Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets — 149
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

La Revue des Projets — 149

Posté le 03/06/2019 18:30

Bonjour tous le monde.
Encore une Revue des Projets décalée, mais bon, cette semaine on a des trucs à dire ! Lephénixnoir va nous parler de son dernier projet en date…


Ce projet regroupe en fait deux sous-projets dont Lephe va vous expliquer les détails. En gros, il faut savoir que le 14 avril de l'an de grâce deux-mil-quinze, notre admin nous sort un interpréteur HTML sur calculatrice. Ce programme rencontre pas mal de retours très positifs.

Cet interpréteur utilise une librairie, développée pour l'occasion par Lephe aussi. Conçue à l'origine pour l'usage personnel de Lephe, elle n'a pas été travaillée comme MonochromeLib de Pierrotll. Ça c'était vrai jusqu'à aujourd'hui où Lephe reprend sa librairie pour l'assainir et nous la montrer ! Un tour des améliorations effectuées : Lephe !! C'est à toi !
Lephéninoir a écrit :
Salut à tous ! Aujourd'hui je voudrais vous parler de deux tous petits projets liés.

Le premier est mon moteur d'affichage mathématique en 2D. C'est un programme que j'avais écrit pour WebCalc mais qui n'a jamais été d'une très grande qualité. Je l'ai repris récemment et il envoie désormais beaucoup plus de pâté.


Il supporte la plupart des constructions mathématiques usuelles, et bientôt les matrices. Les formules sont écrites en syntaxe TeX, la référence du domaine, ce qui est pratique pour les cours. La bibliothèque peut s'utiliser dans les add-ins, que ce soit avec fxlib ou gint, tant que vous avez des fonctions de dessin de base.

L'un des points un peu subtils est la gestion des caractères spéciaux, car il y en a beaucoup et il faut pouvoir les encoder. Pour répondre à ce problème de façon définitive, j'ai passé quelques soirs à créer une police de caractères Unicode en 5x7 capable de couvrir tout ce dont on peut avoir besoin et même plus. Je vous mets là un extrait de la section mathématique.


Il y a plus de 1000 caractères en tout dans la police, et je continue à en ajouter de temps en temps. Jetez-y un oeil !

À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Bravo pour toutes ces améliorations !

C'est tout pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour, on espère, de nouveaux projets…

Cette semaine 6 programmes ont été postés :
Asci - Opus 1 de Shadow15510 est la première partie d'un jeu de rôle en Python, la seconde déjà publiée est Asci - Opus 2. Dans ces deux premiers opus, la même quête se poursuit autour du début suivant : Comment se téléreporter ?
Mercatique de Bryan, un programme qui récapitules les formules du même nom
2nd degré de Enderkev est un programme cours de maths qui récapitule tout ce qu'il faut savoir sur le second degré
Solitaire de Corne2plum3 pas besoin de vous faire un dessin : il s'agit d'un jeu de solitaire à 33 trous et 32 billes.
Bataille Corse de TheBigBadBoy, un jeu de bataille avec des cartes à jouer

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets - 148
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/06/2019 21:50 | #


T'as oublié un "e" à mon pseudo... du coup ceux qui clique sur mon pseudo vont tomber sur une page vide
C'est pas grave sinon... Surtout il y aurait des problèmes au niveau des règles sur mon jeu...

N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/06/2019 12:57 | #


Cela a été corrigé merci !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/06/2019 17:44 | #


Merci
N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 21:01 | #


Bien que tu reprennes ton moteur d'affichage
Il pourra gérer tous les caractères du Latex ?
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 21:04 | #


Merci ! Tous non, pour la simple et bonne raison qu'il y en a beaucoup, beaucoup trop xD

Mais je pourrai en rajouter au fur et à mesure. Le plus simple c'est d'utiliser la police Unicode et d'écrire le fichier avec les caractères en dur en UTF-8, ce qui marchera tout seul !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd