Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Sortie de l'émulateur officiel Graph 35+E II 3.10
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Sortie de l'émulateur officiel Graph 35+E II 3.10

Posté le 06/09/2019 14:32

La semaine dernière, Casio a publié la dernière extension en date de sa série d'émulateurs, une mise à jour du fx-Manager Subscription avec désormais un émulateur de Graph 35+E II.

On peut donc émuler, pour ce qui est des modèles français, la Graph 35+E, la Graph 75+E, et la Graph 35+E II. La Graph 35+E II est dans la dernière version disponible, la 3.10, ce qui signifie que l'on dispose également du Python monochrome sur émulateur !

L'émulateur dispose de l'add-in Geometry et peut exécuter des add-ins supplémentaires en les important dans la mémoire. Il reste à voir si on peut l'utiliser pour exécuter des add-ins tiers ou communautaires compilés avec le SDK ou avec GCC.

Comme d'habitude, une période d'essai de 90 jours est disponible. Si vous n'avez pas de Windows disponible, vous pouvez le lancer dans une machine virtuelle.



Liens :
Page de l'émulateur
Page de téléchargement des émulateurs de Casio
Article connexe sur TI-Planet


Fichier joint


Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 14:36 | #


Merci pour cette information Lephe' !
Juste par curiosité...gint fonctionne sur l'émulateur ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 14:38 | #


Je n'ai pas essayé encore, mais c'est un truc que je vais tenter à l'occasion.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 16:18 | #


Ils ont fait un effort pour la présentation de la calculatrice ça fait plaisir
ouais ouais
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 17:42 | #


Quel bel émulateur!
S'il peut supporter les add-ins installés ce serait magnifique!
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 18:36 | #


Franchement, rien qu'avec l'image du Python de Casio, je préfère celui de Zezombye...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 18:42 | #


Rader a écrit :
Franchement, rien qu'avec l'image du Python de Casio, je préfère celui de Zezombye...

C'est une question de plus ou moins serré en fin de compte !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Parisse Hors ligne Membre Points: 457 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 18:44 | #


Je viens d'essayer avec KhiCAS. Ca a plante lors de la 1ere execution, mais apres redemarrage ca marche!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 18:45 | #


Parisse a écrit :
Je viens d'essayer avec KhiCAS. Ca a plante lors de la 1ere execution, mais apres redemarrage ca marche!

Bonne nouvelle ! Ces émulateurs sont vraiment fidèles aux machines réelles.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 19:08 | #


Rader a écrit :
Franchement, rien qu'avec l'image du Python de Casio, je préfère celui de Zezombye...


Sauf que l'éditeur ne fait pas tout.
Sur Graph 35+E II le Python de Zezombye a moins de 32K de mémoire de travail, parce qu'il prend (à tort) la calculatrice pour un vieux modèle à processeur SH3.
Donc tu es rapidement limité, pas possible de coder des choses un minimum conséquentes avec ça.

Le Python de la Graph 35+E II à la différence offre plus de 100K de mémoire de travail.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 21:49 | #


En parlant de casiopython, avec cet émulateur je pourrais plus facilement l'adapter pour cette calto

Même si bon, en ce moment je suis sur d'autres projets, donc ce sera pas pour tout de suite, mais les problèmes sont :

- Bug d'affichage des fichiers dans l'explorateur (https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=3603&page=26#59804)
- Pour que j'alloue plus de 32k sur cette calto, il faudrait savoir ce que je peux utiliser, car apparemment je ne peux pas utiliser tous les 256k (https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=3603&page=26#59771)

Des avancements sur ça ? (une doc ou quoi)
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2019 21:49 | #


Ni l'un ni l'autre encore, la Graph 35+E II conserve ses secrets.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sentaro21 En ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2019 10:01 | #


Not all are known, but the 256KB area used in C.Basic is,
The stack is included in the second half of the first 64KB,
The next 64KB is the heap area.
I think that the latter 128KB can be used freely.

By the way, I tried a 35+EII emulator.
In fact, it looks like a CG emulator.
So,there is a phenomenon that key input is hardened in C.Basic.
I will fix it.

Ajouté le 08/09/2019 à 10:03 :
I fixed the input bug in C.Basic for fx-Manager PLUS Subscription for Graph 35+E II.
The 35+EII emulator is three times faster than the real calculator.
It is the same speed as a CG emulator.
If you raise the IFC clock with Ftune2 / 3, the speed will be doubled.
The PLL multiplier is still slower except 16 and 20.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2019 09:47 | # | Fichier joint


Yatis a écrit :
Juste par curiosité...gint fonctionne sur l'émulateur ?

Wow wow, contre toute attente... oui !


Quelques points à remarquer :

• Le CPU n'a pas pu être détecté, PVR et PRR sont à 0.
• Je me suis pris un TLB miss pour une histoire de timer à un moment, mais dès le deuxième essai ça a marché tout seul (comme Parisse), l'émulateur étant alors fonctionnellement indistinguable d'une machine réelle.
• Évidemment le gris ne ressemble à rien.
• Les performances sont assez différentes, dclear() est ici entre 2 et 3 fois plus rapide, mais pour l'écran c'est très marqué, plus de 4.5 fois plus rapide pour un transfert complet.
• Même les trucs un peu tordus comme rattraper et contourner les TLB miss pour accéder à des adresses invalides dans mon gestionnaire mémoire marchent.

Rien à dire, l'émulateur est une vraie Graph 35+E II, sans approximations !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 124 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd