Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » The First Just Like a Big Disfunctional Family Project
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

The First Just Like a Big Disfunctional Family Project

Posté le 04/07/2019 16:02

Chat alors, vous ici ♥
Est-ce pour participer au «Just like a big disfonctional family project» ?
Oui ? Super, allons-y alors. Commençons par une simple introduction.

Le but principal est de s'amuser (enfin surtout pour moi, vous je sais pas ) tout en apprenant les bases pour programmer en groupe. Et ce en travaillant ensemble sur un programme.
Afin de ne pas répéter un fiasco passé (certains se reconnaîtront) l'objectif sera beaucoup plus modeste, et puis si jamais vous le terminez, on en prendra un autre plus dur pour une seconde édition, etc… Et surtout, des réunions seront organisées de manière régulière (Une fois par semaine ce serait bien).

Mais pour que ce soit productif pour tout le monde, l'on va imposer quelques règles :
– S'amuser
– Laisser les autres participer (d'ailleurs si quelqu'un se retrouve à avoir écrit plus de 50% du code, il aura des lignes )

Donc pour cette première fois, certaines choses ont déjà été réalisées et décidée pour vous. Le projet portera sur le Mastermind, il se fera en C pour calculatrice polychrome et le cahier des charges est ici.

Je laisse donc jusqu'au samedi après la fin du 1KoBasicCasiojam pour que les intéressés puissent se manifester (il sera toujours possible de rejoindre en cours de route), puis aura lieu la première réunion pour la distribution des rôles


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 16:45 | #


Je suis chaud pour particpier ! Pas sûr que je sois le bon public, mais qui sait. xD

Ça se passe comment niveau dates ? Y a-t-il un début officiel ? Des limites de temps ?
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 16:46 | #


J'ai le projet Odyssée qui me prend pas mal de temps mais je veux bien essayer…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 23:35 | #


J'peux m'occuper de la traduction en anglais (laissez faire l'anglophone)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/07/2019 09:32 | #


@Senpai, le samedi après la fin du 1ko Basic Casio Jam… Ça nous envoie à samedi 20 juillet, après, je pense qu'une réunion hebdomadaire (pas forcément avec toute l'équipe) est un bon rythme.

@Sha-chan, pas de problème, même si t'as pas le temps, tu pourra toujours être la mascotte du projet ♥

@Rader, youre welcome
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2019 14:21 | #


Hackcell a écrit :
@Senpai, le samedi après la fin du 1ko Basic Casio Jam… Ça nous envoie à samedi 20 juillet, après, je pense qu'une réunion hebdomadaire (pas forcément avec toute l'équipe) est un bon rythme.

Je vois. Je te conseillerais de faire quelque chose d'un minimum dense et pas trop étalé dans le temps; sinon... bah, les participants vont s'éparpiller je pense, moi le premier.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/07/2019 14:22 | #


J'ai expérimenté l'éparpillement, ça marche bien ! o/
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/07/2019 11:38 | #


Bon, maintenant la 1ko Basic Casio Jam est passée, je peux vous annoncer que l'on va commencer, donc si vous êtes intéressé, c'est le moment !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/07/2019 11:57 | #


Je suis pour, je vais essayer d'installer les outils nécessaires et j'arriverai après avoir fini de tout noter
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/07/2019 21:06 | #


Encadre bien Hackcell, c'est la clé ! Une news sur la page d'accueil, plus de détails sur le fonctionnement, c'est important ! Il faut que le lancement de l'événement se voie !
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/06/2021 16:57 | #


Visiblement c'est la semaine où on reveille les vieux projets. J'ai déjà préparé quelques trucs ya deux ans, ya moyen de faire un truc si ya des gens chaud pour participer.

(pas de @ RDP pour l'instant)
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 430 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/06/2021 16:59 | #


J'ai pas beaucoup de temps mais j'aimerais bien apprendre a programmer pour les caltos… j'ai déjà regardé un peu mais j'ai jamais écris du code pour ma calto.

PS: J'ai cours la semaine prochaine, mon camp Scout la semaine d'après puis je suis a Entrée Libre a Quimper, et enfin en vacances en famille… donc je suis partant mais pas pour cet été.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/06/2021 17:05 | #


J'aimerai bien participer, mais je ne suis pas sur de comprendre quel est le public visé. Peux-tu préciser ?

Hackcell a écrit :
Je laisse donc jusqu'au samedi après la fin du 1KoBasicCasiojam pour que les intéressés puissent se manifester (il sera toujours possible de rejoindre en cours de route), puis aura lieu la première réunion pour la distribution des rôles

On pourrait croire que tu l'as écrit cette semaine
ouais ouais
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/06/2021 18:50 | #


Pour les dates, je pensais profiter de l'été pour reunir des gens interesser et voir ensemble ce qui arange un max de monde (mais je pense pas commencer avant la rentré de toute façon, à part pour peut-être quelques discussion sur comment on s'organise)

Le public visé c'est surtout des gens qui veulent essayé de travailler en equipe sur un petit projet et donc l'idée c'est que en plus des codeurs faudra des graphistes et des traducteurs.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/07/2021 20:00 | #


yoooo
Je suis passé à côté du déterrage, je suis dispo si vous voulez.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/07/2021 20:11 | #


Moi, je ne vais pas avoir le temps, mais si tu as toujours besoin d'une mascotte ♥

(https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15783-last-the-first-just-like-a-big-disfunctional-family-project.html#167014)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 56 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd