Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » lire et modifié l'OS graph 35+E
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

lire et modifié l'OS graph 35+E

Posté le 20/12/2019 14:47

Bonjour,
Je cherche une manier de lire/modifié l'OS d'une Casio graph 35+E.
Le fichier est en .bin est impossible de le convertir .iso .
Si vous savez comment lire ce fichier
Je vous en serez très reconnaissant.
Merci de votre aide


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 14:50 | #


Le binaire est un mélange de code SuperH et de données brutes. Il n'y a pas vraiment de format, et il faut le lire soit avec un éditeur hexadécimal soit avec un désassembleur. Il est impossible d'en faire un ISO...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 14:51 | #


OK merci je vais cherche sur cette piste
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 14:52 | #


Pour éviter tout malentendu, n'oublie pas de lire Mode examen 2020 : La position de Planète Casio.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 14:53 | #


Oui on sait lire ce fichier mais juste à titre de curiosité, pourquoi voulez-vous lire / modifier l'OS de la calculatrice ?
Si le mode examen a un quelconque rapport avec votre motivation je vous invite la position de PC sur ce point.
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 14:53 | #


le problème c'est que je ne peut pas faire sans.
Il y'a trop de formules et de cours a apprendre.
J'aurais bien voulue mais....

Ajouté le 20/12/2019 à 14:57 :
et je ne trouve pas cela juste qu'avant tout le monde en avait le droit et nous non
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 15:03 | #


Le Bac évolue. Si le mode examen est juste (dans le sens où tous les candidats concernés sont traités de façon équivalente), il n'y a rien à dire.

On peut en débattre, par contre on ne discutera pas de comment tricher à l'examen en modifiant l'OS.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 15:06 | #


je savais que vous ne me donnerais pas l'OS déjà cracker mais c'est pas grave j vais le faire moi même.
Et je comprends très bien que vous ne pouvez pas mettre en libre accès une triche.
Merci quand même.

Ajouté le 20/12/2019 à 15:08 :
Et je trouve inacceptable qu'il nous prévienne du mode examen en début décembre
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 15:13 | #


Je savais que vous ne me donnerais pas l'OS déjà cracker mais c'est pas grave j vais le faire moi même.

J'ose croire que si tu arrives à faire une telle chose tu n'auras pas besoin de l'utiliser.
Au passage, si tu y arrives à modifier l'OS, garde les toutes les informations concernant le mode examen pour toi.

Et je trouve inacceptable qu'il nous prévienne du mode examen en début décembre

ça fait plusieurs années qu'ils parlent de le mettre en place non ?
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 15:15 | #


oui mais il ne l'ont jamais appliquer, et mes professeur m'ont toujours dit qu'il ne pourront jamais le faire car il faut que tout le monde aie une calculette graph 35+E

Ajouté le 20/12/2019 à 15:16 :
et que la graph 35+E n'était qu'un argument commerciale ()

Ajouté le 20/12/2019 à 15:40 :
j’espère qu'il vont annulé le mode examen sans quoi je serai un "hors la lois"

Ajouté le 20/12/2019 à 15:43 :
j crois que l'année dernier ou en 2018 il avait aussi fait un bulletin officielle et on annule le mode examen ?
Dites moi si je me trompe
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 15:56 | #


Bigdata a écrit :
oui mais il ne l'ont jamais appliquer, et mes professeur m'ont toujours dit qu'il ne pourront jamais le faire car il faut que tout le monde aie une calculette graph 35+E

Je ne vois pas pourquoi, tes professeurs manquaient visiblement de recul sur le sujet.

Bigdata a écrit :
j’espère qu'il vont annulé le mode examen sans quoi je serai un "hors la lois"

Fort peu probable.
Les épreuves sont maintenant imminentes, dès Janvier pour les Premières Technologiques.
A partir du moment où les premières épreuves auront eu lieu il sera trop tard, il serait impensable de changer de réglementation en cours de session.

Par rapport au million de candidats concernés cette année (épreuves en Terminale Générale et Technologique pour le BAC 2020 + épreuves en Première Générale et Technologique pour le BAC 2021), je suis désolé mais les pétitions contre le mode examen ont recueilli un nombre ridicule de signatures, environ 10000, à peine 1% soit très insuffisant :
https://www.change.org/search?q=%22annulation%20du%20mode%20examen%22

Il reste en gros 4 semaines avant les premières épreuves, après ce sera définitivement trop tard pour cette année.
Et je ne crois absolument pas à un sursaut. Si juste 1% des candidats ont su se mobiliser contre le mode examen ces dernières semaines, ce n'est certainement pas maintenant avec les vacances, Noël, et le Nouvel an qu'ils vont réagir.
Ils se réveilleront quand il sera déjà trop tard.

Il faut je crains te faire à l'idée, tu vas avoir le mode examen, plus une très lourde condamnation puisque l'on va voir ton écran afficher des formules pendant l'épreuve (non, tes surveillants et voisins ne sont pas aveugles...).
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 15:59 | #


Merci pour ta réponse
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 16:03 | #


Bigdata a écrit :
j crois que l'année dernier ou en 2018 il avait aussi fait un bulletin officielle et on annule le mode examen ?


Pas exactement.

Le mode examen est en préparation depuis 2012 et annoncé depuis 2015 au BO.

En 2017-2018 et 2018-2019, nous avons eu une communication en cours d'année (non publiée au BO) disant qu'on le reportait d'un an.

Cette fois-ci en 2019-2020 nous avons une communication en cours d'année disant que cette fois-ci c'est la bonne, ce n'est sûrement pas pour dire le contraire dans quelques semaines.
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 16:05 | #


dommage
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 16:10 | #


Moi ? Je veux le lire pour m'amuser et faire des trucs drôle
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 21:11 | #


Et je trouve inacceptable qu'il nous prévienne du mode examen en début décembre

Ça fait jamais que 5 ans… (source)


Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Edgar13 Hors ligne Membre Points: 32 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 21:13 | #


Intéressant comme recherche je suis impatient de voir ce que ça va donner.
Quelqu'un pour corriger le titre.
Lailouezzz Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2019 21:22 | #


Edgar13 a écrit :
Quelqu'un pour corriger le titre

"modifé" x)

Ajouté le 20/12/2019 à 21:23 :
Edgar13 a écrit :
Intéressant comme recherche je suis impatient de voir ce que ça va donner.

Tu ne verras pas ce que ça donne sur ce forum en tout cas la position de planet casio à ce sujet

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd