Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Méga-édition du JdM Juillet, Août et Septembre 2019 !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Méga-édition du JdM Juillet, Août et Septembre 2019 !

Posté le 13/10/2019 18:38

Bonjour à tous et bienvenu•e dans la plus grosse édition du Vote du Jeu du Mois.
Je pense qu'on va pouvoir renommer ça le Jeu du Siècle, j'ai pris un peu de retard… On va pas trainer plus longtemps, on a 28 jeux à départager !


D'abord les règles :

Règles

On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Pizza. J'aime beaucoup Pizza, j'ai bien aimé joué à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Pizza (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)



Pour cette édition à l'image de ma procrastination (c'est à dire démente) les jeux sont triés par mois et pas ordre alphabétiques ! Pour cette super-édition, on va changer un peu les règles :

Pour chaque mois un programme est élu. Donc on va avoir trois programmes à la fin ! Sur ces trois programmes, une finale sera organisée et il faudra élire le gagnant ultime !

Juillet :

- Casse-brique de MisterCyb : un jeu de casse-brique (Whaou la description) où le but est donc de casser toute les briques à l'aide d'une balle et d'une raquette.

- Catch me de Ninestars : le but du jeu est rejoindre la fin du niveau sans mourir.

- Cave Fight de Alexot : est un jeu où vous devez récuperer de l'énergie grâce à un pistolet pour ouvrir un portail…

- Chip 8 de MisterCyb : est un émulateur de la célèbre console Chip 8 pour Grph monochrome.

- Endless de Captainluigi : saurez-vous atteindre la sortie sans mourrir ?

- Error de Shadow15510 : tentez de résoudre une Sys ERROR sans faire exploser votre machine…

- ERROR 120 de Lightmare : est un jeu où vous ne pouvez pas… perdre !

- FxEngine de Milang : est le moteur d'un futur jeu en 3D !

- JEUMAT2 de Alexot : est un jeu d'arcade dans lequel, vous devez finir les niveaux sans mourir.

- Labybug de Krevo_ : est un labyrinthe dans lequel vous devez rejoindre la sortie… mais attention aux erreurs !

- Le teleporteur de Lephenixnoir : aurez vous l'astuce nécessaire pour traverser le labyrinthe avec le téléporteur, engin dur à manier…

- Mario GalaxyRun de Paul Thorel : est un mario, célèbre jeu d'arcade, pour C.Basic.

- Match the numbers de Sentaro21 : saurez-vous relier les bon nombres pour enir à bout de ce jeu ?

- Mouse-tracker de Mactul : est un programme qui affiche un pointeur de souris, avec une taînée.

- NotAGame de Tituya : n'est pas un jeu.

- Platformer de Leno : un jeu de… plateforme dnas lequel vous devez rejoindre un objectif en sautant sur des murs invisibles…

- RushB de Mastermokemo : est un labyrinthe… en 3D !

- SIMON de Mastermokemo : est le fameu jeu du même nom où vous devez taper un code dans le même ordre.

Août :

- Démineur de RedCMD : est un démineur classique

- Escalier de Shadow15510 : est un jeu de carte où vous devez réaliser vos prédictions.

- Navires de Hashby : est un jeu de bataille navale où vous êtes un… sous-marin vous objectif ? Torpiller les navires !

- Picross de Massena : le premier picross sur Casio ! Aurez vous la patience de résoudre les quellques 20 niveaux ?

- SNKEmini de RedCMD : un jeu de Snake légermement modifié…

- Super Simon de Amiralgaby : un jeu de simon.

- The Cursed Maze de Filoji : est un jeu de labyrinthe où vous incarnez un explorateur… La nouveauté ? Vous avez un don spécial… qui transforme le labyrinthe

Septembre :

- Artox de Asdworld : est une compilation de mini-jeux divers

- Bounce de Palpatine_78 : le but est de faire rebondir une balle en évitant la ligne rouge, synonyme de défaite…

- EnigmOn de Tituya : est un jeu où des énigmes vous seront soumises… Réussirez-vous à les résoudre ?

Et voila ! Postez vos commentaires, la semaine prochaine, on se retrouve avec nos trois programmes (un par mois) et l'on fait la finale pour déterminer le grand gagnant de ce méga-Jeu du Mois !! Merci à tous !



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/10/2019 18:44 | #


Wow, j'en ai testé plein de ces jeux !

1 Démineur de RedCMD, il est vraiment réussi !
2 Picross de Massena, également une super adaptation.
3 NotAGame de Tituya, parce que tout est dans le titre.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/10/2019 18:47 | #


Moi j'ai adoré le picross de Massena, lourd, mais vraiment fidèle !
1 - Picross
2 - .
3 - .


"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/10/2019 18:48 | #


Vu que Senpai a dit que j'avais le droit, je vote pour le seul truc que j'ai testé sur ces trois derniers mois.

1- La v5
2-
3-
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 13/10/2019 21:30 | #


Bon, j'en ai pas testé beaucoup mais
1 Escalier
2 Le teleporteur
3 The Cursed Maze, juste pour que je puisse prétendre avoir un point
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/10/2019 21:31 | #


Tu ne peux pas voter pour un jeu que tu as produit, malheureusement...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/10/2019 09:40 | #


Bon je vais un peu radoter :^)
- Cave Fight, c'est un jeu bien dosé, sympa et surtout en moins d'un ko.
- The cursed maze, démo prometteuse !
- NotAGame, qui mériterait qu'on creuse un peu plus l'idée...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/10/2019 10:38 | #


- Picross
- Cave Fight
- Cursed Maze
ouais ouais
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 19/10/2019 10:38 | #


Voici mon vote:

1: Picross.
2: Mario Galaxy Run.
3: The Cursed Maze.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/10/2019 11:03 | #


KikoDX, excuse-moi, j'ai pas été très clair, en fait il faut voter comme d'habitude et après on garde les trois premiers (un par mois serait top) et on termine le vote avec ces trois-là !

Merci à tous de participer ! Ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a encore un interêt à ce vote !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/10/2019 11:28 | #


Shadow15510 a écrit :
KikoDX, excuse-moi, j'ai pas été très clair, en fait il faut voter comme d'habitude et après on garde les trois premiers (un par mois serait top) et on termine le vote avec ces trois-là !

Ce n'est pas logique mais comme tu veux
Je modifierai.
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/10/2019 12:51 | #


Merci beaucoup !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 22/10/2019 13:52 | #


Shadow15510 a écrit :
(posté le 13/10/2019) Et voila ! Postez vos commentaires, la semaine prochaine, on se retrouve avec nos trois programmes (un par mois) et l'on fait la finale pour déterminer le grand gagnant de ce méga-Jeu du Mois !! Merci à tous !


Juste en guise de rappel pour que cette édition ne sombre pas dans la procrastination de Shadow
Rappel des scores actuels :

Vert : Juillet
Bleu : Aout
Rouge : Septembre

NAG 2 points
Le tp 2 points
Mario galaxy run 2 points

Démineur 3 points
Escalier 3 points
The cursed maze 4 points

Cave fight 5 points
Picross 11 points

Aucune donnée pour les jeux de septembre ! Votez vite pour celui qui sera son représentant !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/10/2019 13:56 | #


La procraquoi ? Je m'y met de suite !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd