Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Troisième réunion de Planète Casio en Février
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Troisième réunion de Planète Casio en Février

Posté le 08/02/2020 11:41

Salut à tous ! Ça fait un moment qu'on n'a pas fait une réunion de Planète Casio pour discuter de la vie du forum, des événements à organiser, et des prochaines étapes pour la communauté. J'ai planifié d'en faire une ce mois-ci (c'est sur la page d'accueil), donc c'est parti !

Avant de commencer, je rappelle qu'on a beaucoup amélioré la facilité d'accès à Mumble pour participer à la réunion.
Vous pouvez accéder à Mumble par votre navigateur (ordinateur conseillé).
Nous avons fait un tutoriel complet d'utilisation de Mumble pour Windows, Linux, Android, et navigateur.

Donc pas d'excuse pour ceux qui veulent participer, cette fois-ci vous y arriverez sans difficulté technique.

Il y a pas mal de sujets que je voudrais aborder ; voici quelques éléments. Vous êtes libres de venir discuter du sujet qui vous tient à coeur dans tous les cas.

• Revenir sur les événements officiels : Le CPC #25 et le Puzzle de l'Avent 2019.
• Revenir sur les événements orientés communauté : la 1k Basic Casio Jam #2, et le second week-end de test.
• Dresser un bilan partiel de la stratégie discutée en Octobre : a-t-on réussi à mettre en valeur les projets ?
• Discuter d'une idée que j'aimerais organiser : une rencontre IRL vers l'été 2020.
• Planifier les prochains événements : CPC #26, d'autres idées communautaires ?
• Déterminer pourquoi la rédaction d'articles est un problème si difficile et comment on peut le faciliter.

La réunion aura lieu d'ici la mi-fin Février. Pour qu'on trouve une date, qui vous convienne, n'oubliez pas d'indiquer vos disponibilités sur le Framadate suivant. Faites-le même si vous n'êtes pas sûr(e) de venir !

Framadate à compléter pour trouver une date :
» https://framadate.org/MuDRyrh3OT94Goim «

La réunion aura lieu le Dimanche 16 Février à 14 heures.


C'est la meilleure occasion pour vous de parler de ce que vous attendez pour Planète Casio et comment vos projets peuvent y trouver leur compte. Venez nombreux !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2020 13:55 | #


Krevo_ a écrit :
PS: J'ai trouvé un appart. J'emménage le 15.

Excellent ! Bon courage pour le déménagement Et merci de libérer un créneau si vite !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/02/2020 19:44 | #


Du coup tu confirme une date ?
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/02/2020 21:52 | #


Oui ! Comme il n'y a pas eu d'autre votes, je fixe la réunion au Dimanche 16 Février à 14 heures. C'est dans 3 jours, comme annoncé !

Ajouté le 13/02/2020 à 22:00 :
Pas fou, cette fois-ci j'ai pris le temps d'annoncer la réunion en haut des pages du site pour les membres connectés. Personne ne ratera la date !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 13/02/2020 22:03 | #


Ah bah ça c'est sûr, on ne peut pas la rater la banderole !
Fond bleu, écriture rouge = voyant

Ajouté le 13/02/2020 à 22:08 :
C'est juste un test pour voir si je gagne un point en rajoutant un commentaire après
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/02/2020 22:15 | #


Oui tu gagnes des points quand tu multipost. Sinon je n'en serais pas là aujourd'hui !

Tituya a écrit :
Ah bah ça c'est sûr, on ne peut pas la rater la banderole !

Bien !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 13/02/2020 22:36 | #


Lephenixnoir a écrit :
j'ai pris le temps d'annoncer la réunion en haut des pages du site pour les membres connectés. Personne ne ratera la date !
Mais...Où est donc passé le "Bienvenue RedEyes!" en connexion?

Je ne sais pas si je pourrai être présent, mais si je m'avance suffisamment, je pourrai éventuellement.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/02/2020 07:48 | #


Oups, ça cache les autres flash on dirait. xD

Bon courage, je crois les doigts pour quelques impressions de ta part sur la 1kBCJ#2 !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/02/2020 09:58 | #


Ah tiens... sans le dernier message je serait passé à côté de la réunion... mais bon... j'ai pas de micro correct en ce moment
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/02/2020 10:22 | #


Tu n'es pas obligé de parler à l'oral. Les dernières fois, on a souvent pu discuter avec le chat. Même si ça prend plus longtemps pour écrire, on s'en sort bien.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 15/02/2020 11:21 | #


Je ne serai malheureusement pas disponible sur ce créneau gastronomique.


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/02/2020 11:25 | #


Morfale va.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Maukatyt Hors ligne Membre Points: 11 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/02/2020 11:26 | #


Je serais présent
En train de bosser sur minecraft 3D
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/02/2020 11:52 | #


Sympa ! Bienvenue à toi !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/02/2020 11:54 | #


Je serai là, si j'ai beaucoup de trucs à dire je sortirai le micro et ma voix monotone (ça va être incroyable ), sinon je me tiendrai au textuel.
La réunion durerait combien de temps selon vos estimations ?
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/02/2020 11:58 | #


Ça dépend s'il y a beaucoup de discussion/interactivité ou si je fais le monologue.

Typiquement entre 1h et 1h30.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 15/02/2020 12:24 | # | Fichier joint


I don't I will be coming

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/02/2020 12:29 | #


It is interesting that we have these kind of timezone problems now... I take it as a success for the community to reach out to foreign countries!

You are nonetheless welcome to make any point that you have in mind even outside of the meeting.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 15/02/2020 12:56 | #


Je vais tout faire pour être présent même si ce n'est que par texte

Ajouté le 15/02/2020 à 16:41 :
C'est possible que je je soit pas là, problème de box internet, je n'ai plus de WiFi et je suis sans données mobile...
Je vous redis ça plus tard
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd