Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Pour ou contre le Micro Python de Zezombie ?
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Pour ou contre le Micro Python de Zezombie ?

Posté le 01/05/2019 20:53

Voici mon message :
Etes vous pour ou contre que quelqu'un continue ce projet ?
Ce projet présente de nombreux avantages par rapport à l'interpréteur officiel de Casio , qui de plus ne sera disponible que pour les nouvelles Graph 35+e II.
Topic de ce projet

Votez simplement en dessous ( commentaire )

Moi je votes oui


1, 2 Suivante
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2019 20:54 | #


Je suis pour, c'est quand même plus pratique que de devoir acheter une nouvelle calto
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/05/2019 20:54 | #


Bah oui :).

Ajouté le 01/05/2019 à 20:54 :
En plus la nouvelle coutera plus cher
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 01/05/2019 21:00 | #


Pourquoi quiconque serait contre, c'est stupide comme question.

Et quand bien même tout le monde est pour que quelqu'un prenne le relais, il faut encore que quelqu'un veuille le faire.

C'est quoi le but de ce topic ?

Ajouté le 01/05/2019 à 21:10 :
J'ajouterais que CasioPython étant placé en GPL 3.0 par son auteur, n'importe qui est libre de le modifier quand il en a envie, que les gens soient pour ou contre. Et seul ZZ a le droit de changer ça.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 08:16 | #


J'avoue ne pas comprendre non plus le but de ce topic et j'ajouterai que le titre est limite, ça fait un peu « On démonte son projet ou pas du coup ? » !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 09:23 | #


J'ai fait ce topic pour savoir l'opinion générale .
Si j'avais plus de temps je l'aurais continué ( en plus je connais pas le C ).

Ajouté le 02/05/2019 à 09:24 :
Et de plus j'avais pas d'idée pour le titre ...
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 09:35 | #


Personnellement je vois deux questions plus importantes.

1. Zezombye a-t-il abandonné CasioPython ? (Il n'a jamais dit ça.)
2. Si oui, il est clair que c'est une bonne idée de le reprendre, dans ce cas qui le peut ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 12:19 | #


Bah ça veut dire qu'il doit faire une annonce ( il continue ou pas ? ) , non ? :

Ajouté le 02/05/2019 à 12:21 :
Il a dit que si on voulait des nouvelles features on n'avait qu'à les ajouter nous même , c'est un peu clair , non ?
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 12:22 | #


Je vote pour que ce topic soit cloturé
(Vraiment je ne vois pas l'intérêt.)
ouais ouais
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 12:38 | #


Dans quel sens cela n'a pas d'intérêt ?
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 12:38 | #


Captainluigi a écrit :

Il a dit que si on voulait des nouvelles features on n'avait qu'à les ajouter nous même , c'est un peu clair , non ?

C'est juste un troll pour dire qu'il est occupé à autre chose en ce moment et qu'il ne cracherai pas sur de l'aide extérieure
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 12:59 | #


Bon bah Je vais attendre comme tout le monde .
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 13:13 | #


1. Zezombye a-t-il abandonné CasioPython ? (Il n'a jamais dit ça.)


Maintenant je le dis

Enfin bon je reprendrais bien, mais je suis passé à autre chose (de tout ce qui est casio), et bien que l'appli de casio soit moins bien elle a l'avantage incontesté d'être dispo en mode examen.

Après les modifs à faire prennent pas beaucoup de temps : captainluigi je te suggère de rajouter les features toi-même, ça te fera un bon exercice de C


Après discussion, je reprends le projet ; je n'étais pas au courant d'un tel engouement pour mon appli.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 13:15 | #


C'est ton droit.

Mais fort dommage d'abandonner ainsi un projet qui avait suscité un tel intérêt chez les professionnels enseignants, chez le constructeur Casio, et même chez les constructeurs concurrents (si si, l'un d'entre eux avait même demandé si on pouvait lui faire pareil pour son modèle), bref qui avait donné une si haute image de la communauté Planète Casio et de toi.

Je rajouterai aussi que l'appli de Casio n'est pas concurrente de la tienne vu qu'elle ne tourne pas sur les mêmes modèles (si si, on ne peut pas flasher un OS Graph 35+E II fonctionnel sur Graph 35/75/85/95, du moins jusqu'à preuve du contraire).

Et à ta place, je n'accorderais pas tant d'importance que ça au mode examen. Cela fait 2 fois de suite qu'on le reporte, et tu sais ce qu'on dit. De plus le cadre (partiel) sorti au BO jeudi dernier pour les nouvelles épreuves du BAC 2021, tout en évoquant la calculatrice ne mentionne absolument plus le mode examen.

Pour info, je venais tout juste de sortir un test de l'appli Python Graph 35+E II avec comparaison aux solutions Python alternatives dont la tienne, ce qui m'a pris quelques heures de travail ce mercredi afin d'être équitable avec tout-le-monde :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=22565&p=242013#p242013
Ton appli est justement celle qui m'a demandé le plus de travail parmi les alternatives (tests sur Graph 35+E II, sur SH4 actuelles, et aussi sur SH3). Et c'est loin d'être la seule fois où j'ai passé pas mal de temps à travailler sur la promotion de ton travail.
Non seulement ton appli domine celle de la Graph 35+E II sur tous les points (modules disponibles, leur contenu, mémoire de travail, performances...), mais en prime elle est aussi toujours en haut du classement pour chaque point considéré.
Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 15:33 | #


J'suis pour ce projet puisque j'ai vu un test et apparament la version officielle (de la GRAPH 35+E 2) est pire que la version de Zezombye en domaine de richesse. Mais il a un gros inconveignant : il marche pas en mode examen, mais qui utiliserait le Python pour le bac ?
N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 15:51 | #


Après discussion sur le chat, je veux bien reprendre ce projet
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 15:54 | #


Tu veux bien modifier ton message plus haut pour éviter tout malentendu s'il te plaît ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 17:17 | #


Corne2plum3 a écrit :
J'suis pour ce projet puisque j'ai vu un test et apparament la version officielle (de la GRAPH 35+E 2) est pire que la version de Zezombye en domaine de richesse. Mais il a un gros inconveignant : il marche pas en mode examen,

mais qui utiliserait le Python pour le bac ?

Ceux qui n'auront utilisé que le Python au lycée.

Donc dès le BAC 2020 avec ceux qui sont arrivés en Seconde pour le nouveau programme de la rentrée 2017.
Et BAC 2021 avec ceux qui sont arrivés en Première pour le nouveau programme de la rentrée 2019.
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 18:52 | #


J'ai deux petits trucs à ajouter:
Primo: Je ne vois pas comment l'appli python puisse être dispo en mode exam, puis-ce que l'on peut rentrer ces cours dans l'éditeur

Deuzio: Je soutien totalement le dévellopement de python par zz ,
mais je ne vois pas comment qqn pourrait reprendre le code en cours de route
C'est donc à zz de continuer
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 19:00 | #


Mactul a écrit :
Primo: Je ne vois pas comment l'appli python puisse être dispo en mode exam, puis-ce que l'on peut rentrer ces cours dans l'éditeur

Je ne vois pas le problème.
En mode examen tu as accès l'éditeur pour saisir et tester tous les scripts que tu veux.
Mais en aucun cas cela ne te permet d'ouvrir les scripts/cours saisis avant le début de l'épreuve.
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/05/2019 19:05 | #


Ah pardon je ne savais pas
Du coup on peut acceder à l'appli prgm ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd