Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème avec le GetKey
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Problème avec le GetKey

Posté le 23/11/2019 09:47

Bon je viens de sortir un nouveau programme (Rubik's Cube) et j'ai un petit problème : quand je joue à faire tourner mon Rubik's Cube, au bout d'un certain temps (random), le touches du GetKey s'emmêlent. Par exemple la touche 5 monte la colonne de droite et la touche 6 monte la colonne de gauche et bien là la touche 5 et 6 ne font plus que monter la colonne Gauche (donc impossible de monter la droite). Bref ça m'ennuie un peu car faire le Rubik's Cube deviens impossible.
J'ai également oublié de préciser que le "bug" se produit aussi sur émulateur donc je suis vraiment perdu. Quelqu'un saurait ce qu'il se passe et comment le "patch" ? Car j'ai beau cherché, je ne trouve pas de raison dans mon code qui expliquerais ça


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2019 09:50 | #


Hmm... ça a l'air vraiment bizarre. Est-ce que tu saurais construire un programme simple qui démontre le bug ? Ça permettrait de tester sur d'autres machines ou modèles déjà.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/11/2019 09:54 | #


J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu me demandes ... (sniff...)

Cependant j'ai essayé de Print le GetKey à chaque mouvement que je faisais et le problème ne viens visiblement pas du GetKey, je ne comprends plus... Je vais je trifouiller dans mon code pour voir d'où l'information du GetKey est perdue ... J’espère que le problème viens de mon code car sinon ça voudrais dire qu'on aurait atteint les capacités de la calculatrice (peu probable...)
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2019 09:56 | #


Ce que je demande est un programme le plus court possible dans lequel on peut voir le bug en action. Car s'il en existe un, alors ce sera la preuve que c'est la faute de Getkey, et tout le monde pourra le retaper parce qu'il est court, etc. Pour ton information : https://en.wikipedia.org/wiki/Minimal_working_example

Cependant j'ai essayé de Print le GetKey à chaque mouvement que je faisais et le problème ne viens visiblement pas du GetKey, je ne comprends plus...

Tu le tiens : ça doit être un bug dans ton programme.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/11/2019 09:57 | #


Ok merci j'avoue que j'ai un peu stress mais bon maintenant faut que j'arrive à le trouver mais merci encore ! (désolé d'avoir fait un topic pour un truc aussi inutile)
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 23/11/2019 17:12 | #


Une action de débug simple pour toi c'est d'afficher dans le coin en haut à gauche la valeur du Getkey pressé. Si les valeurs sont correctes alors que le comportement du programme ne l'est pas, c'est que c'est ta logique qui est en cause.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Hashby Hors ligne Membre Points: 505 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 10/12/2019 21:52 | #


C'est fou comme la programmation peut être source de stress alors que ça devrait être une sorte de plaisir dans la souffrance à galérer à trouver le tout petit bug dans plus de 500 lignes de codes.
J'aime la Fxcp400
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/12/2019 21:55 | #


Moi j'aime cette souffrance, et la satisfaction que j'en tire lorsque je me suis : "MAIS T'ES CON, C'ÉTAIT JUSTE UN IFEND EN MOINS !".
Après, chacun son point de vue...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/12/2019 06:46 | #


Je suis d'accord avec Massena

Ce genre de petits bugs arrivent beaucoup, mais avec le temps on met en place des mécanismes pour debugger efficacement (ou les éviter carrément)
ouais ouais
Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/12/2019 20:09 | #


Send your program
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/12/2019 20:20 | #


It's difficult, my program is "Rubiks Cube" but the problem is in my V.1 but i want to improve it so i can't now
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Hashby Hors ligne Membre Points: 505 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 11/12/2019 22:36 | #


Je peux toujours essayer d'y jeter un coup d'oeil mais ça va être compliqué pour moi de comprendre un programme que je n'ai pas fait, surtout celui la, il est un peu, ... énorme ! Mais pourquoi pas, en plus c'est bientôt les vacances (ce que j'attends avec impatience )
J'aime la Fxcp400
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/12/2019 18:43 | #


Bon je vais essayer de te mettre ça mais le problème est plus compliqué, je pense que ça vient de la manière de visualiser le cube. Sinon j'ai 2 petits programmes qui devraient venir
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd