Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement du concours de rentrée 2019 !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Lancement du concours de rentrée 2019 !

Posté le 19/09/2019 21:33

Bienvenue à vous, Casionautes ! Cette année encore, TI-Planet et Planète Casio vous proposent un concours de rentrée, ouvert à tous et sponsorisé par les grands constructeurs de calculatrices. Tentez votre chance sur les épreuves dès Dimanche !

Pour la troisième année consécutive, TI-Planet et Planète Casio organisent un concours de rentrée. Comme le concours Galactik il y a deux ans, puis le triconcours l'année dernière, cet événement consiste à résoudre des jeux ou problèmes sur une large gamme de calculatrices. Les participants les mieux classés dans chaque épreuve remporteront des lots parmi lesquels des calculatrices Casio, TI, HP et Numworks.

Le concours de rentrée 2019 débutera le Dimanche 22 Septembre !


Comme l'année dernière, le concours se composera de trois épreuves ciblant trois genres de langages différents. Peu importe quel outil vous préférez, il y en a pour tous les goûts !

• Une épreuve en Scratch/Logo, avec comme modèle de référence la fx-92+ Spéciale Collège et son menu algorithmique. Le problème peut aussi se résoudre sur Graph 90+E ou Graph 35+E II avec KhiCAS, sur l'appli CasioEdu+ pour Android, ou sur émulateur.
Sujet de l'épreuve : reproduire une image sur avec le minimum de code

• Une épreuve en Python, sur Graph 90+E, Graph 35+E II, Numworks, HP Prime, probablement une bonne série de TI et également émulateur.
Sujet de l'épreuve : maximiser la force de frappe d'une équipe Pokémon

• Une épreuve en langage Basic ou natif, sur quasiment toutes les calculatrices programmables.
Sujet de l'épreuve : Faire prospérer et cohabiter deux civilisations du passé !

Chaque épreuve consiste en un jeu ou un problème combinatoire à résoudre. Vous pouvez utiliser tous les outils mathématiques, informatiques, astrologiques que vous voulez : tant que vous atteignez une solution, tous les coups sont permis ! (Sauf tricher sur les autres participants.)

La première épreuve en Scratch commencera Dimanche, et les deux autres commenceront les semaines suivantes. Vous pouvez participer dans toutes les catégories que vous voulez, et si vous gagnez dans plusieurs vous pourrez choisir un lot avec calculatrice dans la catégorie que vous préférez, et des lots sans ailleurs.

En parlant de lots, il y en a beaucoup à gagner cette année encore, avec notamment :

• 3 TI-83 Premium CE Edition Python
• 3 TI-Nspire CX II-T
• 3 TI-Nspire CX II-T CAS
• 6 Graph 90+E
• 3 Numworks
• Peut-être d'autres lots, dont des tonnes des goodies qui déchirent.

N'hésitez pas à jeter un oeil aux problèmes lorsqu'ils seront proposés - vous trouverez peut-être la méthode géniale qui permet de les résoudre efficacement.

À Dimanche sur Planète Casio et TI-Planet !


1, 2, 3, 4 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/09/2019 21:38 | #


Wow. On s'approche des 2~3 k€ de lots, impressionnant oO
J'essaierai de participer sur l'épreuve Python, on verra ce que vous avez concocter
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/09/2019 21:49 | #


Ya un Pikachu sur l'image, j'en suis ♥

Ps: Rien à voir, mais on remarque que le logo de PC supporte vachement mieux la pixelisation
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2136 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/09/2019 22:10 | #


Seul problème c'est que j'ai pas la fx92 spécial collège, ni python sur casio.
Donc ça va être compliqué
Mais super idée !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/09/2019 22:13 | #


T'auras toujours moyen de faire marcher le python sur ton ordi
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/09/2019 22:16 | #


Il y a un émulateur fx-92 SC+ sur ordinateur qui marche très bien... et génère directement des QR Codes que l'on peut sauvegarder dans des images ! Les émulateurs Casio sont très bons de façon générale.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2136 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/09/2019 22:31 | #


D'accord super ! Je risque de participer si j'en ai le temps
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 430 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2019 22:37 | #


Hum... si j'ai le temps je vais essayer de me récolter une numworks, juste pour en avoir une... ou des goodies, c'est bien aussi les goodies
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2136 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/09/2019 22:46 | #


Personnellement si je gagne je prend directement la 90+E qui me sera très utile pour plein de choses ! Pour ça faut déjà que je participe
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 09:17 | #


Je vais essayer de participer

Ajouté le 20/09/2019 à 09:18 :
Je vais faire de mon mieux pour les deux dernières

Ajouté le 20/09/2019 à 09:23 :
Par contre je sais pas si j'aurais de la data
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 09:24 | #


Il n'y a que quelques images et scripts à télécharger, rien qu'1 Mo pourrait suffire !
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 09:29 | #


Oui , mais je risque d'être à l'étranger , quoi
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 09:37 | #


OK cool !
Quelle est la date de fin ?
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 09:54 | #


La date de fin n'est pas encore définitive, mais je pense que comme l'année dernière, il y aura bien un mois pour chaque épreuve et les épreuves se superposeront.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 18:37 | #


Bon, honnêtement j'ai pas besoin d'une calculatrice en plus.
Je vais participer au concours mais je ne pensais sûrement pas de lot.
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 19:45 | #


Je participe !
Je l'attendais et je suis impatient de voir tous les défis !
Moi, personnellement, je me sent heureux de mes caltos, j'espère juste les goodies ! L’irrationalité
Sinon, Scratch, pas de programmes sur ordi ? Python, de même ? Car l'interface graphique sur calto... est à désirer
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 20:39 | #


Filoji a écrit :
Sinon, Scratch, pas de programmes sur ordi ? Python, de même ? Car l'interface graphique sur calto... est à désirer

Tu peux coder sur l'émulateur ! Mais, pour assurer l'équité dans la notation et éviter les problèmes que l'on a eus l'année dernière lorsque les règles ont été poussées à bout, la fx-92 SC+ servira d'unique référence. On ne peut pas faire n'importe quoi...

Totoyo a écrit :
Qui sont les sponsors de ce concours ?

Casio Éducation pour les Graph, TI et Numworks pour les autres. HP ça va venir après je pense.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 20:39 | #


Woaw !
J'espère récupérer une petite numwork ou qq chose comme ça, il y a donc trois épreuve.
L'année dernière je n'avais malheureusement pas participer mais cette année je pense avoir le niveau suffisant en prgm !
Allez ! JE PARTICIPE et bonne chance à tous !
(ah et aussi c'est bien les goodies )

edit : Une participation à deux est t-elle possible ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 20:40 | #


Je vois qu'il y a des fan de goodies ici, tenez-vous bien à votre chaise parce qu'il y en a ! xD
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 20:41 | #


Je serais tellement content avoir un goodie(PAS un stylo ! Avec moi en 1 semaine c'est perdu !)

Ajouté le 20/09/2019 à 20:43 :
Est ce que on sait par quelle épreuve on va commencer ?(pour que je prépare l'emu de fx-92) pour le reste j'ai le nécessaire(90+e)
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd