Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [C/gint] SuperCasioBros v0.5
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

[C/gint] SuperCasioBros v0.5

Posté le 24/11/2019 17:47

Bonjour à tous
Voici mon nouveau projet de programmation : "Super Casio Bros"

Présentation
Cet addin est un remake de Super Mario Bros. pour les calculatrices monochromes. J'ai commencé à créer ce jeu en raison l'absence de ce titre mythique dans la liste des programmes et le voici, il est encore en beta, mais plus des trois quarts des mécaniques de base sont présentes.
Graphismes
   95%

Moteur de jeu
   80%

Fonctionnalités annexes
   60%

Level design
   4%


Timeline
Voici ci-joint des images et des explications concernant l'avancement du projet. N'hésitez pas a faire des remarques !
RdP 169
Cliquez pour recouvrir

RdP 169 (commentaires)
Cliquez pour recouvrir
Ici j'ai ajouté le fond des niveaux, la texture de la roche, et la possibilité de mettre en pause le jeu (mais ça vous ne le voyez pas )

image du 30 novembre 2019
Cliquez pour recouvrir

Ajout des compteurs(pièces, score, vies, temps) fonctionnels.

Image du 4 décembre 2019
Cliquez pour recouvrir
Ajout des goombas, cadeaux et des briques fonctionnelles.

Image du 12 janvier 2020
Cliquer pour enrouler
Image du 12 janvier 2020. (RdP 173)

J'ai également affiné les spécifications techniques :
Le jeu devrait comprendre 5 mondes, dont 4 de 8 niveaux et un de 5 niveaux. Il y aura un système de sauvegarde, et les mondes se débloqueront un par un : Pour déverrouiller le monde suivant il faudra réussir à finir le monde d'une traite. En plus de ce mode, vous pourrez explorer indépendamment chaque niveau afin de les "travailler" pour ensuite déverrouiller le monde suivant.


Image du 15/02/2020 (J'utilise l'émulateur, c'est plus propre maintenant non ? )

+Changements mineurs dans la version temps réel :
scrolling de la caméra plus fluide,
ajout des plateformes a mouvement horizontal
correction du bug du "wall jump" découvert par Kikoodx (le grand mario pouvait grimper les murs)

Tester la bêta du jeu
N'hésitez pas à tester la bêta pour contribuer à l'avancement du gameplay Voici les différentes versions disponibles
versions fixées (la dernière de préférence)
version temps réel (repo git), mais cette version peut être instable

Crédits
Le script de conversion de niveaux (image->code) est écrit en python
Le moteur de jeu est codé en C sous atom et est compilé avec gcc
Les graphismes ont été réalisés sous gimp.

Merci à Lephenixnoir pour le travail énorme fait sur le fxsdk et gint
Merci également à GoldenKoble pour une partie des graphismes.


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 22/02/2020 19:37 | #


Le compteur time_id est incrémenté 20 fois par seconde et le compteur descend une fois tous les 8 ticks
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/02/2020 16:16 | #


Hmm ouais, j'ai pas ce problème sur calto, peu importe combien de fois je lance le truc.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Calcloverhk Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 07:26 | #


Yes! This is bug is probably seems disappeared even I made tricky movements (dies while timer just right countdown)
Well done, Milang!!

Btw, what's the difference between with and without "static"?
C.Basic Wiki Project progress as of 2024/2/12
   30%


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 07:33 | #


In this case (global variable outside of a function) it hides the variable from the other files, making sure that (1) no other file can use it, even if they extern-declare it, and (2) its name does not clash even if it used as the name for another global or static-global variable.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/03/2020 13:33 | #


Je me suis replongé dans mon code, donc ça a pas mal avancé:

Les plantes piranha sont fonctionnelles
Le niveau 3 est dessiné
De nombreux bugs ont été corrigés une bone fois pour toutes, notammentun sur le rôle des fleurs (https://gitea.planet-casio.com/Milang/supercasiobros/commit/0eaaac1a9c13075db24200fa4e19ea20e014fff8), et sur la caméra (à proprment parler ce n'était pas un bug, mais un mauvais reglage)
Enfin, lorsque l'on casse des briques le comportement est plus fidèle à l'original: maintenant apres avoir cassé la brique on a encore une phase de montée.

Avec ces vacances qui arrivent, je vais avoir le temps d'avancer un peu plus vite, donc le monde 1 sera bientôt complètement créé
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2020 11:10 | #


j'attend la mise a jour avec joie, mais le projet est a l’abandon
pensés suicidaires
   90%
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/11/2020 14:17 | #


Salut Pedrobzh,

en soit le projet n'est pas à l'abandon, je compte toujours le finir, c'est juste que je suis très peu, voire inactif ces derniers temps (faute de temps pour programmer cette année prépa oblige) Pour l'instant je suis en train de mettre mon code à jour avec la dernière version de gint (c'est fou ce qui a changé ces derniers mois), et vu que la partie moteur physique est stable, il ne me restera en principe qu'à ajouter la gestion des sauvegardes, maintenant que gint a l'air d'être mûr là dessus.

Je reposterai lorsque j'aurai fini de mettre à jour le jeu avec gint et que j'aurai ajouté le système de sauvegardes (je sais, ce sont des petits changements mais je n'ai pas fait de c depuis le début de l'année, on va y aller mollo )
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/04/2021 13:59 | #


vu l'inactivité du projet je vais le reprendre personnellement (et je vais mettre le moteur 4 couleurs)
pensés suicidaires
   90%


lc Invité

Citer : Posté le 10/09/2021 15:23 | #


du coup c'est normal d'être coincé au niveau 3?
Devula Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/10/2022 13:08 | #


Salut !
Je suis un nouveau sur Planète Casio et j'aimerai télécharger supercasiobros sur ma Graph 35+eII. Le problème, c'est que je n'ai à ma disposition que le code source du jeu et je ne sais pas comment le compiler pour avoir un fichier que ma calculatrice peut reconnaître
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/10/2022 13:38 | #


Salut ! Le compiler c'est un peu dur mais si tu regardes le dépôt juste à la racine il y a SuperCbr.g1a que tu peux télécharger directement
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Devula Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/10/2022 13:40 | #


Ah oui merci !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd