouve ça va être magique !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:58 | #


Tituya a écrit :
Pour moi je vois juste une app qui t'ouvre la page de planète casio dedans. Autrement dit, un navigateur le fait très bien ....

A tu lut les possible évolution ?
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 19:59 | #


7608stormus a écrit :
Plus ou moin cependant c'est que la version beta donc compliquer

Dans ce cas j'ai quelques points à soulever :

- il est inutile de faire une application qui ne serve que de navigateur web plus limité vers un site (du point de vue de l'utilisateur). Cela ne cherche qu'à restreindre ses libertés, sans réels avantages.

- je sais que beaucoup de sites le font. Ne cherche jamais à reproduire sans comprendre : si ces sites le font, c'est soit par mimétisme (on imite ceux qui le font), soit dans une démarche volontaire de restreindre la liberté des utilisateurs qui l'utilisent. C'est vraiment ce que tu veux ?

- ne cherche pas à te compliquer les choses, quand tu conçois puis quand tu expliques les choses. Je sais que c'est compliqué parce que tu n'y connais pas encore grand chose et tu as beaucoup de pré-jugés (il y a beaucoup de choses qu'on croit connaître sur ce qu'on utilise, mais des choses fausses…). Pars d'un concept simple, ici un navigateur, et ne le complexifie que si nécessaire. On a un principe pour ça, c'est le KISS : « Keep It Simple Stupid », garde ça simple pour toi, pour tes utilisateurs et pour les personnes qui pourraient être intéressées par le fait de t'aider dans le développement.

7608stormus a écrit :
je peut pas faire grand chose sans que les admin soit d'accord mais perssonne a fait d'appli comme sa avant?

Tu n'as besoin de l'accord des admins que si les règles l'exigent, soit ici la Charte d'Utilisation du Forum (CUF). Quelle règle stipule que tu as besoin de l'accord des admins ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 20:06 | #


Mhhhh comme t t'expliquer voila je vais essayer d'etre clair

Un des principe de planetcasiodroid est de recevoir des notification sur les topic voulu.
Pour les admin je t'explique
"Ce que veux faire aussi c que il y a une i nterface ou l'on peut se connecter directement car dans planetcasiodroid on doit se connecter"
Je ne peut pas faire sa comme sa si jamais sa se fait il faudra faire des modif de planetcasio pour que sa fonctionne
Et sur les libert je ne compre d pas ce que tu veut dire peut tu en dire plus
Ps: il faut deja que des casionaute fasse co fiance a planetcasiodroid
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 20:08 | #


Certains messages sont apparus entretemps, et j'ai notamment pu lire de ta part un message sur la shoutbox qui disait que tu essayais de te rendre utile.

Je pourrais la faire courte et simplement te dire « ce que tu fais n'est pas utile », mais ça pourrait te culpabiliser et possiblement te dégoûter de nous aider, sachant que la faute ne te revient pas mais revient au manque d'accompagnement dans nos communautés.

Blabla accompagnement @ tous
Cliquez pour recouvrir
Je m'adresse à tous ceux qui me lisent ici : je pense que c'est un effet un peu néfaste de nos communautés, que ce soit ici ou dans d'autres communautés tournées techniques : on a tendance à dire « fonce » sans demander les besoins de tout le monde, qui essaient alors d'agir comme elles le peuvent, le plus souvent en cherchant à aider, sans savoir forcément quoi faire, et tout ce qu'elles se prennent, c'est un mur.

L'accompagnement est quelque chose que l'on retrouve principalement dans le monde associatif, même dans les associations autour de l'informatique. Proposer aux invités de découvrir en accompagnant, en présentant les intérêts que peut avoir le fait de rester sur le site, et surtout leur demander leurs besoins, là où ils veulent progresser dans ce qu'on peut leur offrir.

Tout ça est très chronophage et je sais que c'est beaucoup plus difficile dans un lieu de passage comme des forums sur Internet. Mais tâchez au moins de comprendre cet aspect-là, et de ne pas lui opposer un mur.


Du coup @7608stormus, avant de continuer : quelle a été ta démarche derrière ce projet ? Quels sont tes besoins vis-à-vis de ce que Planète Casio peut t'offrir, et qu'aimerais-tu apprendre ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 20:10 | #


Je suis d'accord avec ce que dis Cake
(ok ok ok c'est un peu court )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 20:15 | #


Les démarche sont
de rendre l'acces a planet casio plus facile
Le rendre plus connu
Permetre l'inplantation de planet casio sur tout les os sans google ou autre
Avertir plus rapidement le casionaute des reponse a ses questions
Avoir des gens plus "relier" entre eux
Avoir l'actu casio
Il y a en telement que je peit pas tous le citer

Si tu as d'autre question?! Je suis la!

///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 20:16 | #


Ça c'est plus les besoins du projet. Mais toi ? Que souhaites-tu apprendre, au travers de ce projet ou plus globalement ? As-tu des attentes vis-à-vis de toi-même, de Planète Casio, des autres ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd