Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Darkprogrammers : Un serveur discord communautaire
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Darkprogrammers : Un serveur discord communautaire

Posté le 31/12/2019 09:47

Hello guys !

Plusieurs personnes, savent déjà, parce qu'ils ont vu ma signature, que j'ai un serveur discord de programmation.
Aujourd'hui, grâce notamment à ce point d'entrée, ma communauté commence à devenir intéressante.
Shadow15510 et Lightmare, modérateurs sur mon serv me poussent à écrire un article plus officiel sur ce serveur. Alors c'est parti !

J'ai toujours adoré planète casio, on y rencontre énormément de personnes très intelligentes et très intéressantes, beaucoup d'entres elles, sont passionnés de programmation dans plein de langages.

Mon serveur discord propose une mise en relation de différents programmeurs, dans différents langages, différents domaines.

Aujourd'hui, je suis super content de ce que l'on a put apprendre et faire ensemble
On a fait sur ce serveur, des réseaux de neurones artificiels, des bots discord, des sites web, un peu de raspberry pi et d'arduino
On a partagé des liens vers différentes sources, on a notamment partagé comme ça de superbes hébergeurs gratuits

Le serveur se découpe en multiples salons, un pour chaque langage, un pour chaque support (raspberry, arduo, ev3...)
Il y a aussi une dizaine de salons à part, pour parler de tout et de rien

Nous sommes dans les derniers préparatifs d'un concours de programmation Python/Javascript, et j'aimerais bien d'ailleurs annoncer les événements du concours ici

Voilà, tout ça pour dire que comme vous le savez, plus il y a de monde, mieux fonctionne une communauté, alors n'hésitez pas à faire un tour, vous inscrire, quitte à ne jamais parler, ce n'est pas grave.
Je vous met ici le lien d'invitation:

https://discord.gg/bzfymHQ


Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 10:05 | #


Je rejoins
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 10:08 | #


Cool !
C'est sympa, plusieurs personnes viennent de rejoindre, ça fait super plaisir !
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 10:08 | #


Je préfère me pointer que rater des opportunités pour la communauté au nom d'une idéologie libre.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 11:09 | #


Qu'est-ce que c'est que ce nom de merde ? (Sans vouloir vous vexer )
Je rejoins.
ouais ouais
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 11:26 | #


+1 pour le nom de merde.

« j'ai un serveur discord » → Tu sais que c'est pas le tien, mais celui de Discord…

Ça me gonfle de faire un compte juste pour ça, même si ça peut être intéressant, mais le jour où vous ferez un bridge IRC je passerais.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 14:27 | #


Dark storm a écrit :
+1 pour le nom de merde.

Ça me gonfle de faire un compte juste pour ça, même si ça peut être intéressant, mais le jour où vous ferez un bridge IRC je passerais.


Fais pas genre que le nom ne te plais pas et que tu n'es pas inscrit : le serveur s'appelle Darkprogrammeurs, qui d'autre que Darkstorm peut se cacher derrière un nom pareil ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 15:05 | #


Merde, je suis découvert

Ajouté le 31/12/2019 à 15:42 :
Bref, de manière plus sérieuse j'ai quelques remarques à faire.

Grossièrement, il faut faire attention à la différence fondamentale entre les moyens d'expression instantanés (Discord, IRC, shoutbox…) et ceux permanents (blog, forum, StackOverflow, …).

Si on mélange, on se retrouve soit avec un forum qui croule sous le flood, soit un salon de discussion dans lequel rien n'est indexé. Voir les deux si on fait pas attention.

La plus grosse peur que j'ai, c'est que l'espace Discord (j'appellerai ça serveur le jour où ça en sera effectivement un) ne bénéficie qu'à ceux qui connaissent son existence. Il n'est pas référencé sur les moteurs de recherche, et les messages sont voués à disparaitre. Ce qui nécessite donc d'y être pour connaitre.
On m'a répliqué que ce n'était pas un problème de réexpliquer aux nouveaux. Soit. Mais d'une part ça ne dit pas ce qui est connu par la communauté, et d'autre part ça demande de se souvenir. Or la mémoire c'est faillible.

Lephe rejoindra mon avis, il ne faut surtout pas que les contenus qui devraient être postés de manière permanente (sur PC ou ailleurs hein) ne le soient pas. Ça serait une perte de connaissances monumentale, ce qui est dommage. « Les paroles s'envolent, les écrits restent », que ce soit sur la shout, Discord ou ailleurs, tout s'envole à terme. Encore plus quand on a pas la main sur le canal de diffusion. J'espère que l'équipe d'administration de la communauté sera attentive à ça.


Le reste des points négatifs (centralisation, client lourdingue, opacité, etc.) c'est secondaire, donc à la rigueur…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 16:54 | #


Je n'aime pas trop le nom non plus ; je ne le trouve pas très engageant...

Le pompon serait qu'on y discute du mode examen par exemple. Peut-on connaitre la position de cette communauté sur ce sujet ? J'espère qu'elle est aussi catégorique que celle de Planète Casio, sinon il y a incompatibilité et ce topic devra être modéré !

Par ailleurs, quelles mesures "Darkprogrammers" a-t-il mis en place pour promouvoir Planète Casio, au même titre que ce topic le promeut ici ? On ne voudrait pas que Matcul nous vole nos chers membres !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 17:04 | #


Hey !
Bon alors ne vous inquiétez pas, comme j'ai dit sur le serv, ce qui appartient à PC reste à PC

Ce serveur est conçu pour parler d'autre chose que de calculatrice, je crois que la seule fois ou l'on a dit ce mot, c'était pour dire:
"Trop content, j'ai réussi à faire une IA sans dépendances, elle tourne même sur calto !"

Jamais on ne parlera de mode examen ou quoique ce soit qui empiète sur PC

Effectivement, ce qui est dit sur discord s'envole, mais le but ici est simplement d'apprendre et de s'entraider, jusqu'ici, ça a marché à merveille

De toute manière, je m'engage personnellement à ce que les questions/debat sur les caltos soit redirigés ici.

Ajouté le 31/12/2019 à 17:33 :
Ne0tux a écrit :
Par ailleurs, quelles mesures "Darkprogrammers" a-t-il mis en place pour promouvoir Planète Casio, au même titre que ce topic le promeut ici ? On ne voudrait pas que Matcul nous vole nos chers membres !


Le salon pub de mon serv regorge de lien vers PC
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 24/08/2020 11:55 | #


Je rejoins, on sait jamais ce qui peut y arriver
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 37 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd