Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Gestion de plusieurs instances
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Gestion de plusieurs instances

Posté le 06/12/2019 16:56

Bonjour tout le monde ! Je fait beaucoup de projet de jeu ou des modules avec un personnage que l'on contrôle, c'est marrant, c'est interactif, tout le monde est content... Sauf que j'aimerais créer des IAs simple ou complexe mais à chaque essai mes pnjs détruisent entièrement la rapidité du jeu (j'utilise des listes). Mais comment pourrais-je gérer plusieurs instances sans que le jeu prenne un coup ?


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/12/2019 16:57 | #


Question difficile ! Une première piste est de faire un maximum de "calcul listique", ie. paralléliser les calculs en utilisant les primitives de calcul sur les listes de l'interpréteur.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/12/2019 17:07 | #


Super
Maintenant tu peux répéter en language débutant ?
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/12/2019 17:23 | #


Exploiter le fait que si les listes 1 et 2 ont 100 éléments, List 1+List 2 calcule 100 additions très vite.

On peut faire ça aussi avec des multiplications, des puissances, des comparaisons... il y a plein, plein d'opérations qu'on peut faire comme ça.

Et donc tu peux par exemple essayer de calculer toutes tes IAs en même temps si elles sont assez simples.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/12/2019 17:42 | #


Lephenixnoir a écrit :
Exploiter le fait que si les listes 1 et 2 ont 100 éléments, List 1+List 2 calcule 100 additions très vite.

On peut faire ça aussi avec des multiplications, des puissances, des comparaisons... il y a plein, plein d'opérations qu'on peut faire comme ça.

Et donc tu peux par exemple essayer de calculer toutes tes IAs en même temps si elles sont assez simples.

Je précise, il est aussi possible d'écrire List1+1 ou n'importe quelle autre des opérations (incluant comparaison).
Cette écriture renvoie une liste contenant tous les éléments de List1 plus 1
// exemple
{1,2,3→List1
List1+1
// List Ans = {2,3,4}

ouais ouais
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/12/2019 19:09 | #


Kikoodx a écrit :
Je précise, il est aussi possible d'écrire List1+1 ou n'importe quelle autre des opérations (incluant comparaison).
Cette écriture renvoie une liste contenant tous les éléments de List1 plus 1
// exemple
{1,2,3→List1
List1+1
// List Ans = {2,3,4}
2+2=5


Merci mais comme je ne sais que utiliser les listes, je sais pas mal de chose dont la base, sans vouloir t'offenser

Ensuite je cherche des solutions, des pistes claires à creuser, car je ne trouve pas d'idée (c'est pourquoi j'ai créé ce topic)
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/12/2019 09:32 | #


Youstones a écrit :
Merci mais comme je ne sais que utiliser les listes, je sais pas mal de chose dont la base, sans vouloir t'offenser

Tu ne m'offenses pas, excuses moi également mais j'ai répondu à ta propre demande
Youstones a écrit :
Super
Maintenant tu peux répéter en language débutant ?

Généralement on dit merci

Youstones a écrit :
Ensuite je cherche des solutions, des pistes claires à creuser, car je ne trouve pas d'idée (c'est pourquoi j'ai créé ce topic)

Tu veux qu'on fasse le boulot pour toi quoi, quel est l'intérêt de programmer si tu ne cherches pas de solutions par toi même ?
ouais ouais
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/12/2019 20:55 | #


Désolé mais c'est que j'ai déjà essayer de multiples façon et je compte sur votre expérience pour me guider...
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/12/2019 15:38 | #


Mais on te guide !

par contre on te donnera pas de code tout fait le but est la recherche pas le résultat
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2019 15:39 | #


Oui mais j'ai besoin d'aide sur les commandes à utilisée, pas la manière...
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/12/2019 15:43 | #


Youstones a écrit :
Oui mais j'ai besoin d'aide sur les commandes à utilisée, pas la manière...

Les commandes à utiliser dépendent de ce que tes IA calculent : des chemins pour se déplacer, des attaques à utiliser, etc etc.

Pour caricaturer, on peut t'apprendre à additionner et multiplier, mais on ne peut pas t'apprendre à calculer la surface de ta maison ou de ton appartement. C'est toi qui dois décider comment tu utilises les notions générales à ta disposition pour accomplir ton objectif spécifique - exécuter des IAs en parallèle.

Et, même si on voulait, on est incapables de te donner les commandes car on n'a aucune idée de ce qu'est ton jeu, ce que les IAs font, quelles sont les structures de données, quel est la représentation mémoire du jeu, quelles sont les contraintes mémoire, combine il y a d'IAs, etc etc et il y en a encore d'autres...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 161 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd